ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix skis polyvalents

Choix skis polyvalents


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 14/11/2019 22:53

Je confirme Binch pour les Kästle, le seul souci avec c'est le tarif peut-être en cherchant bien trouveras-tu une paire de l'an passé à prix réduit.

Bon ski[AT]tous

N
nenessed
[148 posts] - Le 15/11/2019 11:32

Pierro a dit :Tous ses skis c'est de la dobe. Trab Magico très bon.
Tu n'as pas trop le sens de la démocratie c'est le moins que l'on puisse dire ..même limite lourding! 😄

araviski
- Le 15/11/2019 11:46

Faut lire la demande :

"
J'ai un niveau "moyen" à ski et cherche donc un ski polyvalent, qui pardonne certaines petites erreurs de débutant !
Pas de grande vitesse au programme pour l'instant..."

"je souhaite rester dans les 300-350€ max"


Le magico c'est pas ca...
je reste sur MTN 88. Oui c'est un peu mou mais c'est justement ce qu' il lui faut. Surtout pas un talon un peu raide...

Pierro
- Le 15/11/2019 12:59

C'est vrai que c'est de la dobe. Au bout d'une saison c'est du chwumgum.

Pierro
- Le 15/11/2019 13:00

Ça n'a rien à voir avec la démocratie ?

Nicom
- Le 15/11/2019 15:00

tu peux trouver des BC Ova Freebird de l'année dernière à bon prix. skis tolérant joueur mais qui tient aussi dans le raide.

Pierro
- Le 15/11/2019 15:21

Je suis asser daccord avec nicom. Mais après trab.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 15/11/2019 15:22

Trab Magico sans hésitation ????

Alban
- Le 15/11/2019 15:24

Bonjour Marion,
Si c'est les Fischer que tu veux alors je partirais personnellement sur les 155 pour toi. Plus maniable, moins encombrant et forcément un petit peu plus léger que les 166 et 88 ça doit commencer à porter suffisamment.

Nicom
- Le 15/11/2019 15:41

Pierro a dit :Je suis asser daccord avec nicom. Mais après trab.
Trab ça a la réputation d'être plutôt exigeant, ski sérieux.... après c'est de la qualité ça c'est sur. Le Ova Freebird existe en 162 taille parfaite pour toi. 155 pour 166 perso je trouve ça court.

Ach
- Le 15/11/2019 20:39

Trab c’est trop haut de gamme sur tous les plans.

MTN 88 W c’est top, plutôt en 161 pour toi.

Un peu au-dessus du budget mais il y a un site allemand (sport-bittl) qui les vend à 350€ en ce moment. J’en ai justement commandé une paire récemment, RAS.

Ce sont des supers skis, pas trop exigeants mais pas trop « faciles » non plus. Assez accessibles à un niveau moyen sans te « saquer », tout en étant très performants = qui accompagneront tes progrès futurs sans te limiter !

N’écoute pas ceux qui te conseillent leur paire pour très bons skieurs ou qui disent que c’est de la daube ou autres qualificatifs farfelus, ce sont de très bons skis. Qui vont très bien sur piste aussi d’ailleurs (pas autant que des vrais pistards bien sûr mais le haut du panier des skis de rando !) si jamais tu veux n’avoir qu’une paire qui te sert aussi pour d’eventuelles virées en station (bouffer du d- toutes neiges = progression à la descente !)

Les fixs MTN qui vont avec sont top aussi, le combo est idéal - en leashes pour la légèreté et en stop-skis (200g de plus) pour la simplicité/sécurité/polyvalence station/autres critères persos de ce débat sans fin...
Mais tu as peut-être déjà des fixs vu l’annonce de ton budget - d’autres modèles qui sont très bien aussi.

Marion
- Le 15/11/2019 20:55

Pour l'instant j'ai 4 skis en ligne de mire... maintenant il faut choisir 🤣

SKI TRAB Altavia Lady 157
ATOMIC Backland 85 158
DYNASTAR Vertical Bear 86 160
FISCHER Transalp 88 162

Marion
- Le 15/11/2019 21:01

Et il faut que j'envisage de rajouter les MTN 88 W à ma pré-sélection du coup...

Vincent
- Le 15/11/2019 21:08

Salut,

Les trab sont réputés pour ne pas être faciles à skier. C'est pas des skis que je conseillerais à une skieuse moyenne comme tu te décris. En plus, c'est pas des skis très joueurs comme peuvent l'être des skis de géométrie plus moderne. Pour en tirer du plaisir, il faut être présent sur les skis ou alors skier à l'ancienne. Perso, j'aime beaucoup mais je pense pas qu'ils te correspondent.

Pierro
- Le 15/11/2019 21:09

Surtout des skis léger. Pas des ski pour forgeron.maximum 2kg la paire.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER