ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix skis polyvalents

Choix skis polyvalents


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ach
- Le 15/11/2019 21:46

- Backland 85 (W) valeur sûre classique équilibrée aussi, bon rapport qualité/prix.
- Vertical Bear pas dingue à mon avis, je prendrais à la rigueur plutôt les Vertical Doe (160) qui sont dans le même registre que les Backland, mais c’était pas la meilleure série de Dynastar j’ai l’impression. Enfin ça reste un bon ski de rando à tout faire (mais limite pour du ski plus « offensif »).
- Transalp je connais pas mais très bonne réput
- MTN déjà évoqué je rejoins araviski dont je n’avais pas vu le post !

Binch
- Le 15/11/2019 22:08

Ach a dit :Trab c’est trop haut de gamme sur tous les plans.

MTN 88 W c’est top, plutôt en 161 pour toi.

Un peu au-dessus du budget mais il y a un site allemand (sport-bittl) qui les vend à 350€ en ce moment. J’en ai justement commandé une paire récemment, RAS.

Ce sont des supers skis, pas trop exigeants mais pas trop « faciles » non plus. Assez accessibles à un niveau moyen sans te « saquer », tout en étant très performants = qui accompagneront tes progrès futurs sans te limiter !

N’écoute pas ceux qui te conseillent leur paire pour très bons skieurs ou qui disent que c’est de la daube ou autres qualificatifs farfelus, ce sont de très bons skis. Qui vont très bien sur piste aussi d’ailleurs (pas autant que des vrais pistards bien sûr mais le haut du panier des skis de rando !) si jamais tu veux n’avoir qu’une paire qui te sert aussi pour d’eventuelles virées en station (bouffer du d- toutes neiges = progression à la descente !)

Les fixs MTN qui vont avec sont top aussi, le combo est idéal - en leashes pour la légèreté et en stop-skis (200g de plus) pour la simplicité/sécurité/polyvalence station/autres critères persos de ce débat sans fin...
Mais tu as peut-être déjà des fixs vu l’annonce de ton budget - d’autres modèles qui sont très bien aussi.


On a un commercial de chez Salomon sur le site 😄 oublie les je les ai utilisés 2 années bien trop mou peu joueur tu vas vite te lasser et peu solide du Salomon 😜 garde en tête que tu vas les garder un peu

Marion
- Le 15/11/2019 22:54

Mon choix va se porter entre ces deux modèles :

ATOMIC Backland 85 W en 158
Rayon 15 m
115-85-103.5 mm

FISCHER My Transalp 88 W en 162 ( 155 me parait un peu court pour mes 1m66 )
Rayon 18 m
123-88-111 mm

Pierro
- Le 15/11/2019 23:01

La taille 155ou 157 en général c'est le top pour une nana. Le choix que tu veut faire.je croix que tu te rend pas compte du poix.2k3 pour des ski 157 c'est énorme.

Marion
- Le 15/11/2019 23:08

Pierro a dit :La taille 155ou 157 en général c'est le top pour une nana. Le choix que tu veut faire.je croix que tu te rend pas compte du poix.2k3 pour des ski 157 c'est énorme.

Je sors d'un splitboard... 2kgs3 sous les pieds ça ne me fait pas trop peur!

Pierro
- Le 15/11/2019 23:18

Oui peu être mais ce n'est pas la même philosophie. La cohérence n'est pas la même.tu l'apprendra bien assez vite.

Pierro
- Le 15/11/2019 23:24

Trop dur l'explication par message on passe bocoup de temps à la montée donc les skis cours et léges ont bocoup d'avantages conversions, fatigue

arvi
- Le 16/11/2019 10:20

Magico hors budget ET EN PLUS PAS POUR UN SKIEUR MOYEN

Ach
- Le 16/11/2019 23:56

Il y a de ces trolls ici 😄 qui racontent n’importe quoi 😮
Notamment sur les Salomon MTN qui font l’unanimité... Bref

N’écoute pas Pierro et ses différents avatars et leurs déclarations péremptoires...

2kg3 la paire c’est très correct, vise des fixs bien légères avec !

Pour la taille tu pourrais presque prendre les Backland en 164 pour être un peu mieux à la descente... Ça ira bien encore à la montée.
Je trancherais entre les deux tailles selon l’utilisation dominante prévue :
rando exclusive, printemps, raids... > 158
rando polyvalente, station de temps en temps, poudreuse hivernale > 164

Marion
- Le 17/11/2019 09:23

Ach a dit :Il y a de ces trolls ici 😄 qui racontent n’importe quoi 😮
Notamment sur les Salomon MTN qui font l’unanimité... Bref

N’écoute pas Pierro et ses différents avatars et leurs déclarations péremptoires...

2kg3 la paire c’est très correct, vise des fixs bien légères avec !

Pour la taille tu pourrais presque prendre les Backland en 164 pour être un peu mieux à la descente... Ça ira bien encore à la montée.
Je trancherais entre les deux tailles selon l’utilisation dominante prévue :
rando exclusive, printemps, raids... > 158
rando polyvalente, station de temps en temps, poudreuse hivernale > 164


Merci pour cet avis, je n'ai pas encore tranché et je vois le black fridzy arriver dans 2 semaines je me dis que ça vaut le coup de peaufiner mon choix avec les fixes entre temps 🙂

Pierro
- Le 17/11/2019 09:44

Au mois de mai les soldes 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER