ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Placement produits sur les sorties

Placement produits sur les sorties


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pub
- Le 07/11/2019 18:36

"Ambassadrice" pour Z.. c'est bien du "placement de produit", mais étrange de ne s'en apercevoir qu'aujourd'hui !

Fabrice
- Le 07/11/2019 18:37

Perso, ça me dérange !

Je suis d'accord avec le commentaire de Hobbes.

C'est une publicité intrusive et qui ne dit pas son nom. On peut être fier de ses skis mais visiblement là c'est autrechose. Je n'aime pas cette évolution des choses...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 07/11/2019 18:38

Magnifique 🤣

Nicom
- Le 07/11/2019 18:42

vous êtes parano les gars, je regardes les sorties, je regarde aussi les sorties de la contributrices dont vous parlez, je n'ai jamais fait attention à ces skis.... enfin je me suis jamais dit "tiens elle prend beaucoup de photos de ces skis"... vous allez vraiment loin..... . 😮

S
savoy
[1223 posts] - Le 07/11/2019 18:50

D'accord avec Nicom.

Hubert
- Le 07/11/2019 18:51

C'est vrai que c'est quasi systématique sur ses sorties et sans être parano, cette action répétée finit par gonfler 😡

Nicom
- Le 07/11/2019 19:23

Hubert a dit :C'est vrai que c'est quasi systématique sur ses sorties et sans être parano, cette action répétée finit par gonfler 😡
je viens de faire un tour sur ces sorties.... ouai vous avez vraiment un grain.... ça va t'obliger à t'acheter des z.g? si c'est le cas tu es vraiment influençable.... sinon tu mattes pas ces sorties, c'est simple pourtant....

zaraf
- Le 07/11/2019 21:05

Ben moi j'adore ses contributions : elle sort beaucoup et donne une bonne idée des conditions. En plus ses photos sont tops... et ses skis ne me gênent pas (cette marque ou un autre, j'ai déjà les miens, ça me suffit !). Merci Anaïs !

plameuk
- Le 07/11/2019 21:12

Ouai, les quelques photos du matos qu'on utilise apportent plus à la sortie que les innombrables selfies...

zaraf
- Le 07/11/2019 21:20

plameuk a dit :Ouai, les quelques photos du matos qu'on utilise apportent plus à la sortie que les innombrables selfies...
carrément !

ghyslain
[282 posts] - Le 07/11/2019 21:21

c'est aussi intéressant de voir quel type de matos utilisent certaines personnes, ça donne des idées!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 07/11/2019 21:54

Anaïs est passionnée de montagne à ce qu'il semble et le fait qu'elle cherche à trouver des moyens pour ce faire n'est pas répréhensible en soi.
Avec 940 suiveurs sur Facebook, elle semble y poster des photos de montagnes qui en font rêver plus d'un (et qui ne rêverait pas devant l'Ubaye ?) : où est le mal ?

Police du web
- Le 08/11/2019 09:04

blog.economie-numerique.net/2016/02/20/les-influenceurs-et-la-publicite-deguisee-sur-les-medias-sociaux/

"Selon l’article 20 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique : « Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée. Toute publicité doit être clairement identifiable pour le consommateur. »

En effet, Internet n’est pas une zone de non droit et même sur les réseaux sociaux, la publicité doit être clairement identifiée. De même, l’annonceur doit également être identifié et nommé. Si ce n’est pas le cas, l’auteur peut être poursuivi pour pratique commerciale trompeuse. Un délit passible d’une peine d’emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37 500 euros."

On fleurte avec la limite ici. Mais c'est plus agréable si c'est dit.

Bobby
- Le 08/11/2019 09:48

Détendez vous les gars... Comme dit Nicom c'est pas parce qu'il y a un logo ZAG sur une photo qu'on va acheter ces skis (enfin du moins j'espère pas!).

A ce moment là, on va finir par envoyer en prison tous ceux qui publieront une photo avec des personnes dessus car on peut dire aussi que c'est du placement de produit car on reconnait tous assez vite la marque des vêtemens/skis/chaussure même si le logo n'est pas apparent.

Enfin bref, le français est râleur, rien de bien nouveau...

Ambassadeur
- Le 08/11/2019 10:27

Si on est sponsorisé par une marque, ou un enbassadeur d’une marque, il n’est effectivement pas admissible de faire de la pub pour la marque, en montrant par hasard, le logo de la marque à chaque sortie, sans indiquer explicitement son lien avec la marque.
Si cette personne a réellement un lien avec la marque, il y a effectivement publicité non identifiable par le consommateur et donc un problème vis à vis de la loi.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER