Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
"Ambassadrice" pour Z.. c'est bien du "placement de produit", mais étrange de ne s'en apercevoir qu'aujourd'hui !
Perso, ça me dérange !
Je suis d'accord avec le commentaire de Hobbes.
C'est une publicité intrusive et qui ne dit pas son nom. On peut être fier de ses skis mais visiblement là c'est autrechose. Je n'aime pas cette évolution des choses...
vous êtes parano les gars, je regardes les sorties, je regarde aussi les sorties de la contributrices dont vous parlez, je n'ai jamais fait attention à ces skis.... enfin je me suis jamais dit "tiens elle prend beaucoup de photos de ces skis"... vous allez vraiment loin..... . 😮
C'est vrai que c'est quasi systématique sur ses sorties et sans être parano, cette action répétée finit par gonfler 😡
Hubert a dit :C'est vrai que c'est quasi systématique sur ses sorties et sans être parano, cette action répétée finit par gonfler 😡
je viens de faire un tour sur ces sorties.... ouai vous avez vraiment un grain.... ça va t'obliger à t'acheter des z.g? si c'est le cas tu es vraiment influençable.... sinon tu mattes pas ces sorties, c'est simple pourtant....
Ben moi j'adore ses contributions : elle sort beaucoup et donne une bonne idée des conditions. En plus ses photos sont tops... et ses skis ne me gênent pas (cette marque ou un autre, j'ai déjà les miens, ça me suffit !). Merci Anaïs !
Ouai, les quelques photos du matos qu'on utilise apportent plus à la sortie que les innombrables selfies...
plameuk a dit :Ouai, les quelques photos du matos qu'on utilise apportent plus à la sortie que les innombrables selfies...
carrément !
c'est aussi intéressant de voir quel type de matos utilisent certaines personnes, ça donne des idées!
Anaïs est passionnée de montagne à ce qu'il semble et le fait qu'elle cherche à trouver des moyens pour ce faire n'est pas répréhensible en soi.
Avec 940 suiveurs sur Facebook, elle semble y poster des photos de montagnes qui en font rêver plus d'un (et qui ne rêverait pas devant l'Ubaye ?) : où est le mal ?
h**p://blog.economie-numerique.net/2016/02/20/les-influenceurs-et-la-publicite-deguisee-sur-les-medias-sociaux/
"Selon l’article 20 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique : « Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée. Toute publicité doit être clairement identifiable pour le consommateur. »
En effet, Internet n’est pas une zone de non droit et même sur les réseaux sociaux, la publicité doit être clairement identifiée. De même, l’annonceur doit également être identifié et nommé. Si ce n’est pas le cas, l’auteur peut être poursuivi pour pratique commerciale trompeuse. Un délit passible d’une peine d’emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37 500 euros."
On fleurte avec la limite ici. Mais c'est plus agréable si c'est dit.
Détendez vous les gars... Comme dit Nicom c'est pas parce qu'il y a un logo ZAG sur une photo qu'on va acheter ces skis (enfin du moins j'espère pas!).
A ce moment là, on va finir par envoyer en prison tous ceux qui publieront une photo avec des personnes dessus car on peut dire aussi que c'est du placement de produit car on reconnait tous assez vite la marque des vêtemens/skis/chaussure même si le logo n'est pas apparent.
Enfin bref, le français est râleur, rien de bien nouveau...
Si on est sponsorisé par une marque, ou un enbassadeur d’une marque, il n’est effectivement pas admissible de faire de la pub pour la marque, en montrant par hasard, le logo de la marque à chaque sortie, sans indiquer explicitement son lien avec la marque.
Si cette personne a réellement un lien avec la marque, il y a effectivement publicité non identifiable par le consommateur et donc un problème vis à vis de la loi.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante