Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Bonjour,
En attendant que la couche s’épaississe un peu que les chutes touchent a peu près tout le monde, un petit sujet de discussion pré-saison 😄
On voit depuis un moment certains contributeurs faire du placement produit plus ou moins clair sur leur sorties.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que ST doit être comme les réseaux sociaux généraux comme instagram ou FB...
Bien que pas tres derangeant pour le moment, que faire si cela devient pratique commune ?
Pour ma part, je trouve ca pas top. Skitour symbolise bien le ski de rando libre et lorsqu'on passe a travers les photos, je prefere voir de belles photos de paysage/faune/action ou autre mais pas du commercial/marketing...
aller hop a vous !
😮
Je suis effectivement bien curieux d'avoir des exemples avant d'affirmer que l'on sombre un peu dans la parano là !?
Je dirais tant qu'il y a pleins d'infos et de belles photos sur la sortie on s'en ... 🙄
Oui on s'en fout
je pense pas que mettre en avant les dites sorties/contributeurs aide bien a la discussion et ce n'est pas interressant de savoir si untel ou untel fait de la pub pour telle marque, mais sans chercher bien loin tu en as sur les dernieres sorties.
Apres, je m'en fout aussi, c'est juste un constat fait depuis deux ou trois ans sur ST.
Oui la sortie sur le couloir de gorge profonde par exemple 😄
Personnellement cela ne me dérange pas 🙄
Ca reste très très soft... Sur cet exemple, on ne peut même pas être certain que l'auteur ait délibérément voulu faire du placement de produit ni ne soit rémunérée pour cela.
Si il faut flouter les photos dès qu'une marque apparaît, on n'est pas rendu!
Tant que les sorties ne ressemblent pas encore à un catalogue de Noël, il n'y a pas lieu à polémique. Arrêtons de chercher la petite bête, et regardones la neige tomber 🙂
Je valide ce que dit Bobby... à mon avis sur le couloir Gorge Profonde, je ne pense pas que ça soit un placement!
Photo : 8 --> elle a certainement voulu prendre en photo les stalactites et elle allait pas retirer les skis du sacs pour ça
Photo : 11&12 --> ce sont des photos de couloirs comme on en voit un paquet... le fait est que là, la marque est au bout des spatules, donc forcément avec le cadrage, ça se voit; mais c'est pas dit que le cadrage était volontaire pour placer la marque... on verrait le ski jusqu'à la fixation, j'aurais pas le même point de vue 🤣 mais là, y a doute quand même!! 😄
L'hypothèse ça serait plutôt que l'équipe marketing de la marque a regardé toutes les photos des sorties Skitour ++ et qu'elle a constaté que comme c'était très souvent des sorties de couloir et que ce qu'on voyait le mieux dans ces conditions, c'était les spatules... eh ben elle a décidé de mettre le nom au bout des skis, pour qu'on fasse du placement produit, sans s'en rendre compte 🤣 😉
Pour la sortie gorge profonde à part le titre je vois pas de placement produit.
elle a fait pire 🤣
www.skitour.fr/sorties/grand-berard,89337.html / Photo 6
Eric a dit :elle a fait pire 🤣
www.skitour.fr/sorties/grand-berard,89337.html / Photo 6
🤣 🤣 La photo aurait quand même pu être pivotée pour qu'on puisse mieux lire la marque et le modèle 😉
Franchement si les marques peuvent plutôt filer une paire de ski à des skitouriens plutôt que de payer des shooting en hélico en Alaska, je pense que c'est plutôt à encourager ....
l'exemple d'Anaïs convient tout à fait, puisque je lui avais posé la question il y a quelques temps (années ?) en commentaire sur une de ses sorties (j'avais donc les mêmes interrogations que JacquesS), à laquelle elle avait répondu que non pas du tout, pas de sponsor. Mais en farfouillant un peu sur le net, on se rend compte qu'elle est effectivement sponsorisée (pardon, ambassadrice, ça claque plus) par Z*g (tant mieux pour elle). Ce n'était peut être pas le cas à l'époque de ma question.
Mais quelque part, ce genre de placement produit, même si ce n'est ni méchant ni très envahissant (mais intrusif quand même), me gène un peu (je ne saurais dire pourquoi). Hop, l'air de rien, subrepticement...
J'aime pas trop.
(Je l'avais remarqué sur les sorties d'Anaïs, car c'était systématique. A contrario, sur les sorties de J.Gingreau, où l'on voit toujours un selfie avec ses lunettes, je ne crois pas qu'il y ait placement produit).
En même temps qui veut skier avec des Z.g? pas grand monde....