ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage fixation, est ce normal ?

Montage fixation, est ce normal ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1231 posts] - Le 28/10/2019 15:09

@sky c'est <> la solution "quiver killers" ? quiverkiller.com/products

Pour le problème de Jacques , ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait regarder ses skis et poster ses remarques.

V
Vince88
[454 posts] - Le 28/10/2019 16:10

davidg a dit :@sky c'est <<grosso modo>> la solution "quiver killers" ? quiverkiller.com/products


J'entends régulièrement parler des Quiver Killer, mais y a t'il des personnes ici qui tournent avec ça sur leurs skis de rando ?

(Pasque bon, trouver des skis à prix bradé, c'est faisable, trouver des fixs correcte à -50%, je cherche encore....)

I
iceripper
[180 posts] - Le 28/10/2019 19:34

Bon moi je ne trouve pas que tu chipotes.

Dis voir ta talonnière pour qu'elle se verouille ( enfin que les 2 pins trouvent l'insert talon TLT ) amorce t'elle une rotation pour s'enclencher si c'est oui alors c'est bien de travers.
Je rapelle que la sécurité d'une TLT c'est par là rotation de la talonnière et pas la butee avant, donc la on ne respecte plus le principe de base si elle est déjà tourné.

Si ça dechausse à la main sans forcer, je dirais que tu as déjà une précontrainte effective sur le ressort ,bref un pouilléme de plus et tu as 100% de rotation.

As tu des potes avec une paire bien monté pour comparer, mais la je dirais méfiance.

Espace montagne de Grenoble ou Annecy.

HeDo
- Le 28/10/2019 19:42

Salut, pourrait tu faire une photo vue de dessus.

I
iceripper
[180 posts] - Le 29/10/2019 15:51

Si tu es stand by, tu peux démonter la talonnière et contrôler justement le centrage des vis par rapport à l'axe du ski.

Faudrait trouver le stencil percage papier de ta fixation et la plus de doute.

Après comme dit plus haut tu demandes à voir le responsable du magasin.

Une fois la talonnière enlevé, on doit voir si tes trous sont bien centrés, on cherche des mm vu ton decalage.

R
RGB
[124 posts] - Le 29/10/2019 18:28

iceripper a dit :Si tu es stand by, tu peux démonter la talonnière et contrôler justement le centrage des vis par rapport à l'axe du ski.

.


Je ne comprends pas les conseils de démonter la talonnière
Si l'avant trou est bien fait et vu la forme des vis
Au vissage, la talonnière ne peut prendre qu'une seule position

Lorsque l'on met la fixation en position montée, l'arrière de la chaussure est-il bien centré sur l'axe du ski.
Si oui, c'est un problème de talonnière
Si non c'est un problème d'axe transversal des ergots/inserts de la chaussure
donc butée avant mal montée
ou butée avant tordue
ou axe inserts chaussure dévié

Plus on visses et dévisse des vis, plus elles risquent de s'arracher

quand, je vois l'état de propreté de la chaussure, on peut douter de tout

R
RGB
[124 posts] - Le 29/10/2019 18:31

Je complète:
la chaussure a-t-elle été bricolée avec le la résine et de la fibre de verre???

R
RGB
[124 posts] - Le 29/10/2019 19:09

Question complémentaire:
La fixation est-elle neuve ou de récupération?

H
Herneau
[99 posts] - Le 30/10/2019 09:19

Vince88 a dit :davidg a dit :@sky c'est <<grosso modo>> la solution "quiver killers" ? quiverkiller.com/products


J'entends régulièrement parler des Quiver Killer, mais y a t'il des personnes ici qui tournent avec ça sur leurs skis de rando ?

(Pasque bon, trouver des skis à prix bradé, c'est faisable, trouver des fixs correcte à -50%, je cherche encore....)


Bonjour ,
oui ,moi ... 3 paires de skis ; une paire de fixe Plum ... inserts montés par mes soins depuis 5 ans , collés à la colle bi-composant prise lente , pas de pb particulier 🙂

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 30/10/2019 11:57

Sérieusement, on est au 21ème siècle et il faut encore faire des trous à la perceuse dans des skis neufs pour mettre des fixations, c'est hallucinant. En snowboard/splitboard il y a des inserts depuis les années 1990... on se réveille ?
J'entends bien que les fabricants n'ont pas intérêt à uniformiser leurs standards de perçage, mais bon... j'ai comme l'impression que ce n'est pas eux qui devraient en décider (sans compter que ça ne doit pas être bien compliqué ni très lourd de faire des adaptateurs en aluminium en cas d'incompatibilité entre deux modèles de fixations). Enfin bref...

Pascal
- Le 30/10/2019 15:53

@Aurélien B

Il y a longtemps que les snowboards ont aussi des fixations réglables. Voir Burton et son rail. Sur les skis, l'introduction de nouveaux standards est toujours affaire de concorde, de normalisation et de risques commerciaux. Il y a eu des ski avec inserts chez Dynafit, par exemple
www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-stoke
et pourtant ce système n'a pas eu de succès.

Les inserts aujourd'hui servent à corriger un trou percé à côté de la question ou un trou abîmé au revissage.

@ Jacques
J'espère qu'il y a du nouveau, à savoir une paire de skis neuve, percée et montée convenablement.

Bon ski[AT]tous

Lucthom
- Le 31/10/2019 14:20

Regarde bien le centrage de tes fix pour moi cela viens des chaussures j’ai un peu le même problème avec ces mêmes chaussures

L
lemich
[1355 posts] - Le 31/10/2019 16:53

C'est vrai qu'en regardant bien la photo, il semblerait que les inserts de la chaussure ne soient pas dans l'axe de la dite chaussure.

R
RGB
[124 posts] - Le 31/10/2019 19:06

Jacques.....si tu répondais à nos questions ce serait bien
Etat de tes chaussures?
Fixation neuve ou de récupération?

Lemich: de quelle photos parles-tu? je n'ai pas vu de photo avec l'avant de la chaussures

On veut bien aider Jacques mais ce serait bien mieux s'il était plus présent sur ce sujet

L
lemich
[1355 posts] - Le 31/10/2019 19:44

Je parle des inserts arrières ibb.co/GvHsFZV

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER