ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage fixation, est ce normal ?

Montage fixation, est ce normal ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 18/11/2019 15:29

Ok mais si tu est franc pas sûr que quelqu'un veuille bien te les acheter ou alors tu vas vraiment perdre beaucoup.
J'ai un peu suivi au début et pas trop au milieu mais il y a un truc qui m'échappe.
Tu as fait monté chez un pro, sur les photos il y a un problème flagrant c'est à lui de régler le problème. Si il veut pas faut le menacer, parfois il n'y a que ça qui marche malheureusement (menace publicitaire et juridique on est d'accord, genre contactez 60 millions de conso, se poser avec les skis devant l'entrée du shop avec un panneau explicatif sur le mauvais montage, en cette période je pense qu'ils seront pas content de la mauvaise pub et sur la voie publique (pas sur leur parking mais juste avant d'entrer sur le parking) ils peuvent pas te jeter. Perso vu le prix du matos je laisserai pas passer. J'ai bossé en shop de ski et c'est inadmissible.

jacques
- Le 18/11/2019 15:41

Nicom a dit :Perso vu le prix du matos je laisserai pas passer. J'ai bossé en shop de ski et c'est inadmissible.

J'ai deja eu des soucis l'année dernière et non seulement ca m'a pris beaucoup de temps, mais aussi d'énergie. Je suis très timide et je me laisse marcher dessus par les gens, et notamment les vendeurs. J'étais reparti avec des skis sur lesquels il manquait 2 vis par fix l'année dernière par désespoir et fuite face a la confrontation. C'est une tierce personne qui avait fait les démarches et avait obtenu réparation, et même comme ça de me faire traiter de chieur en allant rechercher les lattes non percées avait suffit à ruiner mon moral (et pourtant y avait eu trois echecs successifs, une fois travers, une fois vis manquantes, et la derniere decalage de 5cm en longueur (comme il avait repris les mesures sur la paire avec les 2 vis manquantes... sisi, c'est arrivé en vrai)). Je ne compte pas mes heures dans mon propre travail et je n'hésite pas à passer des nuits au travail pour rendre les sujets à temps, et de qualité, et je n'arrive pas (intellectuellement oui, au fond de moi non) à me dire que les autres ne font pas pareil.

Du coup... j'ai déjà beaucoup pris sur moi pour y retourner des que j'ai vu le soucis, et je me suis fait "traiter" de chipoteur par le skiman, qui m'a dit que c'était normal, que j'étais revenu pour rien, que tous les skis ont une tolérance, que c'etait impossible de visser droit en particulier avec les scott superguide comme ils ont une grosse plaque de renfort en titane, etc etc. Et je n'ai pas su dire autre chose que "ah, ah vous êtes sur, ah, ok, mais vous pouvez pas redresser quand meme ? Si ? ca sert a rien ? ah bon ? je voudrais quand meme s'il vous plait" aors que j'étais bien sur convaincu que c'était anormal de déchausser en poussant du petit doigt le talon.

C'est bien ma responsabilité d'y retourner et je sais bien que c'est nul d'abandonner mais c'est comme ca. Je préfère continuer à ne pas skier cette année plutôt que de menacer/faire des réclamations ou lancer des procédures et que ca me pourrisse mes quelques temps libres.

jacques
- Le 18/11/2019 15:48

d'autant plus que comme il a forcé en devissant/revissant c'est effectivement "droit" maintenant. Je vais tenter une sortie et on verra si ca bouge... Si ca bouge je pourrai retourner le voir avec une preuve, et si ca ne bouge pas...ca ne m'empechera pas de ne pas avoir assez confiance dans le montage pour faire de la pente raide, ce qui etait explicitement le programme de ces skis (j'ai les telemarks, percés moi meme... pour les sorties tranquilles). Et je suis donc coincé. La solution serait de faire des sorties de pente raide et de me tuer ou de me blesser en dechaussant de maniere inapropriée pour prouver que ca marche pas et lui coller un procès. Mais... non ?

jacques
- Le 18/11/2019 15:49

Merci pour vos messages et tant pis pour moi donc. J'espere que ce genre de mesaventures de vous arrivera pas...

foutagedegeulle
- Le 19/11/2019 02:33

c'etait impossible de visser droit en particulier avec les scott superguide comme ils ont une grosse plaque de renfort en titane
T'as eut a faire a un charlot, qui en plus est de mauvaise foie ...
Si tu pouvais donner le nom du shop pour que ca n'arrive pas a d'autres

Pascal
- Le 19/11/2019 11:51

@Jacques

apparement le skiman aurait remis la fixation dans l'axe en forçant les vis.
Fais vérifier le montage dans un autre magasin, si tu n'es pas sur.
Si le montag est déclaré conforme, fin de l'histoire et bon ski.
Si le montage n'est conforme, fais-toi accompagner pour rendre une visite au directeur du magasin sans passer par le skiman. A priori, vu les dommages et intérêts en jeu en cas d'accident, le directeur comprendra vite son intérêt à te procurer une paire de skis neuf et à refaire le montage. Celui-ci devra être soigneusement vérifié par ton accompagnateur.
Le seul fait de devoir en parler ici devrait déjà motiver le directeur à se reprendre.

En espérant que le montage soit en ordre,

bon ski[AT]tous

Petitskieur
- Le 19/11/2019 19:25

@jacques

Bonjour
je n’arrive pas trop a comprendre Le problème ?
Si c’est vraiment le montage qui pose problème retourne au mag ce n’est quand même pas si compliqué que ça de s’expliquer
Et trouver une solution
Si l’impression que t’as laissé le montage te freine dans ton activité commence par faire des tests sur le terrain en plus les conditions commencent à être favorables et si ça vas pas retourne au magasin (Pas la peine de commencer les tests dans du 45 bleue soit progressif)
Ici tout le monde donne sont avis et à la fin tu n’as toujours pas de solution

FRANKYCHAM
- Le 19/11/2019 20:19

Nom de bleue ca devient lourdingue cette histoire c'est les feux de l'amour ou quoi ? Ca va durer encore 10ans ? Le gazier a fait un travail de sagouin, presente comme tu le fais ca parait evident ,donc tu lui ramene le matos ,petit 1 il te rembourse ,petit 2 il remplace les planches et il reperce (quitte a ce qu il refasse le meme boulot de sagouin)petit 3 tu entame une psycotherapie pour regler tes problemes de gestion des conflits ,petit 4 tu fais un signalement a la DGCCRF et tu attends 10 ans les resultats mais pitie bouge seulement

I
iceripper
[181 posts] - Le 20/11/2019 00:55

@Jacques
Le renfort est le Titanal (alliage aluminium série 7000) développé par Amag et cela n'à rien à voir avec du titane.
A ma connaissance il n'y a pas de titane utilisé dans le ski.

Amag à été très malin avec le nom Titanal car y a pas un pet de titane dedant, d'ou l'amalgame fait par beaucoup de personne.

Titanium est le nom british du titane.

Le renfort Titanal c'est 0.5 à 1mm Maxi alors faut pas deconner non plus, par contre oui faut percer avec le bon forêt question diamètre car c'est très raide, faut pas tricher et percer plus gros et la tu n'as plus assez de matiere au niveau du filet donc ça ne sert à rien de mettre cette tole de titanal.

jacques
- Le 22/11/2019 13:38

iceripper a dit :
Le renfort Titanal c'est 0.5 à 1mm Maxi alors faut pas deconner non plus


"Ca fait fumer le foret donc t'inquiete pas ca tiendra" dixit le skiman.

Mais merci pour les précisions en tout cas !

jacques
- Le 22/11/2019 13:42

jacques a dit :Ici tout le monde donne sont avis et à la fin tu n’as toujours pas de solution

La solution serait que les gens qui font un travail de cochon l'assument... et ne compte pas sur la faiblesse de leurs clients pour s'en sortir. Il a gagné cette fois ci mais je ne donnerai plus le moindre centime à ce magasin, ni personne dans mon entourage. Une moindre perte et ils doivent bien rigoler en lisant ça, mais tant pis. J'ai toujours mes telemarks pour skier... et la pente raide attendra.

Arnaud
- Le 22/11/2019 14:45

Bonjour Jacques,

Courage à toi, et ne te laisse pas faire.
C'est vraiment triste que les gens dans des "grosses" structures de ce genre n'assument pas leurs erreurs. Pour ma part, je privilégie les petits magasins et même si cela revient un peu plus cher, je n'ai jamais été déçu.J'ai changé de ski et fixs cette année, et j'ai fait monté dans le magasin, où j'ai pris des habitudes. comme je n'étais pas pressé, je leur ai laissé et ils m'ont rappelé quand c'était bon. Au moment de récupérer les skis, j'ai eu le droit à la démonstration du fonctionnement de la fix avec la chaussure, et tout était nickel! Je ne regrette vraiment pas.
J'espère que tu vas trouver une solution. N'hésite pas comme quelqu'un l'a dit plus haut à contacter une association de consommateur et la DGGCRF!
Bon ski

jacques
- Le 22/11/2019 14:53

J'ai pris mon aprem apres avoir écrit les deux derniers messages en me disant que je tentais un dernier truc en allant voir un petit magasin. Sans meme parler des photos il a effectivement confirmé un montage mal fait et va me le remettre d'aplomb pour que je puisse skier serein. Il m'a dit que je pouvais faire suivre la facture au magasin initial mais bon ca on verra : si j'ai des skis meme si ca m'a couté un peu plus cher, ca m'ira... Je ferai tout de même remonter au gérant dudit magasin mais sans rien demander, je pense, juste pour que l'information passe quant à l'amateurisme du monteur.

Mercredi, ski !

Pascal
- Le 22/11/2019 15:02

Bonjour,

jacques a dit :jacques a dit :Ici tout le monde donne sont avis et à la fin tu n’as toujours pas de solution

La solution serait que les gens qui font un travail de cochon l'assument... et ne compte pas sur la faiblesse de leurs clients pour s'en sortir. Il a gagné cette fois ci mais je ne donnerai plus le moindre centime à ce magasin, ni personne dans mon entourage. Une moindre perte et ils doivent bien rigoler en lisant ça, mais tant pis. J'ai toujours mes telemarks pour skier... et la pente raide attendra.


@Jacques
Justement, la vraie solution, c'est d'y aller et demander son dû ! Si tu les laisse gagner, il n'y a aucune raison que cela change. Ni leurs faiblesses, ni les tiennes.

Non merci.

Tu as dépensé du temps et de l'argent, qui ont été gâchés au montage. Cet argent vient de ton travail et de ton énergie. Montres-leur de quoi tu es capable avec cette énergie. Autant y aller en toute franchise avec le directeur du magasin. De toutes façons, il n'y a plus rien à perdre. Et si ça se termine avec cris et injures À ton encontre, tu peux toujours menacer de déposer plainte, puisque tu auras emmené un témoin avec toi.

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER