ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Petit travail pour Jeroen

Petit travail pour Jeroen


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/03/2019 19:13

simboula a dit :Une angoisse à l'idée que des gens puissent randonner sans carte ?
Assurément ! Et je plains les services de secours

Des chiffres ? Des statistiques ?

simboula
- Le 28/03/2019 19:19

Pïerre* a dit :Par contre je sens une angoisse chez toi à l'idée que des gens puissent randonner sans carte

Y a pas de carte dans le smartphone ?! 🤣

Franchement, y en a pas un pour racheter l'autre 🤣 et dire que tout ce beau monde évolue en montagne 😯 😮 🙁 🙂

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/03/2019 19:41

Bon je met ma piece ,le gps le smart est un reel progres n'en deplaise aux nostalgiques c'est factuel point ,sauf que s'en remettre a cette seule aide est a mon avis dangereux et la carte alti boussole est la base ,pour les arguments (la carte ds la tempete)la carte doit tjr etre ds un porte carte point,(l'alti qui se decale )l'alti se recale systematiquement sur ds points cotes prealablement sur la carte tout au long du parcours et de la journee ( la tengeante c'est complique)non pas vraiment sauf qu'en zone a faible declivitee et avec de la poudre ca se complique et demande a croiser au moins 2 mesures .Le plus dur avec le tryptique que se soit sur le terrain et surtout ds la preparation est de savoir faire la correlation carte terrain ca s'aquiere avec beaucoup d'experience et de travail .Pour le gps je ne chargerai jamais une trace qui ne serai pas la mienne (sauf en vtt haha)pour ceux qui trouvent qu'etre pris ds le mauvais c'est exceptionel ca a du m'arriver une bonne vingtaine de fois(je ne parle pas de temps neigeux hein mais bien de la burle) souvent en fin de raid comme jeroen mais aussi volontairement ds le cadre d'uf orientation navigation pour de futurs pro, pour conclure gps ou tryptique sans beaucoup de meticulosite ,de nombreux 'exercices(comme le dva) ds le mauvais ,d'une prepa de course (avec creation d'une fiche par course, du trace des angles sur la carte etc)et une bonne experience et bien en fonction du terrain de la nivologie du jour bon courage .Sur ce je suis a la retraite je ne sort plus que par beau temps a la journee haha et generalement sur des courses que j'ai fait de nombreuses fois donc je dis ca je dit rien

B
bobo
[957 posts] - Le 28/03/2019 19:55

Ah ces retraités... Ils ont du mal avec le GPS mais aussi avec le clavier. Je t'informe qu'il dispose, d'une touche "retour à la ligne", d'accents et de caractères spéciaux et de signes de ponctuation. Et ton navigateur sûrement d'un correcteur orthographique (si excuse du clavier QWERTY) 😉 😄

Quant à cette phrase Malheureusement, les inconditionnels du smartphone ne seront jamais en mesure d'apprécier la justesse de ces propos puisque l'électronique leur interdit toute capacité de réflexion sur le monde qui les entoure. elle simplement hallucinante, Simboula tu n'as pas conscience du monde dans lequel tu vis. 😮

simboula
- Le 28/03/2019 20:01

frankycham a dit :pour ceux qui trouvent qu'etre pris ds le mauvais c'est exceptionel ca a du m'arriver une bonne vingtaine de fois(je ne parle pas de temps neigeux hein mais bien de la burle) souvent en fin de raid comme jeroen mais aussi volontairement ds le cadre d'uf orientation navigation pour de futurs pro,

...le mec il fait exprès de sortir par mauvais temps et après il revendique au moins vingt sorties par tempête dans sa carrière 🤣 🤣 🤣

Heu...c'est une caméra cachée ce sujet ? 🤣

Pierro
- Le 28/03/2019 20:03

En fait personnes n'a rien compris. Je parlais de suivre une trace d'un jour qui passe n'importe où au gré de son intuitions. Rien à voir avec un itinéraire logique que tous le monde emprunte du fait qu'il est logique.

simboula
- Le 28/03/2019 20:04

Bobo a dit :Ah c'est retraités...

Et c'est le même qui parle de correcteur orthographique 🤣 🤣 🤣

B
bobo
[957 posts] - Le 28/03/2019 20:07

Je ne vois pas de quoi tu parles... 😉 C'est justement mon correcteur qui fait du zèle.

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/03/2019 20:18

Tu as du mal me lire bobo je n'ai aucun probleme avec l'utilisation du gps simplement je nuance ,je relativise ,pour ce qui concerne l'orthographe tu as entierement raison mais j'ai une excuse (elle vaut ce qu'elle vaut)j'ai quitter le milieux scolaire a 14ans donc quelques lacunes ,je me console en lisant pierrot (au royaume des des aveugles les borgnes sont rois haha )sinon au fils de tes diff postes j'ai cru deceler une certaine condescendance par rapport aux vieux (notamment leur niveau physique presuppose)on pourrais peu etre se faire une petite sortie ensemble un de ces jours ,pour ce qui concerne l'utilisation du clavier ca ne m'interesse pas tout simplement

Pierro
- Le 28/03/2019 20:22

Toi ne confond pas instructions et intelligence.

Pierro
- Le 28/03/2019 20:24

Je ne suis surment pas l'abrutis que tu imagine

simboula
- Le 28/03/2019 20:24

Bobo a dit : simplement hallucinante

Je comprends que cette réflexion te dépasse.

Les gens se comportent finalement à la montagne comme à la ville, le regard fixé sur un écran, peu importe l'environnement et les opérateurs l'ont bien compris.On crée l'addiction, jusque sur les sommets ! (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un smartphone sur moi pour la fonction téléphone, au cas où).
Dans la tourmente, ton téléphone s'arrête, t'es mort.

simboula
- Le 28/03/2019 20:30

frankycham a dit :on pourrais peu etre se faire une petite sortie ensemble un de ces jours

Hi hi hi 🤣 🤣 j'ai eu droit moi aussi à un carton d'invitation 🤣 🤣 ....mon franky il défie la moitié de la planète randonnée quand il est vexé 🤣 🤣 🤣

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/03/2019 20:33

Ben non simboula de la meme facon que les exercices de sauvetage autosauvetage en crevasse se font au plus pres des situations reelles (pas en falaise par exemple)en crevasse donc et sans etre moule(en sautant skis au pieds) ,une bonne manip du dva se fait ds une coulee avec du deniv (apres un aprentissage scolaire bien sur)l'aprentissage de l'orientation pour un pro se fait ds le mauvais en zone glaciaire si possible(apres un formation theorique ) je ne vois vraiment pas ce qui te choque

Pierro
- Le 28/03/2019 20:34

Dit tes un féroce de l'alpinisme?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER