ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix taille de skis Blizzard

Choix taille de skis Blizzard


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Advance
[9 posts] - Le 24/03/2019 17:56

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et également dans le monde du ski de rando.

Je fais du ski de piste depuis 22ans, mais j'y vais q'une à deux fois par saison depuis 3 ans car je n'adhère plus à la philosophie du ski de piste (trop de monde, moins de libertés et l'envie de bouffer du D+). Mon niveau qui n’était pas parfait, mais loin d’être mauvais (à l'époque ou j'en faisait régulièrement) c'est vu être dégradé par ce manque de pratique ces 3 dernières années, on va dire que j'ai actuellement un niveau intermédiaire +, un peu rouillé.

Etant passionné de montagne, rando, trail, VTT, vélo de route ... J'ai essayer le ski de rando cette année avec une petite sortie tranquille d'environ 800m D+, j'ai adoré ça et j'ai commencé à investir dans du matos sécu et des chaussures (Scarpa F1).

Je regarde maintenant pour une paire de ski et je me suis arrêter sur les Blizzard Zero G85 dont beaucoup disent du bien. Par contre j'ai un gros doute sur la taille que je doit prendre vu mon niveau qui a bien diminué et le coté (a priori) "physique" de ces skis. Je fais 175cm pour environ 72kg (70 quand je suis en forme) et j’hésite entre les 171cm (-4cm) et les 164cm (-10cm).

Selon vous et vos expériences, il serait plus judicieux de prendre les 171cm ou 164cm ?

Merci d'avance pour vos réponses.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 24/03/2019 18:10

171 = parfait (prems! 😎 ) . Je parie pour 90% de réponses en ce sens.

nicom
- Le 24/03/2019 18:19

ben non 😉 moi je dirais que si tu as un niveau moyen c'est peut être pas judicieux de partir sur des G85 réputés rigide et plutôt exigeant.
enfin sinon oui 171 😉

Antoine.M
- Le 24/03/2019 18:21

Je dirais 171 aussi, mais surtout je dirais que ce n'est certainement pas le meilleur ski pour un skieur de ton niveau...

Advance
[9 posts] - Le 24/03/2019 18:39

Merci pour vos réponses rapides.

Dans la mesure ou mon choix se porterait sur les zero G85, je partirais sans doute sur du 171cm, pour l'instant je suis encore dans une phase de recherche du ski idéal... mais c'est sacrément difficile !

Par contre, et je m'en doutais un peu, vous n’avais pas l'ai d’être tous d'accords sur la compatibilité de ces skis avec un niveau moyen (qui je pense peut vite redevenir bon, c'est comme le vélo, les acquis se retrouvent rapidement). C'est vrais que ces skis ont l'ai exigent d'après les critiques vues à droite à gauche... Mais ces skis me plaisent bien sur le papier, notamment au niveau de leur poids.

Avez-vous d'autre modèles à conseiller pour mon niveau, avec un poids ne dépassant pas les 1200g par pieds ?

PS: J’hésite aussi avec les Black crows Ova Freebird, mais qui eux à l’inverse sont réputé beaucoup plus souples. Des avis ?

roufff
[61 posts] - Le 24/03/2019 18:53

N'étant pas un grand fan de Black Crows, je dirais Atomic Backland 85 (1240g/172cm). C'est de la même veine que les Zero G85 mais en plus facile (à mon goût).

nicom
- Le 24/03/2019 19:51

Binbin38 a dit :PS: J’hésite aussi avec les Black crows Ova Freebird, mais qui eux à l’inverse sont réputé beaucoup plus souples. Des avis ?

c'est ce que j'ai et j'en suis enchanté. Ski jouer et ludique. Souple... peut etre en spatule mais en torsion sur la longeur non. Je skis depuis un an avec, jusqu'au 4.2, j'ai skié un peu toute les neiges, rien à lui reprocher (peu être le top sheet un peu fragile) même en neige dure je trouve qu'il tient bien. Je pense avoir un niveau assez correct en ski et ce ski me va. Je le ski aussi avec des F1. En complément de ce ski je ski des Volkl vta98.

nicom
- Le 24/03/2019 19:55

juste pour préciser, un ski peut être souple en spatule mais rigide en torsion. Avec la souplesse en spatule il absorbe mieux les petits défauts du terrain, il facilite la conduite du ski et la rigidité en torsion lui permet une bonne accroche. Ce ski a de la relance en sortie de courbe.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 24/03/2019 20:02

Salut,

Pour une paire de ski unique, je ne conseillerais pas forcément ce modèle, regarde ici où j'ai donné mon ressenti.

www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-85/2017_24202.html

Pour une paire de skis unique et polyvalente, regarde peut être les "nouveaux" dynastar Mythic 87 Ca. Je parle bien de la version carbone, ça change pas mal de choses (sans parler du poids) de ce que j'ai pu voir pour la version 97. Je n'ai jamais skié les 87 mais je suis absolument fan des 97.

F
frankycham
[304 posts] - Le 24/03/2019 21:21

Idem que nicom,en 85 vu ton niveau et meme en extrapolant de gros progres le zero est un tres bon ski mais exigeant et pas tres rigolo (plutot type pentes raides) ,en 85 y'a vraiement le choix de skis solides mais plus polyvalants comme le ova ou d'autres mais perso je partirais plus sur un 90 au patin voir un peu plus comme le VTA 98 monte legers qui te donneras satisfaction ds tout types de neiges sans te penaliser a la montee.Je te donne un exemple ce week end j'ai fait une sortie en pentes relativements raides (45 50 degres max)et exposees mon pote etait equipe avec des zero 85 (peu etre un peu court)et moi des VTA 98 avec de la poudre du gele et du grain fin dur et ben a ton avis qui s'est fait plaisir et qui a eu du soucis par moments .Je te donne mon avis perso mais au lieux de regarder la reputation d'un ski reflechi a ton niveaux a ta pratique et tes attentes ,niveau correct pratique pas extreme deniv moyen 1500m =ski polyvalant autour de 90 au patin ,facilite de pivotement (donc leger rocker) autours de de 2,5kg max pour les deniv plus importants monte leger (atk trofeo,ou ozeo plum)ca te sort des skis a moins de 3kg tres skiants et assez durables ,maintenant si tu vise du 5,2 avec des gros deniv en permanance et que tu change de ski tous les 2 ans ,les zeros fonce.

N
nicolaspa
[71 posts] - Le 24/03/2019 22:32

Salut Binbin 38,

Je te fais partager mon expérience,j ai les zéro G en 85 et en 95,
Les deux monté en plum Race 170,
Je fais 172cm et 68kg

Les 85 je les ai pris en 164 pour les grandes bambées de printemps
Les 95 je les ai pris en 171 pour la peuf l hiver

Et bein je suis ravi sur la taille choisi des deux modèles en fonction de leur programme,

Skis superbes de rigidé et de précision mais faut aimer, (les 85 sont juste jouissifs sur la moquette) cependant comme les autres t'ont dis, très bon niveau requis, une seconde d’inattention et t'es à cul avec le talon qui t’envoie valser.

Parait que le prochain modèle sera assagi, dommage...

Bon choix

chaf
- Le 25/03/2019 15:38

J'ai opté pour les Blizzard. J'ai pris 171 cm pour une corpulence un peu plus forte que la tienne et c'est pour moi le bon choix (ski pour des longs tours, voire du pentu).
Avec des ATK HR 2.0 : 1.4 kg le ski (1.6 kg avec la peau)
Après les avoir essayés dans pas mal de naige (c'est pas leur domaine pharea mais bon y'en avait), je peux en dire ceci :
- En montée c'est de la balle. Léger et ça tient vraiment sur le dur en dévers
- En descente c'est très bien et pas si difficile. En le prenant plus court ça tourne mieux que mes MTN 95 en 177. Ils sont très rassurants. Dans 15 cm de poudre et même dans le carton, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières.
En résumé un très bon choix à ne pas réserver au skieur expert. A voir sur la durée ce problème de modification cambre.

chaf
- Le 25/03/2019 15:52

J'ai opté pour les Blizzard. J'ai pris 171 cm pour une corpulence un peu plus forte que la tienne et c'est pour moi le bon choix (ski pour des longs tours, voire du pentu).
Avec des ATK HR 2.0 : 1.4 kg le ski (1.6 kg avec la peau)
Après les avoir essayés dans pas mal de neiges, je peux en dire ceci :
- En montée c'est de la balle. Léger et ça tient vraiment sur le dur en dévers
- En descente c'est très bien et pas si difficile. En le prenant plus court ça tourne mieux que mes MTN 95 en 177. Ils sont très rassurants. Dans 15/20 cm de poudre et même dans le carton, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières.
En résumé un très bon choix à ne pas réserver au skieur expert. A voir sur la durée ce problème de modification cambre.

beud 7331
- Le 29/03/2019 16:38

Bonjour,

Sur le même sujet:
Poids: 80kg
Taille: 176 cm
Niveau: Bon niveau, toutes neiges/tous terrains
Conditions: pyrénéennes donc plutôt transfo/printanière - la poudre est rare par chez nous... et il faut être à l heure pour en profiter
quelques pentes raide à l'occasion.
1000 à 1400 D+ sorties


Vous prendriez 170 cm ou 178 cm en blizzard g85?
Autre questions Backland 85 UL: plus tranquille et moins physique?

D'avance merci pour vos contributions et avis.

Advance
[9 posts] - Le 29/03/2019 16:44

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup je suis parti sur des black crows Ova Freebird que j'ai eu à bon prix et qui seront monté avec des PLUM Wepa. Je pense que ces skis sont plus adapté à mon niveau pour le moment ainsi qu'à ma pratique qui sera plutôt classique (pas de pente raide ou autre pour l'instant).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER