ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA EVO 5

ARVA EVO 5


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 25/01/2021 20:14

Bonsoir @Pieregr

Un fois que l'on a compris c'est ok, mais en lisant le mode d'emploi je n'avais pas vu ''compris '' que pour l'arrêter il fallait mettre le sélecteur sur stop et appuyer sur le bouton pile au bon moment.

Ps je trouve que le sélecteur change facilement d'une position à l'autre. Pas trop vu de cran pour verrouiller dans une position.
Dans tous les cas il rebascule en émission.
En un mois et demi la pile à 60%. Bon avec la poudre il a du mal à se reposer l'Evo 5.

a+

S
steve_w
[11 posts] - Le 26/01/2021 17:53

De mon côté j'ai un souci assez récurrent avec l'Evo 5.
Dans la recherche de la meilleure manière de porter cet Arva, j'en suis arrivé dans certains cas à le mettre dans la poche ceinture (plutôt généreuse, très accessible et avec un zip solide) de mon sac à dos.
Je précise que mon sac à dos possède une sangle sous-cutale censée éviter l'arrachement du sac dans une avalanche.

Eh bien dans cette configuration, sans que je ne sache pourquoi, l'Arva se met régulièrement à bipper, des bips d'1 seconde qui s'enchainent pendant une dizaine de secondes, puis ça s'arrete. Et ca recommence 5min plus tard...

J'ai fait part de ce problème à ARVA, ils ont fini par me l'échanger (après m'avoir initialement dit que j'avais surement du le faire tomber et que du coup je devais payer une réparation..puis finalement ils se sont ravisés et ils m'en ont donné un neuf!).
Et là je viens de réessayer dans la même poche de sac à dos: rebelote!

Quand je le mets dans la poche de mon pantalon, là tout va bien. Si jamais quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce mystère...

balto38
[586 posts] - Le 26/01/2021 20:11

Bonsoir,

Moi aussi de temps en temps il émet des bips, je le porte sur le haut du ventre dans une petite pochette avec une sangle autour cou + épaule.

Oui une ou 2 fois par sortie, j'entends des bips; mais je pense qu'il est toujours en émission.

Quand je l'arrête il est toujours en émission, rien remarqué d'anormal.

a+

P
pierregr
[18 posts] - Le 27/01/2021 07:56

Hello,
Vous avez vérifiés qu'il n'était pas trop proche d'un téléphone ?
Il émet une alerte lorsqu'il détecte des interférences...

balto38
[586 posts] - Le 27/01/2021 13:09

Bonjour,

Le bip correspond à une alerte ?

Généralement, le téléphone est dans les poches du côté du sac à dos, mais c'est vrai vu la météo parfois le téléphone est dans la poche de la doudoune.....

Prochaine fois que l'Evo 5 émet un bip et qu'il n'est pas content, je regarde si c'est à cause du téléphone 😄

Ah le bon vieux temps de l'ortovox F1 fin des années 1980 (le bleu clair en plus il trouvait les skis 😎 ) il était plus simple et jamais il se plaignait ... D'un autre coté à l'époque pas de portable.

Ps : il falloir que je trouve un mode d'emploi détaillée de Evo 5 car de mémoire dans la boite le mode d'emploi était très succin

a+

P
pierregr
[18 posts] - Le 27/01/2021 13:42

Hey Balto38.

Test simple si tu veux vérifier, allume ton dva, et approche ton tel, tu seras vite fixé !


Peut-être que ton ancien ortovox trouvait des skis, mais si t'avais ton tel trop proche, il aurait rien trouvé du tout^^, ou avec masses bug... Là l'evo5 se plaint peut-être, mais il se plaint car il peut pas remplir pleinement sa fonction (à cause de son utilisateur qui plus est 😯 )

Ce système d'alerte pour interférences est quand même assez pratique... Et l'écran t'explique normalement qu'il a détecté une interférence.

Pour les notices :
www.arva-equipment.com/fr/content/20-user-manuals-downloads


PS : au cas où, je bosse pas pour arva hein x)

S
steve_w
[11 posts] - Le 27/01/2021 14:17

Je suis retourné voir précisément ce que j'avais décrit à ARVA dans le SAV il y a 8 mois :
A la fin des séquences de bips, j'avais parfois (pas tout le temps) un code "ER01" qui s'affichait, puis l'ARVA se remettait en émission classique.
Dommage, ce code n'est décrit nulle part dans le manuel - ce qui rajoute de l'inquiétude du coup!

Je n'ai pas revérifié avec le nouvel appareil fourni s'il réaffiche ce code. Pour l'instant ca ne m'est arrivé qu'1 seule fois qu'il bippe, pas eu le temps de checker l'affichage.
Je vous tiendrai au courant en fonction.

balto38
[586 posts] - Le 27/01/2021 14:57

@pierregr, pas de pb je l'aime bien mon nouveau evo5 sauf qu'il est un peut différent du précédent 🙂 j'en suis convaincu plus efficace, c'est pourquoi j'ai changé

- Merci pour le lien mode d'emploi ; je l'aurai en numérique.

- Cela fait un mois que je l'ai acheté et il faut un peu de temps pour la prise en main.

- avec les indications du mode d'emploi (ton lien, il est impossible de l'arrêter)
ÉTEINDRE L’APPAREIL
Pour éteindre l’appareil lorsque celui-ci est en mode
émission, pressez sur le bouton de verrouillage pour
déverrouiller le sélecteur OFF/SEND/SEARCH et le
déplacer en position haute, la flèche blanche du sélecteur
pointant dans ce cas sur le repère “OFF” . Il vous sera ensuite demandé de valider l’extinction de l’appareil par un appui court sur le bouton marquage.
NON IL FAUT APPUYER PILE QUAND Evo 5 FAIT UN BRUIT si tu n'appuies pas pile au bon moment, il reste allumé même avec le sélecteur sur off je sais c'est pour la sécurité
Par contre, je n'ai jamais vu de code erreur ou de message sur l'écran - l'écran est toujours blanc avec une petite flèche qui clignote... ce qui est bon signe 🙂
En plus, quand tu es avec les moufles et qu'il fait -10 avec du vent pas envie de me mettre en sous-vêtement pour voir ce que veut dire Evo 5.

Merci pour les infos, L'Evo 5 m'a été recommandé l'année passée lors d'une formation avalanche et il va falloir que je me ré entraine pour l'exploiter pleinement. (et relire la notice 🙂) Lors de cette formation, j’avais un des premiers numérique et le vieux ortovox F1 et je me suis rendu compte qu’avec le semi-numérique, il n’était impossible de trouver des personnes ensevelies dans le cas où il y en avait plusieurs. Pendant la formation, j’ai repris le F1 et c’était plus facile. C’est pour cela que j’ai acheté l’EVO 5 qui sera, je le pense beaucoup plus efficace.
Bon ski et merci pour nous les infos

D
davidg
[1231 posts] - Le 27/01/2021 15:13

Le message Er 01 accompagné d'un bip signifie que votre dva est proche d'un objet qui perturbe l'émission et/ou la réception. Cela peut être un téléphone, une lampe frontale, une pelle, une cartouche d'airbag, etc.

balto38
[586 posts] - Le 27/01/2021 15:50

En relisant la notice, je viens de voir qu'il peut se plaindre car on passe sous un pylône 😄 Il me plait bien cet Evo 5

@Pierrege si je n'ai pas de téléphone pour indiquer à ma moitié où je suis, où je vais c'est autre chose qu'un bip que je vais me prendre 😉

Il reste à trouver ces codes erreur.

Merci pour les infos

P
pierregr
[18 posts] - Le 27/01/2021 16:06

Merci davidg pour la précision ;)

Et oui balto, c'est un objet technique qui demande de l'entrainement, pour une prise en main normale. Et encore plus pour t'en servir sous le stress... Perso je n'ais pas la nécessité d'appuyer PILE comme tu dis sur le bouton de marquage pour l'éteindre. Juste tu fais glisser le sélecteur et t'appuie sur le marquage, et c'est good, je vois pas trop le problème 😮


J'ai jamais dis qu'il fallait choisir entre ton tel et le dva... mais juste pas les mettre à proximité. Encore une fois, fais le test (au chaud c'est mieux...) tu verras à quelle distance le dva tolère la présence de ton téléphone ou autre. Mais perso, tel dans la poche gauche, dva dans la poche droite y'a pas de soucis...
Et oui ça paraît assez logique pour les pylônes vu comment ça bourdonne quand on passe en dessous... Mais cela n'est pas propre à l'evo5, mais plus au standard utilisé par les dva en général...

Finalement, pour recoller un peu au sujet, je trouve que tes soucis de prises en main reflètent assez bien la problématique du choix de la gamme de DVA.
Entre des DVA qui en font moins mais qui sont ultra basiques à utiliser, et des outils plus techniques destinés à un groupe d'utilisateurs bien habitués/ou plus technophiles...

balto38
[586 posts] - Le 27/01/2021 16:50

Non le mien ''peut-être version 2021'' si tu appuies pas pile quand il fait 3 bips il ne s'arrête plus. Après les 3 bips, tu as beau appuyer sur le bouton, il ne s'arrête pas.

Le formateur nous avait parlé du téléphone, la dernière fois qu'il a bipper, c'était en passant sous un pylône au sommet de la croix de Chamrousse donc à priori pas un pb de téléphone.

Pour les pylônes, je pense aussi que cela peut venir de la masse métallique pas forcement d'EDF car ce ne sont pas les mêmes fréquences.

Moi, je l'ai surtout acheté pour réduire les temps de recherche, d'accord avec toi entre ortovox F1 en l'Evo 5, il faut un temps après d'après le formateur l'Evo 5 était un bon compromis abordable, je l'ai eu à moins de 200 euros.

Mon Evo 5 ne fait aucun son si le téléphone est à plus de 0.5 cm. Si je colle au téléphone parfois, il m'indique (passage en recherche ) et parfois un bip. Mais jamais de message ER 1

Dans tous les cas en rando le téléphone n'est jamais collé à l'arva ???

À première vue il semble que le manuel soit un peu incomplet, je n'ai pas vu les codes erreurs, et pas vu que l'appareil émet un bip en cas de pb (téléphone....)

Je vais le relire à fond, et pour le pb de l'arrêt j'ai failli appeler le fabricant, car avec la notice, je n'arrivais pas à l'arrêter.

a+

balto38
[586 posts] - Le 15/02/2021 08:23

Bonjour

Après 2 mois d'utilisation (un peu plus d'un jour sur 2 avec 4 à 6 h par sortie) hier matin avec le froid la pile est à 50%. 🤢

Nouvelle pile 99% c'est reparti pour 2 mois 😄
Bon ski safe

S
samani
[9 posts] - Le 15/02/2021 13:17

Bonjour,
J'ai un néo pro depuis 1 mois. La recherche est simplissime en mode numérique, et fonctionne bien sur un ARVA 8000 de 22 ans d'age et également sur un F1 Focus de 10 ans, tous les 2 analogiques.

balto38
[586 posts] - Le 15/02/2021 16:26

Bonjour je suis passé à l Evo 5 car lors d une formation avec mon arva l un des premier numérique il m a été très difficile de gérer une recherche dans le cas de plusieurs ensevelis. J avais du reprendre le f1 qui lui a une molette de réglage de distance.
L evo5 permet de gérer plus efficacement les multi cible. Je n ai essayé qu avec 2 cibles.
A+

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER