ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA EVO 5

ARVA EVO 5


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gaetan2sinsa
[1 post] - Le 11/12/2019 11:17

Bonjour
Je viens aussi de faire l'acquisition du EV05. Ce qui a fait basculer mon coeur (et portefeuille) c'est la compacitité, la prise en main et l'utilisation très intuitive et simple, et c'est français. Il est vrai qu'il faut ajouter 25e pour le holster, mais j'ai une poche qui va bien soit dans ma veste (interne) soit dans mon pantalon, et le cordon assure de ne pas le faire tomber quand on l'a dans la main (mais n'assure absolument pas l'arrachage). Au niveau conso, je rejoins les précédents commentaires - on vérifie avant la sortie l'état de la pile. Quand à la perf de détection, je n'ai heureusement pas eu à l'utiliser en condition réelle, mais cela dépend plus de l'utilisateur que de l'appareil.
Voila.
Bonne journée.

J
jfs73
[26 posts] - Le 26/12/2019 21:26

Bonjour je dois acheter un dva le evo5 me parais un bon choix mais d’après un vendeur 1 seul pile est une aberration perte de largeur de bande des 80% d’autonomie et encore pire vers 50% alors que le Barryvox toujours d’après ce vendeur avec plusieurs piles avec 20% d’autonomie ne perd quasi pas de performance. Le mettre dans la poche lui semblait aussi vraiment pas top je suis finalement parti avec rien 🤨 229€ pour le evo5 ou 259€ pour le barryvox et son holster largeur de bande plus étendu ? Je suis un peu perdu

haravis
- Le 27/12/2019 18:33

Quel rapport y aurait-il entre le nombre de piles et l'autonomie ?

J
jfs73
[26 posts] - Le 29/12/2019 23:41

Aucunes idée j'ai pris le evo5 et 0% de batterie en moins en 1 sorties de toutes façon plus de barryvox de dispo dans les 3 magasins que je suis aller voir.

Dahut05
- Le 30/12/2019 07:33

Salut...tu es entrain de dire que le evo5 a une autonomie ridicule? Étrange pour un produit de sécurité.....qui peux confirmer que evo5 a un autonomie avec une seule pile correcte....Merci des retours....

Dahut05
- Le 30/12/2019 08:36

Dahut05 a dit :Salut...tu es entrain de dire que le evo5 a une autonomie ridicule? Étrange pour un produit de sécurité.....qui peux confirmer que evo5 a un autonomie correcte avec une seule pile correcte....Merci des retours....

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 30/12/2019 11:48

Hello,
je comprends au contraire que le post veut dire 0% de perte après une sortie soit toujours à 100%?

M
mountain
[60 posts] - Le 30/12/2019 15:19

Bonjour en remplacement des Arva Nic impec Advanced de 2004 nous avons depuis mi décembre 2 DVA Evo 5 avec holster .
Pour l'instant plus léger ,plus rapide en recherche, pour l'autonomie avec les fêtes de fin d'année seulement 3 sorties de 3h de fonctionnement et un test de recherche de 15mn .
Bilan mon Evo5 à 99% et celui de femme à 90% avec les piles livrées dans le pack.

C
Chouac
[491 posts] - Le 30/12/2019 17:03

10 sorties journée depuis le début de saison et mon Evo5 est toujours à 80% .... peut-être que la pile sortait de la télécommande de ma tv, sinon j'aurais encore 90% .... 😉

(Ps : je le porte toujours dans une poche zippée d'une veste sans manche, donc chaleur relative)

ToniMancini
[69 posts] - Le 30/12/2019 21:14

Bonsoir.
Les dva doivent avoir une autonomie de 250h minimum en mode emission pour pouvoir être mis sur le marché .
Cdlt .

Philou74
- Le 30/12/2019 21:43

jfs73 a dit :Bonjour je dois acheter un dva le evo5 me parais un bon choix mais d’après un vendeur 1 seul pile est une aberration perte de largeur de bande des 80% d’autonomie et encore pire vers 50% alors que le Barryvox toujours d’après ce vendeur avec plusieurs piles avec 20% d’autonomie ne perd quasi pas de performance. Le mettre dans la poche lui semblait aussi vraiment pas top je suis finalement parti avec rien 🤨 229€ pour le evo5 ou 259€ pour le barryvox et son holster largeur de bande plus étendu ? Je suis un peu perdu
... Changer de vendeur et de shop parait une bonne solution...

Benji1801
- Le 06/01/2020 20:21

Bonsoir,

Avec ma femme nous venons d'acheter deux paires de raquettes pour se balader dans les Pyrénées. Je suis donc en train de me renseigner sur l'achat de deux packs DVA pour pouvoir aller dans plus de zones...
Comme il nous faut la totale (DVA, pelle, sonde), je regarde les packs complets pour économiser.

Au début j'étais parti sur le pack EVO 4 (210€), mais je viens de voir qu'il y a un nouveau modèle, et je peux avoir le pack Evo 5 à 250€.
Vu vos commentaires je commence à douter... Et je regarde juste un peu au dessus, avec le pack Neo+, que je peux avoir à 293€, soit 43€ de plus... On gagne en largeur de bande, il y a apparemment le holster, + de piles, et la pelle et la sonde sont un peu au dessus. Ça vaut le coup de payer 43€ pour ça en plus ?

On est carrément débutant, donc on compte aussi suivre une formation ensuite...

Merci.

H
haravis
[77 posts] - Le 07/01/2020 01:38

Les pelles/sondes vendues dans les packs sont vraiment basiques et pas des plus rassurantes une fois en action en s’entraînant avec...
Un peu « légères », notamment au regard des recommandations de l’ANENA par exemple.
Mieux vaut investir dans un Arva (ou DVA) moins cher et plus « basique », même les entrées de gamme fonctionnent très bien, et prendre une pelle et une sonde plus efficaces.

Après la plus grande efficacité réside bien entendu dans la maîtrise de ce matériel et se former est évidemment une très bonne idée ! Et par la suite s’entraîner.

Mais autant se faciliter la tâche avec du matériel qui aide et donne confiance.

Le récit de S.Escande (paru dans un numéro récent de Montagnes Mag) est à ce titre éloquent : un groupe de randonneurs expérimentés, tous équipés et entraînés, qui confrontés à une recherche réelle de deux d’entre eux pris dans une avalanche ont bataillé avec leurs sondes/pelles, ont galéré à les monter, les ont pliées, abîmées... Je ne sais plus le détail des péripéties mais je me rappelle la conclusion = plusieurs d’entre eux se sont rééquipés à la suite de cette mésaventure qui s’est conclue heureusement sans dégât humain.

R
RGB
[124 posts] - Le 07/01/2020 07:55

C'est quoi un groupe de randonneurs expérimentés, tous équipés et entrainés???

Dans les formations, on se focalise trop sur la recherche DVA. Avec les appareils type Néo+, Evo 5 ou autre, plus besoin de se déshabiller pour commencer une recherche. et on oublie les autres phases d'un accident.

un exercice que je fais très souvent et qui ne prend aucun temps de préparation.

A la montée ou à la descente, j'arrête le groupe. je mets un ou plusieurs points sur la neige (une pomme de pin, un bâton, ...)
A mon signal, je demande à tous de sortir et monter pelle et sonde
De sonder autour de l'objet
De pelleter

C'est sans stress mais c'est édifiant!!!
Et ensuite je débriefe et corrige

Benji1801
- Le 07/01/2020 07:58

Merci haravis pr ce retour. Mais qu'entends tu par pelle "légère" ? Je pense aux pelles plastiques, mais les packs contiennent des pelles alu, à environ 50€ la pelle, je pensais que ça commençait à être pas mal ?
Pr la sonde, j'ai compris que c'était mieux à câble qu'à corde ? Dans ce cas, le pack Neo+ qui contient une sonde câble au lieu d'une sonde corde kevlar (pack Evo 5), est bien ?
Merci et désolé pour mes questions de débutant...

Pr l'entraînement on va essayer d'en faire de temps en temps, surtout qu'à deux dva ce sera plus simple pour faire nos entraînements de recherche 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER