ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore une belle trace de m....

Encore une belle trace de m....


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Juranson
- Le 18/02/2019 18:34

Ben moi quand la trace est trop raide j'me pousse pas si on veut me doubler...🤣

Fred
- Le 18/02/2019 19:48

Salut Joeren,

Désolé, j'étais au boulot, je n'ai pas pu te répondre.

Il ne s'agissait pas d'un problème de fond (les traces) mais d'un problème de forme (le comportement des gens ici)
Je constate au passage que tu as supprimé un de mes posts, pas très sympa, limite despote, mais c'est toi le "boss" comme aiment à le rappeler le collectif du site.
Au boulot, en tant que chef de service, je préfère un agent qui trace "raide" mais qui m’emmène au bout du monde (sur qui je peux m'appuyer, faire confiance, une épaule,...) en mode décodé, qui fonctionne avec des œillères, qui manque d'ouverture d'esprit, qu'un agent qui trace "à plat" genre gros fayot mais qui ira dire à mon N+1 à quelle heure je suis allé aux chiottes.

Il n'en demeure pas moins que je prends beaucoup de plaisir à visiter ton site, je m'évade avec les retours de courses et ris devant le coté potache du forum.
Je vous invite d'ailleurs (la communauté) à lire le sujet "je me suis fais enfumer un couloir ou un truc dans le genre", il y a bien longtemps que je jamais autant ris et je remercie l'ensemble des protagonistes, ils sont super.

Passe une bonne soirée Joeren,

Chuck Norris
- Le 18/02/2019 20:30

What? Encore des peoples qui font some conversions pour monter? Bloody oldschool skieurs...
Personally, je trace all raide, all droit to le summit. No time for les zig zag. Cheers 😎 Chuck N

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 18/02/2019 20:38

Merci Chuck Norris : Il suffit juste de remplacer "pieds" par "peaux" et çà "colle" avec le topic 😜

simboula
- Le 19/02/2019 17:19

Ce matin, rando dans les Calanques. Je rattrape deux randonneurs qui m'avaient repéré (ils se retournaient régulièrement), la piste est étroite, ils ne me laissent pas passer, c'est tout à fait leur droit ! Après 3-4 minutes (c'est long !), la piste s'élargit ,en deux enjambées je les double. Bon, je leur ai pas dit bonjour, faut pas déconner non plus 🤣

Encore un sujet pour
- Le 19/02/2019 17:37

Quand est-ce qu'un modérateur passera et fermera ce sujet ?
Haha 😜

R
rupicapra
[30 posts] - Le 19/02/2019 17:54

je vais en parler à Traynard.

simboula
- Le 19/02/2019 18:25

Détends-toi, ce sujet est à l'agonie, alors un peu plus, un peu moins 🤣

Réclamer la fermeture de ce sujet, c'est déjà être râleur 🙄 😎

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/02/2019 18:37

simboula a dit :Détends-toi, ce sujet est à l'agonie,
Pas encore 🤢 , la trace d'une cordée avec son lot d'embrouilles et d'échanges courtois 😡 , n'a pas encore été soulevée 🤣

simboula
- Le 19/02/2019 18:57

Jacques Sourribes,tu veux une anecdote "cordée" ?
Un jour, je redescends du couloir de Barre noire aux Ecrins où j'avais emmené un collègue faire un peu de glace.Dans la descente, une cordée me croise (que je ne connaissais ni d'adam ni d'ève, et le chef de cordée m'engueule presque (!!) en me disant "mais qu'est ce que vous faisiez dans ce couloir, vous en avez mis du temps !!!)...j'hallucine ! Je lui réponds qu'on avait tout notre temps, qu'on a tiré des longueurs (c'était en glace), qu'il faisait beau, les oiseaux chantaient, aucune raison de se presser !)
Quel con ce type, lui qui montait aux Ecrins en juillet à 11h du matin !!!! 😎

simboula
- Le 19/02/2019 18:59

Rétrospectivement, j'aurais pas dû me justifier . j'aurais du l'envoyer chier, mais bon... on redescendait heureux de notre journée !

A
Alexis74
[14 posts] - Le 19/02/2019 20:03

Kantz a dit :davidg a dit :Il y a deux semaines, je suis arrivé au pied de la dent de Crolles. Risque 4. Au lieu de la trace habituel à travers de la face, la trace a zigzagé, entre les arbres et les rochers vers le chemin d'été, là où il y avait le moins de neige fraîche. Une trace ni trop raide, ni trop plate dans une zone assez sure.

Même chose pour la Pravouta. Trace qui suit de près de la lisière de la forêt où il y a moins de risque.

Il y a quelques artistes dans le coin.

Parfois on retrace pour profiter d'une meilleure ligne lorsque les conditions ont changé


Se méfiez de ça!!! C'est clairement un endroit où tu peux stimuler la couche fragile qui est bcp moins enfouie, c'est clairement contre intuitif, et potentiellement aussi dangereux. (Cf hors série Avalanches Montagne mag)!


Ça m'intéresse, tu peux faire un résumé ?

Bauges74
[6 posts] - Le 19/02/2019 21:11

rominet a dit :Relax a dit :Allez voir en Amérique du nord vous allez vite comprendre: ski de 110 au patin minimum
En regardant de plus près.....ils ont un colt à la ceinture, et nous ....une pelle dans le dos 😎

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/02/2019 00:27

A_D a dit :Ça m'intéresse, tu peux faire un résumé ?
Plus la couche fragile est enfouie, moins elle est sensible aux perturbations qui viennent la chatouiller. Donc passer là où il y a gras de nouvelle neige, c'est pas forcément un mauvais choix... tant que ça tient.

Cyrille Marais
- Le 20/02/2019 02:28

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER