ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore une belle trace de m....

Encore une belle trace de m....


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lagafflo
[83 posts] - Le 25/02/2019 19:13

Merci de nous laisser notre petit bout de liberté 😜

Okdac
- Le 25/02/2019 19:51

Donc, la prochaine fois que je sors après une chute de neige, je regarderais la météo à 2 semaines pour vérifier qu'une nouvelle chute reviendra ;)

alexii
- Le 25/02/2019 19:56

Jeroen,

Il faut se détendre.

Je t'invite à visionner cette vidéo et ça ira mieux après.

Enfin j'espère...

Une autre montagne

www.francetelevisions.fr/Le-Plus-Beau-Pays-du-monde-Sanctuaire

senhal
- Le 25/02/2019 20:06

Non mais quelle intolérance, quelle manque d'ouverture d'esprit, la montagne est un espace de liberté, la montagne est à tout le monde….Non mais franchement, toutes les traces sont valables, toutes les traces ont leur intérêt….
Bon alors toutes sauf peut être les traces raides, c'est vrai que perché sur la cale la plus haute on n'est pas à l'aise et ça demande un gros effort pour suivre le rythme et ne pas reculer.
Mais sinon toutes les traces sont biens…..enfin peut être pas celles qui ont été faites l'après midi dans de la soupe parce que le lendemain matin quand ça a gelé on ne peut plus les emprunter.
Mais sinon toutes les traces sont valables…. oui alors peut être pas non plus les traces avec 10000 conversions. Franchement pourquoi s'obstiner à monter dans une bande de 5 m de large alors que toute la pente est disponible.
Mais à part ça toutes les traces sont valables….peut être pas quand même les traces "sylviphiles". Je n'ai jamais compris pourquoi le traceur s'obstine souvent à venir s'empaler dans les branches des arbres ou arbustes alors qu'il suffirait de passer 1 m à côté ou de tourner 1 m avant.
Mais sinon toutes les traces ont leur intérêt….sauf éventuellement les traces trop plates. Faut quand même pas déconner, à force de faire des tours, des détours et autres circonvolutions on finit par faire 3 fois plus de distance que ce qu'il serait normal de faire.
Bon ben finalement la conclusion est simple, il n'y qu'une trace de valable: c'est la mienne!.....
Oui, enfin cela dit, pour être déjà repassé dans ma trace il m'est arrivé de trouver 2-3 choses à redire, comme quoi…. 😄

guil
- Le 25/02/2019 20:12

Bravo Jeroen

Moquez vous tous, moi j'ai mon homme qui me fait de belles traces de montée depuis presque 50 ans et ça continue, un peu moins de randos bien sur et je suis sure qu'à l'heure actuelle d'autres empruntent ces belles traces de montée, bien régulières et pas fatiguantes.

Alors plutôt que de vous défouler sur le clavier, allez randonner et apprenez à faire de belles traces car ça s'apprend 😄

Allez sortez ça vous détendra 😉

S
savoy
[1223 posts] - Le 25/02/2019 20:39

Ouah, la chance, d'avoir son compagnon qui fait la trace. 🙂

P
papayouen2
[3 posts] - Le 25/02/2019 20:52

et le gars en raquettes qui prends cette trace de m. il est pardonné ?
parce qu'il me semble que si il prend une trace existante parfaite il peut finir "au bûcher"
😜

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 25/02/2019 21:04

Si yeroun allé un temps soit peu en montagne il saurait qu'en ce moment, dès qu'une trace est faite en condition de dégel, le regel la rendra inutilisable.
Alors à quand un post pour se plaindre des gens qui sont incapables de se lever tôt pour tracer correctement....
Pour résoudre tous ces problèmes, je propose àYeroun de nous donner son numéro afin qu'on puisse le contacter dès qu'on se trouve face à une pente, afin qu'il nous dise comment la tracer 😉

Pierro
- Le 25/02/2019 22:30

La le boss va pas aimer du tout.

simboula
- Le 25/02/2019 23:53

'Tin vous avez pas l'impression d'être pris que pour des c...quand les contributeurs de st veulent s'exprimer on leur cadenasse le sujet sous prétexte que tout a été dit et lorsque tout a été dit et que ça saoule grave, on laisse open parce que c'est mr jeroen et ses humeurs 🙄

M
marc
[126 posts] - Le 26/02/2019 10:22

Jeroen a dit :Pas de soucis les gars, tracez comme vous aimez, chacun fait bien comme il veut.....
merci Jeroen, on apprécie, c'est gentil.

Jeroen a dit :....sans pour autant remettre en cause votre liberté de faire des traces de ..... .
tu as des soucis en ce moment?

Chuck Norris
- Le 26/02/2019 11:08

Be carefull boys, je will close le subject...
The boss, the vrai boss, here and partout, c'est chuck, don't oubliez! 😎
Cheers,
Chuck N

simboula
- Le 26/02/2019 11:55

Allez, ferme-le ce sujet ! Ainsi Jeroen appréciera à sa juste valeur ce que cadenasser veut dire !

Charic
- Le 26/02/2019 13:27

Chuck Norris a dit :Be carefull boys, je will close le subject...
The boss, the vrai boss, here and partout, c'est chuck, don't oubliez! 😎
Cheers,
Chuck N


C'est pas Chuck Norris qui fait la trace, c'est la trace qui se dessine devant Chuck Norris, au plus efficace, au plus direct, au plus beau.
Puis elle se rebouche d'elle même lorsque Chuck Norris descend.

A
Ads
[27 posts] - Le 26/02/2019 17:46

Moi souvent j'aime bien tracer. y'a un côté jouissif 🤭 , un sentiment de liberté ... et une petite fierté, d'avoir cette petite énergie en plus pour rester devant ... du coup je fais souvent une trace comme vous dites qu'elle est bien, et mes potes sont contents. 😎 (mais y'en a qui mettent des cales quand même)

Par contre, parfois la trace parfaite existe déjà, du coup ça me fait chier et je suis pas assez fatigué au sommet. Du coup j'ai tendance à faire n'importe quoi, des gros coups de cardio en mode tout droit, (et ça fait faire des longs discours sur skitour 😜 ) des détours pour prendre une photo, ou simplement tracer une parallèle pour que le collant-pipette puisse doubler comme en compète ... 😯 (mais ça pourrit la montagne, y'a moins de place pour la descente).

Alors pour éviter ça le mieux serait que personne n'aille en montagne si y'a pas de trace. 😄 Laissez m'en un peu !

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER