ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore une belle trace de m....

Encore une belle trace de m....


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zaraf
- Le 17/02/2019 13:54

davidg a dit :

excellent ! 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/02/2019 16:03

C'est assez rigolo comme les arguments reviennent souvent :

- "la montagne est a tout le monde, c'est du partage" ...."
- "Y'a de l'espace, chacun est libre de tracer comme il veut"
- "Et celui à qui ça ne convient pas n'a qu'a retracer ...
- Etc etc ....

En traçant raide, c'est exactement la démonstration inverse qui est faite : je trace pour ma gueule et après moi le déluge. A court terme c'est très clair : plus une trace est raide, plus elle est fatigante, et donc adaptée au minimum d'entre nous. A long terme c'est encore pire : une trace raide se dégrade beaucoup plus vite qu'une trace à plat, surtout si le coin est fréquenté. Et avec la neige qui va durcir, ça devient l'enfer.

Tracer a plat, c'est :
- se reposer (et en plus tu pourras faire ton fractio sur cette belle trace lors des montée 12 et 13)
- Penser un peu aux autres qui pourront l'utiliser, notamment les débutants ;-)
- A voir peut être la chance de la voir durer et pas être obliger de te retaper le job

D
davidg
[1232 posts] - Le 17/02/2019 16:43

Skieur a dit :davidg a dit :Fric rando
Très bon 🙂 Dommage que le blog n'existe plus...


oui et le texte complet non plus

Alex
- Le 17/02/2019 17:16

Bonjour !

Depuis quand on trace pour les autres???
On trace parce qu’on veut atteindre un sommet, point barre!
Si une trace ne te convient pas, fais en une qui te convient. C’est le B.A. BA

Chacun est Libre et ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à tracer eux mêmes.


Ps.
Les anciens de Skitour, plutôt que de donner des conseils ici, pourquoi n’êtes vous pas en train d’aller preparer les traces que j’aimerai faire la semaine prochaine ?
Donc lundi j’aimerai commencer par... ;-)

simboula
- Le 17/02/2019 17:19

Menfin, d'un exemple anecdotique, on fait une règle générale: sur toutes les pentes des montagnes du monde, il n'y a que des gens qui tracent pour leur gue.le ! C'est grotesque. Il reste des secteurs où tout se passe bien ! Pourquoi s'enflammer ainsi ?

Un randonneur s'est amusé à tracer comme il l'entendait, au gré de son inspiration...grand bien lui fasse...c'est quoi ce procès qui lui est fait ?!
Pas de chance, ceux qui passent derrière rouspètent parce qu'il doivent s'employer à tracer...probablement les mêmes qui ne tracent jamais et comptent toujours sur les autres parce qu'ils sont limites physiquement 🤣

Prochain coup de gueule: j'ai suivi une super trace mais elle ne menait pas au bon sommet 😠 font ch..r ces c..s !!! 🤣

tristan
- Le 17/02/2019 17:39

vive la tolerance serieusement quel debat!tu est pas content tu fait une autrevtrace cest quoi le probleme?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 17/02/2019 17:45

Légitimement la seule trace qui pourrait être critiquable, ce serait une trace dangereuse ( inutilement exposée au dessus d'une barre ou sur une zone trop manifestement puant nivologiquement).
Pour le reste c'est juste un question de goût, et le successeur ne sait rien des motivations/contraintes/envies du traceur.

Aller je vais faire le snob: depuis le debut d'année , j'estime avoir tracé 90% des parcours, cette question est donc un non-problème ;)
Une sortie déjà tracée est une sortie à moitié ratée...

nicom
- Le 17/02/2019 17:48

Etienne -H- a dit :
Aller je vais faire le snob: depuis le debut d'année , j'estime avoir tracé 90% des parcours, cette question est donc un non-problème ;)
Une sortie déjà tracée est une sortie à moitié ratée...

Pas tout le monde a comme secteur secret l'envers du Rissiou 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 17/02/2019 17:49

Il n'est pas dans la liste ;)

nicom
- Le 17/02/2019 17:55

Ca fait un moment que j'ai envie d'y mettre les spatules dans ces pentes mais vu du rivier ça me fait peur 🤢 j'ai souvent vu des restes de plaques parties spontanément.... 🤢

simboula
- Le 17/02/2019 17:59

Bon on peut fermer ce non-sujet non ? ....et abandonner jeroen à ses tourments 😉

Pierro
- Le 17/02/2019 18:03

On voit bien que certains n'ont pas bocoup d'expérience. Comme si 3 jour après ont pouvais refaire une trace sur de la neige croûte ou béton. Alors que ce tellement simple de faire une trace confortable pour tous.

nicom
- Le 17/02/2019 18:05

Pierro a dit :Comme si 3 jour après ont pouvais refaire une trace sur de la neige croûte ou béton.
ça fait pas partie du ski de rando d'en chier? on m'aurait menti ! 😄

Pierro
- Le 17/02/2019 18:14

Oui mais pas bêtement. Si je doit tracé j'espère toujours quelque puisse servirent à d"autre.

Tarin
- Le 17/02/2019 18:19

"La montagne est à tout le monde, c'est du partage". C'est pourtant vrai mais cela peut déranger. Pour les plus "anciens"... c'était quand même plus agréable, non ?, quand il y avait moins de monde "hors piste". Et il y a toujours plus de monde. Et cette situation ne devrait pas s'arranger. Oui, la montagne, est à tout le monde, quel que soit l'activité pratiquée : ski de rando, ski alpi, raquettes, piétons.... la difficulté de "cohabiter" entre toutes ces activités n'est pas nouvelle. Alors la trace.... tu la suis ou pas... tu le refais, mais attention, toutes les traces ne sont pas bonnes.... à suivre 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER