Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 Suivante
@ df
Rien n'empêche de faire du cardio sur une trace plus raide !!! A l'entraînement, il n'est pas exceptionnel de se faire violence !
D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'être un compétiteur. Qui n'a pas un jour tracé droit sur les cales parce qu'on sent qu'on a la caisse...
Je ne comprends pas le problème. On n'est pas obligé de suivre une trace!
Si la trace déjà faite ne nous convient pas, on en fait une autre!!
C'est marrant mais moi les traces qui m'indignent sont des traces de descente ... #powder8
Haha, marrant ce sujet qui sort aujourd'hui, alors que j'ai pris une photo d'un aventurier fou qui prenait apparement beaucoup de plaisir à faire SA trace.
Si tout le monde fait comme ca, on skie dans quoi à la descente?
Si la trace ne plait pas, il faut juste en faire abstraction et en retracer une belle comme on aime !!!
Y'a un fort en physique qui pourrait nous calculer l'effort à faire pour :
-une trace à 10% dans 30cm de poudre à une vitesse de 500m/h pendant 2h.
-une trace à 20% dans 30cm de poudre à une vitesse de 500m/h (donc deux fois moins vite (en km/h) que celui qui trace à 10%) pendant 2h ?
Parce que si on parcourt deux fois plus de kilomètres quand il faut brasser, perso, moins je brasse, plus je suis content, quitte à aller 2 fois moins vite !
AlexD a dit :...Si tout le monde fait comme ca, on skie dans quoi à la descente?
bah dans les traces !! 😄
AlexD a dit :Haha, marrant ce sujet qui sort aujourd'hui, alors que j'ai pris une photo d'un aventurier fou qui prenait apparement beaucoup de plaisir à faire SA trace.
Tu remarqueras qu'il trace légèrement moins raide quand il trace sur la gauche, après sur la droite c'est pas flagrant... Et franchement il a bien raison elle est belle sa trace et de toute façon la face est déjà sur tracé.
enfin une vérité bonne à dire...
trace droit dans la pente ? celle d'un collant pipette énervé qu'un rando-saucisson trop lent à son gout n'ait pas eu la courtoisie de le laisser passer 😜
si c'est trop raide pour moi, je fais ma trace
Tout à fait d'accord avec marc J.
J'ai eu il y a 12 ans une rupture du tendon d'Achille et les couteaux sont indispensables y compris sur une trace "douce".
Ne généralisons passer l'utilité ou non des couteaux
le fab a dit :C'est marrant mais moi les traces qui m'indignent sont des traces de descente ... #powder8
Idem...
davidg a dit :Fric rando
Très bon 🙂 Dommage que le blog n'existe plus...