ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore une belle trace de m....

Encore une belle trace de m....


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maya
[246 posts] - Le 16/02/2019 16:53

mythique Etienne ! 🙄 😜

sinon +1 😊

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 16/02/2019 17:17

En fait ce n'est pas de la colère, puisque personne ne doit rien à personne et que si la trace ne plait pas, il suffit de la refaire.
C'est plutôt de la tristesse. Les gens se font peur et du mal pour rien. Je fais des traces à plat sans cales et sans couteaux avec mes fats, et malgré mes 3977 conversions j'arrive seulement 5min après ceux qui montent en allumettes avec cales et couteaux, sauf que je n'ai pas sué d'une goutte ni zippé d'un millimètre.
C'est un problème de formation. Etre autodidacte c'est super mais il faut garder l'esprit ouvert pour capter tous les bons conseils par ci par là. Ou lâcher quelques € pour apprendre auprès d'un pro...

B
baba05
[158 posts] - Le 16/02/2019 17:38

chacun trace bien sa route comme bon lui semble libre de la refaire à côté quand ça ne convient pas ...

Encore un sujet pour
- Le 16/02/2019 17:39

Etienne -H- a dit :youtu.be/6BDtj9pDyFc

+1 !

Et sinon, vous n'en avez pas marre de râler ? On fait du ski pour se faire plaisir, non ? @Jeroen : J'espère que cette mauvaise humeur ne t'as pas gâché la sortie !

anoNyme
- Le 16/02/2019 17:46

Encore un post ou ca va partir en live, dommage que ça soit le boss qui lance un tel sujet

Quand la trace ne me convient pas, j'en sort et je trace un truc qui me convient. Le mec qui a tracé avant est libre de tracer comme il en a envie.

dommage de s’énerver pour ça, il y plus grave. .... 😄

Francois
- Le 16/02/2019 17:51

En général assez d’accord avec Jeroen, je voulais quand même signaler l’excellente trace pour la montée aux Ilettes aujourd’hui. Juste parfaite: tout n’est pas perdu????

vivelaliberté
- Le 16/02/2019 17:51

Et alors, qu'est ce que vous savez des circonstances de cette trace raide ?
Peut-être que le gus, suite à une fondue à la ruchère, a eu comme gage de faire la trace la plus droite possible jusqu'au sommet ?
Et si cette trace vous plait pas FAITE LA VOTRE, vous qui êtes à vous lire la crème des skieurs de rando...
Skitour devient de plus en plus intolerant, vivement un site sans forum !

Potentiel couiqué
- Le 16/02/2019 18:03

Pi3rrot a dit :En fait ce n'est pas de la colère, puisque personne ne doit rien à personne et que si la trace ne plait pas, il suffit de la refaire.
C'est plutôt de la tristesse. Les gens se font peur et du mal pour rien. Je fais des traces à plat sans cales et sans couteaux avec mes fats, et malgré mes 3977 conversions j'arrive seulement 5min après ceux qui montent en allumettes avec cales et couteaux, sauf que je n'ai pas sué d'une goutte ni zippé d'un millimètre.
C'est un problème de formation. Etre autodidacte c'est super mais il faut garder l'esprit ouvert pour capter tous les bons conseils par ci par là. Ou lâcher quelques € pour apprendre auprès d'un pro...


Il est agréable de débattre avec ce type de propos paisible, sans agressivité.

Aussi je rajouterai: si on veut faire dans l'altruisme, il me semble plus approprié de s'équiper de pelle/dva/sonde, même quand on est soliste et/ou "top performer".

Malgré mes traces de m... (car j'aime me mettre dans le rouge en montée), je suis toujours, y compris en solo, équipé de cet attirail (ainsi que d'une pharmacie), que j'espère bien sûr ne jamais utiliser. On peut être traceur de m... et bienveillant avec autrui.

Demain, pas de trace de m... contrairement à aujourd'hui: pente SE à coups de couteaux aux premières lueurs. 🙂

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 16/02/2019 18:14

Potentiel couiqué a dit :Il est agréable de débattre avec ce type de propos paisible, sans agressivité.Ah ben on va quand même pas s'engueuler pour une trace hein 😄Potentiel couiqué a dit :Aussi je rajouterai: si on veut faire dans l'altruisme, il me semble plus approprié de s'équiper de pelle/dva/sonde, même quand on est soliste et/ou "top performer".

Malgré mes traces de m... (car j'aime me mettre dans le rouge en montée), je suis toujours, y compris en solo, équipé de cet attirail (ainsi que d'une pharmacie), que j'espère bien sûr ne jamais utiliser. On peut être traceur de m... et bienveillant avec autrui.

Demain, pas de trace de m... contrairement à aujourd'hui: pente SE à coups de couteaux aux premières lueurs. 🙂
Carrément, c'est le principal. Il y a peut-être parmi les "bons traceurs" (j'insiste sur les guillemets) des égoïstes qui partent avec juste leur dva...

De toute façon derrière le coup de gueule de Jeroen il y a quand même une réalité : ceux qui mettent les cales sont :
- soit des compétiteurs et/ou des gens très pressés et/ou qui veulent faire battre le palpitant (c'est tout à leur honneur),
- soit des débutants qui n'ont pas saisi qu'il est possible de monter sans effort et donc de faire des bambées qu'on imaginait très au-delà de ses capacités, tout en gardant du jus à la descente.
Et malheureusement quand on ne fait pas l'effort de se former, on peut rester débutant toute sa vie... (le couple de soixantenaire que j'ai croisé pas plus tard que ce matin, dernière cale + couteaux, zippant et jurant tous les deux pas mais pensant bien faire).

J
jlmz
[106 posts] - Le 16/02/2019 18:23

Sur le même sommet ce jour, ben, j'ai refait la trace pour amener quelques personnes qui ont apprécié que ça monte moins dré. D'autres préfèrent monter droit, grand bien leur fasse, pas moi. Et le retraçage ce jour était vraiment sans effort.

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/02/2019 19:09

Pierrot, t'as déjà vu des compétiteurs avec des couteaux 😮 ? Généralement les fix ne permettent même pas d'en ajouter. Les compétiteurs tracent à plat, déjà parce-qu'ils n'ont qu'une 1/2 cale.

Les personnes qui montent droit dans le pentu sont
- Soit des Autrichiens, facile a reconnaître ils sont barbus, ont des diamirs et des chemises à carreaux.
- Soit des débutants, facile a reconnaître ils ont la deuxième cale + les couteaux
- Soit des vieux, facile a reconnaître ils ont des koflach (débattement 12°) et sont un peu rouillés des articulations. Il est vrai qu'avoir une enjambée de 50cm ça n'aide pas pour faire des traces à plat.

Il y a aussi des personnes qui cumulent : débutantes, vieilles et Autrichiennes mais on en croise peu par chez nous. Le terrain chartrousin ne leur est pas favorable : pas assez raide.

Oui retracer n'était pas bien fatiguant aujourd'hui, mais rien à voir avec le confort d'une vraie belle trace, pour tout le monde : pour les skieurs qui vont un peu plus vite, mais aussi pour les débutants, qui ne savent pas poser le ski et pour qui ne pas reculer et monter sans effort peut leur changer la vie. Déjà la rando c'est dur, mais si en plus tu dois jouer les équilibristes, c'est l'enfer.

Sinon, potentiel Couiqué je ne vois pas ce que vient faire le matos de sécurité ici. Peut-être qu'on peut ouvrir une autre discussion, ça permettra de comprendre pourquoi certains remontent les pistes de Chamrousse avec Airbag DVA pelle et sonde. Peut-être qu'ont super altruistes, ils n'en sont pas pour autant très rassurants...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 16/02/2019 19:13

Jeroen a dit :Pierrot, t'as déjà vu des compétiteurs avec des couteaux 😮 ? Généralement les fix ne permettent même pas d'en ajouter. Les compétiteurs tracent à plat, déjà parce-qu'ils n'ont qu'une 1/2 cale.
Tu ne m'as pas lu Jeroen. J'ai dit cales, pas couteaux.
Et oui, ceux qui s’entraînent en bord de piste mettent les cales pour monter droit. Aux 7 Laux il n'y a que ça, tu connais cette population pourtant... ;)

Edit : ok, je comprends après relecture que tu appuies mon propos plus que tu ne le critiques. Au temps pour moi j'ai eu un accès fugace de parano 😜
Et effectivement je ne connais aucun bon skieur de rando (qu'il courre ou pas) qui mette les couteaux. C'est soit les skis, soit les crampons.

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/02/2019 19:18

Pi3rrot a dit :Tu ne m'as pas lu Jeroen. J'ai dit cales, pas couteaux.
Oups, autant pour moi, mais ça ne change pas grand chose, les fix de compète n'ont pas de cales 😉
Dès fois quand la piste est dure, tu ne peux pas monter en traversée car l'accroche n'est pas suffisante, c'est donc droit dans le pentu pour coller la peau mais c'est pas une fin en soi, c'est juste par ce que t'as pas le choix (sans parler du fait que si en plus la station est ouverte tu va pas traverser la piste à la montée...)

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 16/02/2019 19:25

Oui oui justement, si je devais m’entraîner sur piste je monterais droit par sécurité, cale ou pas cale.
Par contre, de ce que j'ai vu sur les lattes de ceux de chez moi, ils n'ont pas tous des R99 ou des Gignoux ultimate. La Oazo est légère mais a plus que la demi-cale, par exemple !
En tout cas ceux que je connais ont une paire course équipée dans les règles de l'art, et une paire d'entrainement où ils se permettent plus de fantaisie.

zaraf
- Le 16/02/2019 19:34

Pïerre* a dit :forum.camptocamp.org/t/ressachaux-cest-tout-droit-jusquen-haut/72052

qui mérite sûrement sa place dans le guinness book, un mythe, un sommet dans "l'art" de tracer raide. Rien que pour voir cette trace qui était encore là il y a 2 ans, la balade à Ressachaux en vaut la peine. Evidemment retraçage obligatoire pour le commun des mortels...


Énorme ! Merci Pïerre ! Tu sais si c'est vraiment Anselme Baud ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER