ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Montagne la plus skiée

Montagne la plus skiée


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thomasb
[95 posts] - Le 14/02/2019 16:18

Je me posais la question ces jours, à votre avis quelle est la montagne la plus parcourue l'hiver à skis de rando ? (sans forcément aller au sommet)
Et deuxième question, quel serait le sommet le plus atteint ?
On peut limiter à la France.

C
chouca05
[31 posts] - Le 14/02/2019 16:34

Chamechaude me semble bien placée

Cédric C
- Le 14/02/2019 17:06

Le Pic Blanc du Galibier doit également être dans le haut du classement...

greseb
- Le 14/02/2019 17:08

Il me semble avoir lu une fois que pour l'été, le Charmant Som était l'un (le ?) sommet le plus fréquenté des Alpes françaises. Je pense qu'il est pas mal placé l'hiver non plus !

C
cassien
[1047 posts] - Le 14/02/2019 17:35

Grand arc, pic du rognolet, Réchasse, Grande casse, quermoz. Grande aiguille rousse.

chatou
- Le 14/02/2019 18:14

Les Vans et Chamechaude

M
Marco
[122 posts] - Le 14/02/2019 18:18

Je pense qu'entre la Gd Casse et Chamechaude il doit y avoir un rapport 100 😜
Il y a quelques années, en automne, j'ai discuté avec un Géologue qui faisait un comptage avec son thésard. Ils étudiaient l'érosion des promeneurs qui coupent les sentiers et l'évolution des pierriers (dans les années 50 il n'y avait pas de pierriers parait-il).
Il m'a dit qu'un beau week-end d'automne ils avaient compté 800 personnes sur deux jours. 🤢
Il a ajouté que Chamechaude était le sommet le plus parcouru en France, toutes saisons confondues.
A ski il y a moins de monde mais c'est tous les jours de la semaine, du matin au soir et même la nuit.
Entre midi et deux il y a la moitié du CEA et des thésards de Grenoble à Chamechaude 🤣 .....le reste est aux Vans 😜

Alain
- Le 14/02/2019 18:22

On parle de toute la France, pas que de Grenoble 😜 et je

nicom
- Le 14/02/2019 18:30

Je connais pas cham pour le ski de rando mais je pense que ça doit être bien parcouru. Après qu'elle classique la bas? Le nant blanc 😉

fan
[150 posts] - Le 14/02/2019 18:39

La Galoppaz 🙄

Raphael Gallwey
- Le 14/02/2019 18:42

La Tournette ?
Paccaly ?

roufff
[61 posts] - Le 14/02/2019 18:59

Le Pic st Michel avec sa procession à chaque jour de beau temps doit être bien placé également...

K
Kantz
[122 posts] - Le 14/02/2019 19:07

Croisse Baulet / Dr Socquet, chez moi en Val d'Arly!

Jean
- Le 14/02/2019 19:31

Paccaly? Pour le spot de prédilection des Annéciens (et assimilés) dans les Aravis, la combe la plus fréquentée est bien entendu la première, Grand Crêt, il y a d'ailleurs un "théorème des Confins" qui veut que sur tous les skieurs au parking la moitié parte sur Grand Crêt, la moitié de la moitié restante sur Paccaly, et ainsi de suite pour les les combes suivantes, ce qui fait que l'on se retrouve généralement assez peinard dès Tardevant, malgré le nombre de voitures qui fait parfois peur au départ... Il parait même qu'il y aurait encore des combes après la Grande Forclaz, mais aucun Annécien n'est jamais allé vérifier 😉
Théorème une nouvelle fois vérifié hier, Grand Crêt surtracée, alors que dans Paccaly à 13 heures tout le monde avait encore de la place pour faire sa trace, même en se concentrant rive droite où la neige était bien agréable...

Boulou73
- Le 14/02/2019 20:14

Raphael Gallwey a dit :
Paccaly ?
🤣 🤣
Quand ya 10 personnes à Paccaly yen a 80 à Grand Crêt !

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER