ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Montagne la plus skiée

Montagne la plus skiée


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Franck derrien
- Le 14/02/2019 20:21

J etais a chamrousse en montant par casserousse et la breche nord aujourd'hui il y avait un monde fou mais pas beaucoup en ski de rando

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/02/2019 13:16

ça dépend quel sommet on parle (rando ou vélo !) ... le ventoux à vélo ... ça doit être le summum ! (rien que strava !!!) 🤣

Montmatre aussi ... bon allez, on sors !

Le mont Aigoual aussi est très parcouru, ainsi que le Gerbier de Jonc

S
SebL
[96 posts] - Le 15/02/2019 13:26

cassien a dit :Grand arc, pic du rognolet, Réchasse, Grande casse, quermoz. Grande aiguille rousse.
Certains Savoyards ne semblent pas être beaucoup sortis de leur vallée 🙂

N'en déplaisent à certains, il me semble que les sommets les plus skiés en France se trouvent autour de Grenoble (la plus grande métropole à proximité des montagnes). C'est pour cela que c'est bien d'aller voir ailleurs 😉

En tête, je mettrais bien le Moucherotte et Chamechaude (tous les jours de la semaine). Ensuite les Vans et le pic Saint-Michel ne doivent pas être bien loins certains beaux week-end (plusieurs centaines de skieurs par jour)...

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/02/2019 14:24

Cyrille Marais a dit :ça dépend quel sommet on parle (rando ou vélo !) ... le ventoux à vélo ... ça doit être le summum ! (rien que strava !!!) 🤣

Montmatre aussi ... bon allez, on sors !

Le mont Aigoual aussi est très parcouru, ainsi que le Gerbier de Jonc


Le Salève est très prisé des Genevois - autant d’accidents que sur le Mont-Blanc.

Strava serait un bon outil pour avoir une fréquentation relative.

www.strava.com/heatmap#12.19/5.76674/45.26003/hot/winter

on voit que le Gallop est assez chaud en hiver

Denis
- Le 15/02/2019 15:43

cassien a dit :Grand arc, pic du rognolet, Réchasse, Grande casse, quermoz. Grande aiguille rousse.

Grande casse aussi fréquentée que Chamechaude ou Moucherotte....
Si c'était le cas il y aurait effectivement de la grande casse tous les we 🤣

moumoune
[43 posts] - Le 15/02/2019 16:09

Et la montagne de Sulens (Thônes) parcourue tous les ans par tous les temps, refuge des randonneurs les jours de mauvais temps ou de grands risques, que les adeptes gravissent deux fois/jour quand c'est bon, que les débutants apprécient pour ses pentes débonnaires...
Personnellement je la verrais bien en concurrence de fréquentation avec les Gds Vans (faisables plus tard en saison bien sûr) ou Grand Crêt.

marco
- Le 15/02/2019 16:34

L'Aiguille du Midi... 🤣

jano
- Le 15/02/2019 16:56

marco a dit :L'Aiguille du Midi... 🤣
C'est sûre 🤣 🤣 🤣

Tarin
- Le 15/02/2019 20:30

cassien a dit : quermoz.

Quermoz ? Certainement pas. (et pas non plus la pointe de Dzonfié). Juste un peu plus loin, Rosset, Dôme de Vaugelaz, le Grand Châtelet sont beaucoup beaucoup plus fréquentés.

D'ailleurs c'est vacances scolaires et devrait y avoir encore plus de monde.... (si le soleil c'est bien 😄 avec la chaleur, je sais plus si on est passé de février à mars ou avril 🙁

chapp
[170 posts] - Le 15/02/2019 22:35

Impressionnant la carte d'activité de strava !!
Ça fait peur même !
C'est les stations qui détiennent le pompon
La feclaz notamment

Sinon pas photo pour le sommet le plus skié des Alpes : Chamechaude

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/02/2019 22:55

Chamechaude !!

Avec un potentiel d'au moins 300 000 personnes à moins de 30km du parking, y'a pas mieux !!!

Chill
- Le 16/02/2019 00:32

Salut
Je pense qu'en moyenne les Vans doivent être devant, car Chamechaude une année sèche est délaissée au profit des Vans justement.
Mais s'il y a de la neige à Chamechaude, y a pas photo !

Skieur
- Le 16/02/2019 07:32

jano a dit :marco a dit :L'Aiguille du Midi... 🤣
C'est sûre 🤣 🤣 🤣

+1

alexii
- Le 16/02/2019 08:45

Moi ce qui m'intéresse c'est les montagnes les moins skiées.

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/02/2019 16:41

"Un géologue qui faisait un comptage avec son thésard a ajouté que Chamechaude était le sommet le plus parcouru en France, toutes saisons confondues"
Enfin tout cela, c'était avant que Julbont ne commence à skier ! Depuis, le sommet le plus parcouru est de très loin l'Aup du Seuil. En n° 2, Pravouta (ce que les Grenoblois appellent "effet Toz"). Ailleurs, les sommets ne sont quasiment pas fréquentés (cf l'absence de CR sur SKItout, preuve certaine). 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER