ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Couic

Couic


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 13/02/2019 19:09

Bonjour à tous,
Entre ceux, nombreux nous le savons, qui trouvent la modération facile de la gâchette à la limite de la censure, et ceux qui au contraire pensent que c'est bien la fête du slip sur les forums avec une modération laxiste, pas facile de trouver la juste mesure. Cela étant dit, la modération est échaudée de constater de trop nombreuses fois ces derniers temps, des manques évident de courtoisie, de respect, de politesse, d'écoute. Bref, de savoir vivre. Des avis contradictoires sont possibles, voire indispensables pour la richesse des débats. La forme pour l’exprimer l'est tout autant.
Cela veut dire que nous supprimerons dans un premier temps les messages qui ne respecteront pas les règles de base du savoir vivre et bannirons les IP récidivistes sans autre forme de procès. Ça nous fera des vacances, et à vous aussi probablement.

Bon ski à tous.

Jeroen, pour la modération.

B
baba05
[158 posts] - Le 13/02/2019 19:31

cool si on a des vacances on va pouvoir skier !!! 😉

T
thierryg
[171 posts] - Le 13/02/2019 19:34

merci Jeroen (et les modos) pour la démarche.

jean
[994 posts] - Le 13/02/2019 19:42

Il y a longtemps que j'en ai marre du politiquement correct, donc, ce que tu veux faire, je l'approuve complètement!
Pour les grincheux, allez voir ailleurs, ou plutôt, comme la plus part sont de grands malins, montez un site ....
Merci Jeroen pour ces futures vacances !

Pascal
- Le 13/02/2019 20:09

Vive les vacances !
Et merci à la modération pour skitour.fr

Bon ski[AT]tous

Vinchy
[612 posts] - Le 13/02/2019 20:16

+1 !

lafleche
- Le 13/02/2019 21:35

merci pour tout ce temps libre passé à faire vivre/améliorer le site 🙂 longue vie à skitour !

Vinchy
[612 posts] - Le 13/02/2019 22:24

Pour faciliter le taf des modérateurs, ne serait-il pas possible de mettre en place un bouton "Message indésirable" accessible à tout les membres, et quand celui-ci a atteint un certain quota (à déterminer) celui-ci est supprimé directement?
Un peu comme les boutons "J'aime" déjà présents qui marchent plutôt bien ou comme se fait assez naturellement le tri sur les actus publiées...

Vivagel
[845 posts] - Le 13/02/2019 22:29

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
matt
[201 posts] - Le 14/02/2019 06:32

Très bien jeroen

G
grandpic
[370 posts] - Le 14/02/2019 08:44

Approuvé. Peut être aussi que certains sujets de débats sont vus et revus, et qu'il faudrait les inhiber dès leur mise en ligne ?

Les chiens par ex ... hummmm ... les litiges ds les refuges ou sur les pistes ... ou autres commentaires sexistes (j'ai une amie, quand elle propose de skier et recherche des partenaires, qui reçoit des réponses plus que limite (donc hors limite !) !)

Peut être aussi d'avoir de vraies adresses mails accessibles pour chaque commentaire. Trop faciles les coms sous pseudos sans mails de contact.

D'ailleurs, il y a quelques débats actuellement (j'ai lu cela hier) sur "l'aspect incognito du web, dont c'est l'un des atouts "voulus"" (je répète ce que j'ai lu notamment lié aux mails et tweets reçus pas Cécile Duflot ds l'affaire DB - d'ailleurs les journalistes ne sont pas tous d'accord sur les paramètres du net qui influencent l'orientation de débats). Justement, à mon sens, le gros danger du net réside dans la capacité de chacun à déblatérer sur tout le monde gratos derrière son clavier. Cela provoque du harcèlement, des conflits évitables, du racisme et de la moquerie gratuite, véritable fléaux du numérique ... qui formatent nos enfants à la lâcheté.

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/02/2019 09:12

Vivagel a dit :Il y avait déjà eu le même avertissement en 2015 :
www.skitour.fr/forum/read_266431.html
Ça n'avait donc pas été efficace ?


Si, si mais c'est un éternel recommencement !

Pascal
- Le 14/02/2019 09:58

Bonjour,
Vinchy a dit :Pour faciliter le taf des modérateurs, ne serait-il pas possible de mettre en place un bouton "Message indésirable" accessible à tout les membres, et quand celui-ci a atteint un certain quota (à déterminer) celui-ci est supprimé directement?
Un peu comme les boutons "J'aime" déjà présents qui marchent plutôt bien ou comme se fait assez naturellement le tri sur les actus publiées...


Cette idée, avec celle de l'obligation de laisser une adresse E-Mail épargnerait peut-être du boulot à la modération. Et à certaines discussions de partir en dispute pour d'icelle.

bon ski[AT]tous

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/02/2019 11:20

Le Couic est à la démocratie ce que l'ouverture d'esprit est à l'Anarchie 😉

kaiser38
- Le 14/02/2019 12:02

Cyrille Marais a dit :Les chiens par ex ... hummmm ... les litiges ds les refuges ou sur les pistes ... ou autres commentaires sexistes (j'ai une amie, quand elle propose de skier et recherche des partenaires, qui reçoit des réponses plus que limite (donc hors limite !) !)

En effet, je propose de compléter la liste :

- Pipi sur la trace de montée aka je suis un gros déguelasse qui peut pas se décaler de 3m
- Parking sur la Bourgeat Noire : je laisse 2m d'espace entre deux bagnoles, comme ça le parking est saturé avec 10 tas de ferraille et on peut rien garer entre, à part une Smart.
- Du port ou non des chaines pour monter à la même Bourgeat Noire...
- Casserousse : pour on contre les télésièges ?
- Chamrousse : pour ou contre le forfait du randonneur du dimanche ?
- Prabert : heuu... la barrière est ouverte ou pas ? Faut des chaines pour monter ?!
- Prabert toujours : que faire quand tu montes en bagnoles et que les gens montent en plein milieu de la route en ski ? Un carton ?
- En dessus et en déça de combien de m/h je suis considéré : 1. comme un collant pipette ; 2. comme un randonneur du dimanche ; 3. comme un Cafard ?
- La Belle Etoile face N par risque 3 ou 4 : devrait on foutre ces mecs là en prison sans autre forme de procès, ou simplement le bannir de Skitour ?!
- JulBont : faut-il l'attendre en bas du Ragris et le faire basculer dans le vide, façon James Bond dans rien que pour vos yeux avec Roger Moore ?
- Fartage : le Livarot est il plus adapté à la neige chaude que le Reblochon, température du fer, coton ou synthétique ?
- Moucherotte : quel horaire pour être seul ?

liste non exhaustive

En fait c

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER