ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > courtoisie

courtoisie


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
julien
- Le 09/02/2019 23:02

C'est assez incroyable...!! On parle de l'un des derniers espaces de liberté et nous allons bientôt être obligés de légiférer et de fixer des règles pour se doubler en montagne.... Il y a quand même de quoi à désespérer de la nature humaine.... En revanche, je conseille aux collants-pipettes, dans le cadre d'une visite en Ariège, de modifier leurs comportements et de ne pas s'aviser de rouméguer ou de bousculer pour forcer le passage.... La diplomatie n'étant pas notre fort, il est possible que la famille ne récupère que la combi et la pipette.... 😄 Vous devriez nous envoyer en stage "l'ange de Chamechaude".... Une bonne cure de Bethmale et quelques eaux-de vie locales vont le détendre....

G
grandpic
[370 posts] - Le 10/02/2019 05:30

Avant de me faire doubler, je poste ici un petit com orienté "psycho" :

Vous voulez doubler, et votre prédécesseur ne veut pas : vous l'insultez intérieurement, vous le maudissez, vous trépignez ... bref, vous n'arrivez pas à être vous même. Vous n'êtes pas forcément poli ou vous attendez que l'initiative du sourire vienne de l'autre.

Vous allez être doublé : vous refusez, vous insultez intérieurement votre suiveur, vous faites tout pour ne pas qu'il vous double. Vous n'êtes pas forcément poli ou vous attendez que l'initiative du sourire vienne de l'autre.

Dans ces deux cas, vous tentez de vous prouver quelque chose. Vous avez des antécédents (expériences, entreprises, relations) qui ont laissé des traces. Vous présentez des symptômes de blessures non résolues, qui se manifestent (pesons nos mots, ce ne sont que des notions générales) avec une critique négative de l'autre. Vous voyez l'aiguille dans l'oeil de l'autre, mais pas la poutre qui pourrait être dans le votre.

Voilà voilà ... allez on se détend ... et vous serez mieux avec vous même. 😉

Astuce : on peut imaginer ce genre de situation au boulot ou sur la route. Le résultat est le même ! 😎

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 10/02/2019 07:46

julien a dit :C'est assez incroyable...!! On parle de l'un des derniers espaces de liberté et nous allons bientôt être obligés de légiférer et de fixer des règles pour se doubler en montagne.... Il y a quand même de quoi à désespérer de la nature humaine.... En revanche, je conseille aux collants-pipettes, dans le cadre d'une visite en Ariège, de modifier leurs comportements et de ne pas s'aviser de rouméguer ou de bousculer pour forcer le passage.... La diplomatie n'étant pas notre fort, il est possible que la famille ne récupère que la combi et la pipette.... 😄 Vous devriez nous envoyer en stage "l'ange de Chamechaude".... Une bonne cure de Bethmale et quelques eaux-de vie locales vont le détendre....
Mince.... Ils ont quand même accès à internet en Ariège ??? Vu les réflexions d'homme préhistorique je pensais qu'il vivait encore dans une grotte là bas.....
Rassure toi poulet, il pleut trop souvent pour y aller. Et puis vous aimez pas les ours..,.

simboula
- Le 10/02/2019 09:01

Je remercie sincèrement le staff de Skitour de m'avoir viré de leur site...je suis très fier qu'il considère que je vaux mieux que lui, surtout quand je lis l'opinion de Jeroen sur le sujet, totalement irrationnelle et dénuée de bon sens...les gars je ne vous accable pas, vous êtes même finalement plutôt à plaindre ! 🙂
C'est une certitude: les types qu'on rencontre sur les traces sont les mêmes que ceux qu'on croise sur la route et ça fout la trouille ! 🙂

Gilbert Vial
- Le 10/02/2019 09:04

Belle idée Julien, on pourrait commencer à vous envoyer un petit lot de "clients" à reformater à la mode Ariegeoise puis si ça marche on pourrait passer à l'échelle industrielle chez nous on ne manque pas de matière première

M
Marco
[123 posts] - Le 10/02/2019 09:19

@ julien : ce n'est pas une question de légiférer, mais de respecter des règles pour que le "vivre ensemble" se passe au mieux.

Quand des potes m'ont fait l'immense plaisir de me former à la rando en 1974, la règle était de se pousser pour laisser passer le plus rapide.
Il est vrai qu'il y avait moins de monde et Chamechaude pouvait être vierge à 10h du matin 😎
C'est un peu comme sur un chemin un peu étroit, si quelqu'un vous rattrape, vous le laissez passer.(enfin moi, oui).
En rando, cela dépend de la configuration de la trace bien sûr.
J'ai été confronté au problème cette saison. En rattrapant j'ai dit "bonjour", pas de réaction. En doublant j'ai retracé difficilement dans la grosse poudre à côté tandis que la personne doublée accélérait. Pas très sympa. 🤢 😡
Mais c'est surtout un problème de courtoisie, et de bienveillance.
L'arrivée du collant-pipetus vulgaris a accentué le phénomène...
www.skitour.fr/sorties/chamechaude,68473.html

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/02/2019 09:20

la règle sur piste, c'est le skieur amont, donc celui qui est derrière, qui doit anticiper et s'adapter à celui qui est devant lui. ne pas s'écarter revient à appliquer cette règle.

après plusieurs dépassements par des gens qui arrivent derrière toi en gueulant "place" ou qui te bousculent en te doublant, le dilemme se pose entre frapper ou ignorer; ma courtoisie et ma bonne éducation me pousse à choisir la deuxième solution.

Pat
- Le 10/02/2019 09:29

James a dit :Il m’a directement marché sur les talons et est venu me donner des coups de bâtons dans les crochets des chaussures.

Charic a dit :Au lieu du traditionnel coup de bâton dans la nuque qu'on réserve d'habitude à ce genre de nuisible

Ca faisait quelques jours que je n'avais pas suivi ce post. C'est presque comme un feuilleton TV.
On se rend compte que les moins tolérants sont les "doubleurs" et que la logique d'avoir la trace pour eux est du narcissisme et que le coté sportif est une excuse.
Ca confirme quand même pas mal l'image que certains donnent dès l'arrivée sur le parking.

On peut également souligner que cela semble localisé car il y a quand même énormément d'endroits où ces comportements sont inconnus, heureusement.

James a dit :C’est alors que j’ai eu l’occasion inouïe de lui placer un bon gauche dans son oreille rouge fumante, ce qui a eu pour effet de l’envoyer au sol, bien sonné.

+1000

simboula
- Le 10/02/2019 09:39

Ce n'est pas une question de localisation mais d'individus. Si Pat fréquente tous les sites, ces derniers seront contaminés par la bêtise d'un seul....cqfd: chacun appréciera la capacité d'analyse relative qui conduit à l'apologie de la violence physique 😄

S
savoy
[1230 posts] - Le 10/02/2019 10:13

Cool, les internautes, cool... 😉

julien
- Le 10/02/2019 10:36

@ Johan 51:

Non c'est vrai on n'aime pas les ours (mais ceci est un autre débat).... (Mais on peut vous les donner histoire de voir si vos populations locales sont plus civilisées que par chez nous)....

Ni les prétentieux comme toi.... Mais visiblement tu t'es senti concerné par mon post et agacé par le traitement que nous réservons aux orgueilleux... Je subodore que tu fasses parti de la tribut des collants-pipettes et qu'en conséquence tu considères la performance et le culte du corps comme l'alpha et l'omega de la condition humaine. Au détriment de la courtoisie et du respect.

Et puis si le 51 de ton pseudo est le numéro de ton département c'est vrai que tu as assez de pluie chez toi.... A moins que les effluves du pastis n'embrument ton cerveau.

Mais je vois que quelques personnes partagent mon analyse et considèrent que celui qui double doit faire l'effort de s'écarter.... Ou bien demander le passage poliment..

Pierro
- Le 10/02/2019 10:41

Il est de maurienne 73.

julien
- Le 10/02/2019 10:43

www.lequipe.fr/Ski-freestyle/Actualites/Deuxieme-titre-mondial-pour-perrine-laffont-en-bosse-paralleles/987295

Heureusement qu'il y a l'Ariège pour les titres mondiaux.....

Pierro
- Le 10/02/2019 10:43

La bas les corbeaux vol sur le dos pour pas voir la misère du monde 😄

Pierro
- Le 10/02/2019 10:44

Je parle de la maurienne bien sûr.

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER