ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > courtoisie

courtoisie


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
frankycham
[304 posts] - Le 08/02/2019 20:44

Bien vu etienne (grandes oreilles haha)j'adore l hummour de charic mais les bouffeurs de noix ils nous les brisent nous autres les vrais montagnards haha

denis barlet
- Le 08/02/2019 23:10

pas sur du tout que le patron soit dans le vrai.............. 😠

alexii
- Le 09/02/2019 08:30

Pourquoi tant de haine.
On pratique le même sport ( un peu confidentiel) et sur un débat de politesse, on se croirait sur le parking d'un supermarché une veille de noël.
Insultes, menaces, les terroristes verbaux.
Incroyable, la nature humaine à cause de l'anonymat d'internet a bien regressée.
Je regrette bien la montagne d'avant.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 09/02/2019 09:17

alexii a dit :Pourquoi tant de haine.
On pratique le même sport ( un peu confidentiel) et sur un débat de politesse, on se croirait sur le parking d'un supermarché une veille de noël.
Insultes, menaces, les terroristes verbaux.
Incroyable, la nature humaine à cause de l'anonymat d'internet a bien regressée.
Je regrette bien la montagne d'avant.

C'est clair que quand tu vois les 2/3 guignols qui se vantent de mettre des bourre pif pour une histoire de dépassement litigieux, tu te rends compte que sur les skis il y a les mêmes abrutis que sur la route.....

Bonsens
- Le 09/02/2019 09:42

Mais non, la palice is not dead

Chris
- Le 09/02/2019 10:18

Quand tu vois tous ces commentaires, tu te dis, c'est pour ca que la France va si bien

rominet
- Le 09/02/2019 16:58

Les génies de ce monde affichent toujours un mépris des lois cosmiques proportionnel à la confiance qu'ils accordent à leur minuscule personne c'est du Sylvain Tesson dans Bérézina........ç'est valable également dans le grandissime chamechaude et autres pentes verticales !du quaternaire au XXI ième siècle before JC.

berty2000
- Le 09/02/2019 17:47

moi, c'est simple !

si y'a un gars qui arrive derrière moi, et qui attends que je le laisse passer, et bien j'accelere, lui met 100m de dev dans la vue. et reprend mon rythme de croisiere 🙂=

zaraf
- Le 09/02/2019 18:12

Jamais senti quelqu'un arriver derrière moi... 😄

Pierre
- Le 09/02/2019 18:25

Jeroen a dit :Patrick, vous avez croisé l'ange de Chamechaude, un animal un peu concon, je vous l'accorde. Cependant, la véritable courtoisie eut-été que le voyant arriver, vous le laissiez passer en vous écartant de la trace. C'est en tout cas ce que font la grande majorité des randonneurs que je peux doubler et ça se termine par un sourire et un grand merci. Parfois je tombe sur des personnes moins bien élevées, un peu sourdes ou un peu aigries, c'est pas grave je trace à coté et ça se termine aussi par un sourire et un bonjour amical. De quelle catégorie faites-vous partie ?

Pas du tout d'accord avec cette "leçon de courtoisie". La montagne est assez vaste pour que celui qui arrive s'écarte de la trace et la reprenne une fois dépassé le skieur qui le précédait, libre également à ce dernier de s'écarter ... s'il le veut bien ! Et sur la route ... On doit se mettre sur le côté chaque fois qu'un véhicule plus rapide arrive ?

L
lataboge32
[20 posts] - Le 09/02/2019 18:45

Pierre a dit :Et sur la route ... On doit se mettre sur le côté chaque fois qu'un véhicule plus rapide arrive ?
En montagne ça se pratiquait souvent... un peu moins maintenant.
Sur la trace, ça dépend de la configuration du terrain et de la courtoisie du suiveur.

Steph Mougin
- Le 09/02/2019 19:28

Et pendant ce temps là un gars faisait presque 24000m de D+ en une journée. J'imagine pas le temps qu'il a dû perdre a demander poliment la trace....

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/02/2019 20:09

Pierre a dit :Jeroen a dit :Patrick, vous avez croisé l'ange de Chamechaude, un animal un peu concon, je vous l'accorde. Cependant, la véritable courtoisie eut-été que le voyant arriver, vous le laissiez passer en vous écartant de la trace. C'est en tout cas ce que font la grande majorité des randonneurs que je peux doubler et ça se termine par un sourire et un grand merci. Parfois je tombe sur des personnes moins bien élevées, un peu sourdes ou un peu aigries, c'est pas grave je trace à coté et ça se termine aussi par un sourire et un bonjour amical. De quelle catégorie faites-vous partie ?

Pas du tout d'accord avec cette "leçon de courtoisie". La montagne est assez vaste pour que celui qui arrive s'écarte de la trace et la reprenne une fois dépassé le skieur qui le précédait, libre également à ce dernier de s'écarter ... s'il le veut bien ! Et sur la route ... On doit se mettre sur le côté chaque fois qu'un véhicule plus rapide arrive ?


C'est impressionnant comme vous êtes obtus. Je parle de courtoisie, pas de dû. Rester volontairement planté au milieu de la trace sachant pertinemment que l'on va être une gêne pour celui qui arrive derrière, c'est juste un manque de courtoisie, et même d'éducation je dirais, idem que demander de façon un peu trop appuyée à quelqu'un que l'on rattrape de se pousser. Généralement un bonjour suffit.

Quand je me fais rattraper je laisse passer, quand je rattrape j'aime bien qu'on me laisse passer. Particulièrement en mode course.

Par ailleurs votre exemple de la voiture est complètement naze. Comparons ce qui est comparable. Vous êtes sur un chemin étroit en été et vous vous faites rattraper par un traileur, vous restez planté au milieu ?

Pierro
- Le 09/02/2019 20:45

On pourra pas malheureusement changer le monde. Pourtant c'est juste du bon sens .faire plaisir au autres c'est souvent se faire plaisir à soit mêmemoi si quelqu'un veut me doublé et bien je m'ecarte .

rominet
- Le 09/02/2019 21:56

Jeroen a dit :C'est impressionnant comme vous êtes obtus
OLAH tout doux mon gars !!!bas de plafond pourquoi pas et aussi mal cuit pendant qu'on y est.
Bah tu as peut etre raison après tout. 🙄

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER