ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Rando senior D + 1000 E2 max en semaine.

Rando senior D + 1000 E2 max en semaine.


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Popshe
[369 posts] - Le 20/11/2019 11:11

On va peut être arriver à faire connaissance !....
OK pour une première sortie (légère, hein!) dès que ca s'y prête...
Vienne n'est pas très loin de Lyon, le covoiturage pourrait se faire à partir de la sortie 7 (Bourgoin-jallieu) sur l'autoroute qui mène vers les Alpes.
Amitiés.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 20/11/2019 11:36

Bon courage Galaad,
A bientôt,

G
garance1850
[59 posts] - Le 22/11/2019 22:41

Bonsoir,
Je suis retraité (étonnant non sur cette discussion) et je possède maintenant un pied à terre à Barcelonnette (pas à temps complet) après en avoir eu un autre dans la grande vallée parallèle à celle de l'Ubaye : à Risoul au dessus de Guillestre.

Je "fête" la semaine prochaine mes 70 bougies. Et je lance un message-sonde pour voir l'éventualité de constituer un groupe sénior en Ubaye. Les critères s'inspirent de ceux de Jacques Tardy (cf pages précédentes).
Je pratique le ski de rando depuis 9 ans et le ski depuis 60...
Pas opposé non plus à des virées freeride pour déguster de la bonne poudreuse...

- sécurité et convivialité,
- sorties à la journée
- environ D+ 800 à 900m
- 300 à 400 M/H,
- toutes neiges toutes conditions (dans les limites de la sécu),
- frais partagés

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 24/11/2019 12:20

Merci Garance1850 pour cette initiative,

Avec un groupe senior en haute Savoie, on pourra vair la météo et les opportunités sur toute les Alpes françaises. Ensuite, peut être, nos voisins d’Italie proches de chez toi, Suisses...

Bonne route,

P
philspyrit
[8 posts] - Le 26/11/2019 11:48

Bonjour,
Seriez vous prêt à accueillir des plus jeune?
Je ne suis pas retraité mais disponible en semaine et 1000D+, ça me va très bien.
A bientôt.
Philippe

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 26/11/2019 12:23

Bonjour Philippe,

Compte tenu de l'évolution météo nous envisageons une sortie de Lyon, Jeudi 5/12 Vendredi 6/12 (2 jours, 2 ou 3 nuits) prochain en Vercors et, si cela est possible , en profitant du festival de films de montagne d'Autrans. Sinon, début de semaine suivante, lundi 9 et mardi 10, lieu 38- 73 selon météo.

@Philspyrit est tu de Grenoble de Lyon ou ...?

Cordialement,
Jacques

P
philspyrit
[8 posts] - Le 26/11/2019 12:31

Bonjour Jacques,
ça risque d'être compliqué pour le 5,6. J'ai un impératif le samedi à Lyon. Ou comptez vous loger?
En revanche, partant pour la semaine d'après.
Je suis à Lyon 05.

Merci pour l'invitation.

Bonne journée.
Philippe

Chris
- Le 28/11/2019 22:34

Bonjour,
Je suis retraitée, villeurbannaise; la proposition de sortir en semaine m'intéresse, mais il faut que je m'organise... donc pas possible pour moi la semaine prochaine, mais après, ça devrait le faire!
Merci pour la proposition
Christine

Jacky
- Le 29/11/2019 10:01

Bonjour,
Première visite sur skitour depuis la saison dernière et déjà beaucoup de posts sur ce forum.
Bonjour Jacques (Tardy), tu as initié beaucoup de sorties l'anné dernière et je vois que tu es de nouveau à l'oeuvre pour en relancer cette année c'est super ! 🙂
J'espère que nous aurons l'occasion de tracer quelques belles courbes en poudreuse dès que possible (me concernant peu dispo la (les) semaine(s) à venir) et que la saison se prolongera comme ll'année dernière (dernière sortie début juin 😄 ).
En attendant bon ski à tous.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 29/11/2019 11:40

Bonjour à tous,
La météo ne s'y prête guère pour l'instant mais votre vigilance nous offrira surement de belles opportunité de randonnées.
La semaine prochaine, je vise modestement un combiné : Petite randonnée sur pistes + Festival de film de montagne d'Autrans les J5 et V6/12, départ de Lyon .

Y a t il des personnes intéressées ?
Modalités à discuter ...
Jacques
0682405300

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 07/12/2019 08:26

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous seraient intéressés par une sortie le mardi 10/12 ?

Après la petite chute de neige attendue lundi, il semble qu'il pourrait y avoir une fenêtre météo plus favorable (après pas terrible).

Je cherche à constituer un groupe de 5 au départ de Lyon (1 au minimum ), départ 7h30 à convenir, à Bron-Décathlon de préférence (pour éviter les bouchons) ou métro Mermoz-Pinel. Sortie Hors CAF, sortie individuelle cad uniquement co-voiturage, Formule "retraités" = environ D+1000m en 3 ou 4 heures, règles de sécurité et courtoisie usuelles, 3x3,E2 max, destination à discuter.

On pourrait retrouver les Savoyards et Isérois à Montmélian ou ailleurs...
Éventuellement deux jours, si mercredi s'améliore ?
NB : micros sorties à Corrençon et Autrans jeudi vendredi comme annoncé. Puis festival du film en après midi vraiment intéressant
Cordialement,
Jacques

0682405300

P
philspyrit
[8 posts] - Le 09/12/2019 15:01

Bonjour Jacques,
Je serais partant demain mais je ne pourrais pas rester 2 jours.
Reste t il de la place?
Philippe

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 09/12/2019 16:18

Bonjour Philspyrit,

D'accord pour une sortie à la journée demain, il semble que la neige soit bien tombée aujourd'hui à partir de 1400m.
As tu une idée de parcours ?
Par facilité, j'irai bien à Prapoutel ou Chamrousse. Sur les pistes compte tenu des dernières précipitations.
Appelle moi 0682405300.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 09/12/2019 18:19

Bonjour à tous,

Sortie confirmée demain matin Lyon- Chamrousse Rochebéranger Croix de Chamrousse D+500 départ sur place à 10h 10 (environ, prévenir si vous allez sur place) avec un départ de Lyon-Bron décathlon à 8H30 avec Philspyrit. A priori, selon itinéraire balisé D+510 et si en forme et bonne météo deuxième parcours balisé du Recoin D+400.
3 Places disponibles.
Météo annoncée : bonne
Pelle sonde DVA, casque recommandé.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 11/12/2019 08:11

Belle sortie grâce à Phil et Morgan. D+915. Météo plus favorable que prévu avec grand bleu dès le matin ! descente sécurisée en marge des pistes, avec parties dures ventées et accumulations. Qui propose la suivante ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER