ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Rando senior D + 1000 E2 max en semaine.

Rando senior D + 1000 E2 max en semaine.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chris
- Le 06/01/2019 18:30

Groupe sur facebook: Ski de randonnée pour retraité (es )

T
thierrygas
[17 posts] - Le 06/01/2019 19:00

désolé pour le doublon!!

G
Galaad
[482 posts] - Le 06/01/2019 20:19

Pour mardi 8 dame MTO n'est pas encourageante.
Intéressé je peux aller à Lyon (stationnement ???) pour covoiturage.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 07/01/2019 08:13

Bonjour à tous et à toutes,

Bienvenue à Thierry et merci pour ses propositions, nous y reviendrons,
Merci à Sergio pour sa proposition nous y reviendrons aussi. Mais pour plus de clarté du début de planning respectons d'abord la chronologie.

Mardi 8 Janvier (demain) :
Malgré un météo qui se confirme avec peu de visibilité du fait de chutes de neiges modérée * à **, et du fait de cette météo nous maintenons le choix de l'itinéraire balisé du col de la Forclaz sur le Grand mont d'Arèches. La descente devrait être plus douce que prévue. Nous partons à 8h30 de Lyon avec Olivier Pelissier (non inscrit), et nous rejoignons Mathieu Corazzi à Montmélian à 10h. Il reste 4 places mais pour l'instant pas d'autre contact.

Jeudi 10 Janvier (Après après demain): Proposition de Sergio validée ce jour par Jacques. Nous serons au moins 2 et attendons (évidemment d'autres propositions, notamment celles des participants - ou non -locaux Dauphiné Isère, comme Thierry ? ou Christian qui habite en face ? ou Anne d'Entremont Participants ou pas, les conseils seront les bienvenus. C'est avec plaisir que j'irai redécouvrir mes débuts à ski vers Lans en 1965. On pourra aussi organiser une sortie Vintage avec les Rossignol strato de 2,06 !

La semaine prochaine : Grand luxe il y a de la fraîche ! on va enfin pouvoir skier (prudemment).
Comme certains ont des engagements WE je propose par défaut Mardi Jeudi, qu'en pensez-vous ? Évidemment la météo et les conditions sont toujours prioritaires.

Selon la météo actuelle MF/Montagne +BRA Alpes du Nord Neige toute la semaine...

Bonne journée,
Jacques, 0682405300

J'aimerai bien que d'autres participants prévoient des sorties, de façon à ne pas devenir directif sur les dates et les lieux. A défaut, je continuerai à le faire.

G
Galaad
[482 posts] - Le 07/01/2019 08:25

Météo bien trop aléatoire pour demain=forfait.
Mardi et jeudi prochains=OK et je peux proposer des randos en Chablais secteur dent d'Oche entre autres.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 07/01/2019 09:23

Bonjour et merci Galaad,

A priori je suis partant pour Chablais, même s'il neige encore. En fonction des autres réponses et de la météo on ajustera, pour l'instant les jours sont identiques, donc par défaut Mardi ? La dent d'Oche me rappellera mon mariage à Thonon 🙂

Jacques
0682405300

G
Galaad
[482 posts] - Le 07/01/2019 09:37

OK pour mardi et on fera le point 1 jour ou 2 avant en fonction de la météo.
Jacques (aussi)
0608340609

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 07/01/2019 10:10

Galaad, Merci pour cette confirmation,

Grâce à vous tous, grand succès des premières semaines malgré des conditions peu favorables !.

Planning à ce jour :

Mardi 8 janvier , cf supra
Jeudi 10 janvier, cf supra

Mardi 15 janvier : Galaad et Jacques (Lyon-Annecy...) : Chablais

Jeudi 16 ...
Vendredi 17 ...
Samedi 18 ...
Dimanche 20 ...

A suivre...

Chris
- Le 07/01/2019 11:08

Bonjour Jacques
Je vous propose une journée rencontre vendredi 11 à la Crête des Plagnes qui est un itinéraire balisé de la station du Collet d'Allevard d'environ 500m de dénivelé. Je vous donne rdv à 10H sur le parking de la piscine à Allevard les Bains. Je passerai l'info sur le groupe Facebook intitulé " ski de randonnée pour retraités ". Bonne journée à tous

G
Galaad
[482 posts] - Le 07/01/2019 11:49

Vendredi 11 RV chez l'ophtalmo. Ca aurait aussi fait un gros voyage pour 500m de déniv 🤢

T
thierrygas
[17 posts] - Le 07/01/2019 14:26

un message pour sergio
si la neige arrive en quantité suffisante,je rejoins la sortie de jeudi 10;A priori skipass annonce +4+9 entre mardi et mercredi!Tu comptes skier sur quel secteur?
on se tient au courant d içi mercredi soir? je suis sur lans ,je peux jeter un oeil mercredi.;je te donne mon tel
0675858484

P
Popshe
[369 posts] - Le 07/01/2019 17:49

je reste a l'ecoute et lis vos propositions...
pas envie de bouger ni demain ni jeudi au vu des conditions.
mardi 15 : je ne peux pas car encore qq contraintes prof.
au-delà, on verra...
pour répondre à Tardy J : aucun pb pour proposer des sorties !
bonne rando à tous les courageux.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 08/01/2019 20:46

Bonjour à tous et toutes,

CR de la première sortie des retraitéscoolD1000 :

Les premiers flocons et quelques éclaircies. No comment, vous regrettez déjà !

Pour l'ambiance, No comment photo.
Pour le parcours, modifié vers Plannay noire, merci la station, bien jalonné + pisteur qui nous à réorienté lors de notre première erreur, + Piste de descente bien confortable avec le duvet du matin.
Pour les performances, on a fait le max avec Jacques malade, mais on garde des ressources pour la suite...et pour ce faire, on a vite repris des forces à l'arrivée (mais on ne le refera plus).
A suivre,

Les flocons arrivent, bonne route à tous.

Signé les RandoR

Les rando-R (Rpour retraités invention de Mathieu) "Rando d'oR" Mathieu va probablement faire enregistrer le label avec l'autorisation de skitour !

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 09/01/2019 11:35

Bonjour,
En accord avec Thierry Vercors, manque de neige et pas de covoiturage de Lyon donc sortie demain 10/01, Vercors, reportée après les chutes de neige en cours...
A suivre.
Vendredi 11/01 confirmé Christian-Allevard avec Thierry (et Jacques si sa fille le libère ! ).

Christine
- Le 09/01/2019 15:35

Bonjour,
Je suis retraitée depuis peu et j'habite Villeurbanne; je suis très intéressée par ta proposition.... surtout pour des sorties en semaine. Pourquoi pas le 16 ou 17 si la météo est bonne?
Christine

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER