ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa F1 et fats

Scarpa F1 et fats


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maitio
[4 posts] - Le 16/12/2018 14:40

Bonjour,

Je pars skier au Japon cet hiver et vais dans cette optique me prendre une paire de skis en 110 au patin. Je me demande si mes Scarpa F1 vont bien se marier à des skis de cette largeur ?

L’un ou l’une d’entre vous a-t-il essayé ce mariage ?

D’avance merci de vos réponses !

R
Roro-05
[14 posts] - Le 16/12/2018 16:04

Ma femme elle ski avec le F1 (bien celui de 2019) avec des ski's a 110 au patin et avec les 100 (st anne, Nordica) pas de probleme :-)

M
maitio
[4 posts] - Le 16/12/2018 16:43

Merci !

ghyslain
[282 posts] - Le 16/12/2018 18:47

Salut je skis des Zag Bakan en 112 au patin avec les F1, c'est au top! Pack super efficace en montée Bakan + PLUM Wepa + F1

M
maitio
[4 posts] - Le 16/12/2018 20:51

Merci pour ton retour, pas trop souples les f1 ?

Skieur
- Le 17/12/2018 09:46

Vers les 110 ça va encore dans le souple.
Sinon ça ne vaut pas les Maestrale (/RS) et autres chaussures rigides pour skier fort dans le +/- défoncé.
Ça dépend aussi du poids de chacun, c'est certain qu'une femme randonneuse lambda n'aura pas les mêmes sensations qu'un mec de 90kg qui appuie sérieusement sur ses languettes...

S
SkiManiak
[4 posts] - Le 17/12/2018 16:50

qu'une femme randonneuse lambda n'aura pas les mêmes sensations qu'un mec de 90kg qui appuie sérieusement sur ses languettes...

t'es faché avec les nanas de 90kg qui appuie sur les languettes? 😄

nicom
- Le 17/12/2018 16:57

Skieur a dit :Ça dépend aussi du poids de chacun, c'est certain qu'une femme randonneuse lambda n'aura pas les mêmes sensations qu'un mec de 90kg qui appuie sérieusement sur ses languettes...
il y a aussi des nanas qui font 160 et 50kg et qui skient avec des skis de 190 et patin de 115.... 😉

Gnolu
- Le 19/12/2018 09:25

Ben oui , pk ça irait pas? Belle prestation de Skieur! 🤣

Skieur
- Le 19/12/2018 16:11

nicom a dit :Skieur a dit :Ça dépend aussi du poids de chacun, c'est certain qu'une femme randonneuse lambda n'aura pas les mêmes sensations qu'un mec de 90kg qui appuie sérieusement sur ses languettes...
il y a aussi des nanas qui font 160 et 50kg et qui skient avec des skis de 190 et patin de 115.... 😉

Bien sûr, mais c'est trop rare ! Faut se pointer sur des derbys pour ça 🙂

Gnolu, tu as raison, on se demande pourquoi il existe des F1 < Maestrale < Maestrale RS < pompe de descente à "130" de flex grand public < pompe à 150 de compet... 🤣
Heureusement je n'ai pas abordé la notion de flex progressif 🙄 d'un éventuel booster à rajouter, de hauteur un peu juste pour certains, de spoiler, de pfff etc.... 🤣

Alex
- Le 05/01/2019 16:43

C'est clair que cela manque de cohérence mais je peux comprendre que cela te soule d'investir dans un truc de plus.

A toi aussi de te poser la question, si après le japon, tu comptes vendre ta paire de fat ou continuer à l'utiliser.
SI tu comptes les gardes, les Maestrale RS peuvent être un bon investissement pour mieux profiter au mieux de tes fats...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER