ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations

Choix de fixations


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 04/01/2019 16:03

D'ailleurs, la TLT Speed ferait l'affaire aussi.

Elles sont solides, légères et ont des stop-skis en option. Les cales marchent bien, il faut accepter de ne pas avoir de position pied à plat à la montée.

Je les skie avec des skis de 97 au patin.

Bon ski[AT]tous

nicom
- Le 04/01/2019 16:11

Pour parler fix....
un pote a arraché la butée avant sur movement reponse (je crois). Le skiman lui a dit que l'arrachement était surement dû a une contrainte exercé par la pression lors d'un compression du ski et que les 4mm n'était pas suffisant, du coup la contrainte sur la butée est trop forte et comme maintenant on ski avec des cagette... Grosso modo avec les skis de plus en plus léger les skis sont plus fragiles. Le skiman lui a conseillé de mettre entre 4 et 5 mm pour éviter cet effet (enfin un peu plus de 4, là on parle d'un cas particulier) ou de partir sur des fix avec des rattrapages d'elasticité comme la alpinist ou la crest. Perso j'ai choisi la crest car il y a le rattrapage et les 4mm que l'on retrouve sur les fix "normale" plus les réglages de déclenchements "classique" chose que n'a pas l'alpinist.

Pascal
- Le 04/01/2019 17:51

@Nicom

Sur la Dynafit TLT Speed, on met 5,5 mm entre le talon de la chaussure et la talonnière de la fixation.
Sur les modèles Dynafit suivants, sauf erreur de ma part ou omission,
ST Radical,
TLT Radical ST 2.0,
ST Rotation 10,
ST Rotation 12,
ST Rotation 7,
les talonnières sont équipées d'une glissière et d'un ressort ( le rattrapage de la flexion du ski ).
Les distances Talonnière talon varient en fonction du modèle.
( Demander impérativement les notices à l'achat )

Au montage, bien clarifier avec le skiman ce qu'on veut au final.
De plus en plus de fixations de randonnée disposent du rattrapage.

bon ski[AT]tous

nicom
- Le 04/01/2019 18:29

sur les fixes de mon pote c'est bien 4mm....

sophie
- Le 05/01/2019 00:24

Pascal : oui la pika pourquoi pas, j'esperais des retours dessus mais non 😯

Pascal
- Le 05/01/2019 13:00

@Sophie

peu de tests en terrain pour le moment, le modèle n'a pas encore deux saisons. Toutefois dans le magazine skirandomag et seulement sur papier , un test.
www.skirandomag.com/plum-pika/

Bon ski[AT]tous

A
ajt67
[55 posts] - Le 05/01/2019 17:54

je suis aussi intéressé par la pika.
Dans skirando mag le test est pas top. Mais il confirme au moins que les stop skis fonctionnent bien.
Perso je les ai choisi pour :
*stop ski amovible + cale appui talon
*poids
*déclenchements din frontal et latéral réglables
*qualité de fabrication
Le seul point négatif est qu'il n'y à que une cale de montée

Sinon il y a ce test:
www.skipass.com/guide-matos/plum/pika-2.html

sophie
- Le 05/01/2019 23:38

@Pascal : à ma connaissance le modèle date de cette saison ou alors tu dis ca car la pika est une reprise de la wepa (de ce qu'un vendeur m'avait dit) avec stop skis ?

@thierry : tu les as déjà acheté et testé ?

Pascal
- Le 06/01/2019 00:03

@Sophie

J'ai du voiir un prototype il y a deux saisons. La Pika est bien basée sur la Wepa2.

Bon ski[AT]tous

A
ajt67
[55 posts] - Le 06/01/2019 10:48

@sophie : non, décision cette semaine, j'hésite avec la atk raider12

nicom
- Le 06/01/2019 10:57

Perso suivant la façon de skier et les skis je ne mettrai plus de fix sans système d'absorption des compression comme les crest, raider ou alpinist (je connais pas tous les modèles qui ont un système comparable). Beaucoup de problème d'arrachement de butée avant sont dû à l'écartement trop faible entre la talonnière et la chaussure ce qui fait une trop grande contrainte sur la butée. Après bien entendu cela dépend du gabarit, de la façon de skier et de la construction du ski. Mais 4 ou5 mm de marge c'est assez faible lors de compression.

sophie
- Le 06/01/2019 19:10

@thierry : alors moi j'hésite entre la atk crest et la pika 🙂

N
nicono
[54 posts] - Le 06/01/2019 20:05

nicom a dit :Perso suivant la façon de skier et les skis je ne mettrai plus de fix sans système d'absorption des compression comme les crest, raider ou alpinist (je connais pas tous les modèles qui ont un système comparable). Beaucoup de problème d'arrachement de butée avant sont dû à l'écartement trop faible entre la talonnière et la chaussure ce qui fait une trop grande contrainte sur la butée. Après bien entendu cela dépend du gabarit, de la façon de skier et de la construction du ski. Mais 4 ou5 mm de marge c'est assez faible lors de compression.

Le pouvoir du marketing 😎

nicom
- Le 06/01/2019 20:14

nicono a dit :nicom a dit :Perso suivant la façon de skier et les skis je ne mettrai plus de fix sans système d'absorption des compression comme les crest, raider ou alpinist (je connais pas tous les modèles qui ont un système comparable). Beaucoup de problème d'arrachement de butée avant sont dû à l'écartement trop faible entre la talonnière et la chaussure ce qui fait une trop grande contrainte sur la butée. Après bien entendu cela dépend du gabarit, de la façon de skier et de la construction du ski. Mais 4 ou5 mm de marge c'est assez faible lors de compression.

Le pouvoir du marketing 😎


mécaniquement ça ce tient, prend un ski plis le avec une pompe tu verras...
Le pouvoir du marketing c'est de faire du toujours plus léger en disant que ça ce ski aussi bien que du plus lourd, ça c'est du marketing et ça marche

N
nicono
[54 posts] - Le 06/01/2019 20:34

nicom a dit :
mécaniquement ça ce tient, prend un ski plis le avec une pompe tu verras...
Le pouvoir du marketing c'est de faire du toujours plus léger en disant que ça ce ski aussi bien que du plus lourd, ça c'est du marketing et ça marche


Honnêtement y'a pas mal de gens qui s'accordent pour dire que il n'y a pas difference entre les 4mm et un ressort de compression. Je te laisse lire www.wildsnow.com/24819/difficult-step-in-tech-binding-ski/ et les commentaires.

Après je suis avec toi, je préfère un ressort et pas de gap. Si c'est mal réglé bah tu chausses pas... c'est qd mm mieux que d'arracher la fix ou la jambe 😜

Par contre l'autre problème que j'ai pu observer sur l'alpinist c'est que sur des skis souples et en poudreuse bah impossible de chausser à cause du ski qui flex et de pas avoir d'espace du tout.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER