ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations

Choix de fixations


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 11/01/2019 15:29

@Sophie

Le manuel en anglais est ici.
www.atkbindings.com/wp-content/uploads/2018/10/crest_user-guide_rev01.pdf

Il indique clairement page 32, que le déclenchement frontal est réglable et donc non fixé à 80 kg ou 60 kg.

Bon ski[AT]tous

R
Rere38
[44 posts] - Le 11/01/2019 15:52

sophie a dit :Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider dans le choix de fixations.
J'ai acheté en fin de saison des Transalp 88 et l'utilisation serait 80% rando, 20% piste.
Je veux des stops ski et je skie cool. (un genou en vrac)

J'avais repéré la nouvelle marker alpinist mais plus ca va plus j'entends des choses pas terribles dessus (pas de rattrapage du jeu, chaussage hyper galere, stop ski merdiques).

Ensuite j'avais bien en tête la G3 ion mais en terme de poids ca va etre un peu lourd peut etre ?

Et sinon dans le nouveau ski rando mag j'ai découvert la ATK Crest mais je ne sais pas si pour la piste ca irait.

Merci pour vos avis/retours.

Sophie


Le 28 Novembre tu avais déjà des avis aussi néfaste sur la alpinist ? 😮 😮

Personnellement j'en suis à 4 sortie avec, le rattrapage de jeu est efficace à hauteur de 4-5mm je l'ai d'ailleurs bien vu à l'action à la montée. Les stops skis sont efficaces, une gamelle le ski à fait 10m et s'est arrêté (sur du super dure), le chaussage est plutôt normal, pour comparaison mes anciennes fixes étaient des Dynafit Speed Turn 2.0 et elles étaient pareil voir même peut être plus difficile, il y a un repère pour caler la chaussure.

m'étant renseigné sur cette fixe au mois de novembre je me demande ou tu as lu tous ces points négatifs 😯

Je l'ai depuis 1 mois, j'ai fais du ski absolument merdique avec ( condition de merde comme tout le monde ) et c'est une vrai tuerie cette fixation ... rapport Poids/Prix imbattable ( en neuf )

si tu veux j'ai la notice de montage et d'utilisation de la fixation et si tu veux plus de photo n'hésite pas 🙂

sophie
- Le 11/01/2019 17:26

La réponse d’atk 😯
The release values are lower (3-8) and adjustable in the heel part. The toe part has no trigger, but the softer springs allow a simplified use.

Pascal
- Le 11/01/2019 17:37

@Sophie

sophie a dit :La réponse d’atk 😯
The release values are lower (3-8) and adjustable in the heel part. The toe part has no trigger, but the softer springs allow a simplified use.


Les fixations à inserts se règlent toutes à la talonnière, à l'avant rien à régler. Pour la Crest, il y a sur la talonnière deux réglages : frontal et latéral. Déchaussage sur le côté ou en vertical, si tu préfères.

Voilà

Bon ski[AT]tous

sophie
- Le 11/01/2019 18:56

Bon ben j'ai été mal renseigné dans le magasin ou je suis allé on dirait.
Merci Pascal

nicom
- Le 11/01/2019 18:57

Au final que tu prennes des ATK ou des marker tu ne devrais pas être déçu... 😉

Fix
- Le 11/01/2019 20:29

sophie a dit :La réponse d’atk 😯
The release values are lower (3-8) and adjustable in the heel part. The toe part has no trigger, but the softer springs allow a simplified use.


J’interprète là que le ressort de la mâchoire avant est moins dur sur la Crest light. Sachant que la dureté du déclenchement latéral est le résultat de la conbinaison de la dureté de ce ressort (fixe) à l‘avant avec l‘élasticité (variable) de la rotation de la talonnière.
Eventuellement, la différence de la plage de valeurs de déclenchement des deux versions de la Crest pourrait se faire exclusivement sur la dureté du ressort de la mâchoire.

R
Rere38
[44 posts] - Le 11/01/2019 20:36

nicom a dit :Au final que tu prennes des ATK ou des marker tu ne devrais pas être déçu... 😉

Les marker son vraiment très bien ... j'y retourne demain 😜

nicom
- Le 11/01/2019 20:37

Rere38 a dit :nicom a dit :Au final que tu prennes des ATK ou des marker tu ne devrais pas être déçu... 😉

Les marker son vraiment très bien ... j'y retourne demain 😜

ben oui mais elles ont un truc en moins, c'est le déclenchement frontal..... 😉

R
Rere38
[44 posts] - Le 11/01/2019 20:44

nicom a dit :Rere38 a dit :nicom a dit :Au final que tu prennes des ATK ou des marker tu ne devrais pas être déçu... 😉

Les marker son vraiment très bien ... j'y retourne demain 😜

ben oui mais elles ont un truc en moins, c'est le déclenchement frontal..... 😉


Le déclenchement frontal ET latéral tu veux dire ? Car si ça déclenche pas à l'avant ça veut dire qu'on les gardes au pied quoi qu'il arrive et pourtant j'ai déjà perdu une ski ^^'

nicom
- Le 11/01/2019 20:49

Rere38 a dit :nicom a dit :Rere38 a dit :nicom a dit :Au final que tu prennes des ATK ou des marker tu ne devrais pas être déçu... 😉

Les marker son vraiment très bien ... j'y retourne demain 😜

ben oui mais elles ont un truc en moins, c'est le déclenchement frontal..... 😉


Le déclenchement frontal ET latéral tu veux dire ? Car si ça déclenche pas à l'avant ça veut dire qu'on les gardes au pied quoi qu'il arrive et pourtant j'ai déjà perdu une ski ^^'

non ça déclenche bien sur, c'est juste que tu peux pas régler la valeur de déclenchement, tu es obligé de changer de U, c'est dommage, je me demande pourquoi ils ont pas intégré le réglage pour le latéral et frontal..... . Après j'ai des fix race avec un U a 8 mais ça reste des race... sur une fix "touring" c'est ballot...

Fix
- Le 11/01/2019 20:58

nicom a dit :Après j'ai des fix race avec un U a 8 mais ça reste des race... sur une fix "touring" c'est ballot...

Intuitivement, le réglage du déclenchement vertical (que tu désignes par frontal) me semble moins crucial que le réglage du déclenchement latéral, en ce qui concerne la sécurité. Mais peut-être ai-je tort.
Un U fixe interchangeable et approximatif pour le frontal est donc un bon compromis pour faire une fixation plus simple et plus légère.

Fix
- Le 11/01/2019 21:24

... Et aussi le réglage des valeurs de déclenchement serait en pratique dans tous les cas qu’approximatif ; l’estimation de la valeur requise par l’utilisateur est aussi approximative ; si bien qu‘un U remplira presque aussi bien la fonction de déclenchement en vertical, avec un gain de poids et de simplicité.

Pascal
- Le 11/01/2019 21:32

Bonsoir,
pour ceux que ça intéresse, le déchaussage des fixations à inserts expliqué ici :
www.skipass.com/news/125591-dr-matos-le-dechaussage-des-fixat.html

bon ski[AT]tous

nicom
- Le 11/01/2019 22:48

Fix a dit :Un U fixe interchangeable et approximatif pour le frontal est donc un bon compromis pour faire une fixation plus simple et plus légère.
ben justement ici ce n'est pas le cas, la Alpinist n'est pas plus légère que la crest avec les stop skis.... (bon c'est pour chipoter....) mais autant prendre une atk SLR Logic qui pèse 360g à la place de la maker.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER