Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante
D'ailleurs, la TLT Speed ferait l'affaire aussi.
Elles sont solides, légères et ont des stop-skis en option. Les cales marchent bien, il faut accepter de ne pas avoir de position pied à plat à la montée.
Je les skie avec des skis de 97 au patin.
Bon ski[AT]tous
Pour parler fix....
un pote a arraché la butée avant sur movement reponse (je crois). Le skiman lui a dit que l'arrachement était surement dû a une contrainte exercé par la pression lors d'un compression du ski et que les 4mm n'était pas suffisant, du coup la contrainte sur la butée est trop forte et comme maintenant on ski avec des cagette... Grosso modo avec les skis de plus en plus léger les skis sont plus fragiles. Le skiman lui a conseillé de mettre entre 4 et 5 mm pour éviter cet effet (enfin un peu plus de 4, là on parle d'un cas particulier) ou de partir sur des fix avec des rattrapages d'elasticité comme la alpinist ou la crest. Perso j'ai choisi la crest car il y a le rattrapage et les 4mm que l'on retrouve sur les fix "normale" plus les réglages de déclenchements "classique" chose que n'a pas l'alpinist.
@Nicom
Sur la Dynafit TLT Speed, on met 5,5 mm entre le talon de la chaussure et la talonnière de la fixation.
Sur les modèles Dynafit suivants, sauf erreur de ma part ou omission,
ST Radical,
TLT Radical ST 2.0,
ST Rotation 10,
ST Rotation 12,
ST Rotation 7,
les talonnières sont équipées d'une glissière et d'un ressort ( le rattrapage de la flexion du ski ).
Les distances Talonnière talon varient en fonction du modèle.
( Demander impérativement les notices à l'achat )
Au montage, bien clarifier avec le skiman ce qu'on veut au final.
De plus en plus de fixations de randonnée disposent du rattrapage.
bon ski[AT]tous
sur les fixes de mon pote c'est bien 4mm....
Pascal : oui la pika pourquoi pas, j'esperais des retours dessus mais non 😯
@Sophie
peu de tests en terrain pour le moment, le modèle n'a pas encore deux saisons. Toutefois dans le magazine skirandomag et seulement sur papier , un test.
h**p://www.skirandomag.com/plum-pika/
Bon ski[AT]tous
je suis aussi intéressé par la pika.
Dans skirando mag le test est pas top. Mais il confirme au moins que les stop skis fonctionnent bien.
Perso je les ai choisi pour :
*stop ski amovible + cale appui talon
*poids
*déclenchements din frontal et latéral réglables
*qualité de fabrication
Le seul point négatif est qu'il n'y à que une cale de montée
Sinon il y a ce test:
www.skipass.com/guide-matos/plum/pika-2.html
@Pascal : à ma connaissance le modèle date de cette saison ou alors tu dis ca car la pika est une reprise de la wepa (de ce qu'un vendeur m'avait dit) avec stop skis ?
@thierry : tu les as déjà acheté et testé ?
@Sophie
J'ai du voiir un prototype il y a deux saisons. La Pika est bien basée sur la Wepa2.
Bon ski[AT]tous
@sophie : non, décision cette semaine, j'hésite avec la atk raider12
Perso suivant la façon de skier et les skis je ne mettrai plus de fix sans système d'absorption des compression comme les crest, raider ou alpinist (je connais pas tous les modèles qui ont un système comparable). Beaucoup de problème d'arrachement de butée avant sont dû à l'écartement trop faible entre la talonnière et la chaussure ce qui fait une trop grande contrainte sur la butée. Après bien entendu cela dépend du gabarit, de la façon de skier et de la construction du ski. Mais 4 ou5 mm de marge c'est assez faible lors de compression.
@thierry : alors moi j'hésite entre la atk crest et la pika 🙂
nicom a dit :Perso suivant la façon de skier et les skis je ne mettrai plus de fix sans système d'absorption des compression comme les crest, raider ou alpinist (je connais pas tous les modèles qui ont un système comparable). Beaucoup de problème d'arrachement de butée avant sont dû à l'écartement trop faible entre la talonnière et la chaussure ce qui fait une trop grande contrainte sur la butée. Après bien entendu cela dépend du gabarit, de la façon de skier et de la construction du ski. Mais 4 ou5 mm de marge c'est assez faible lors de compression.
Le pouvoir du marketing 😎
nicono a dit :nicom a dit :Perso suivant la façon de skier et les skis je ne mettrai plus de fix sans système d'absorption des compression comme les crest, raider ou alpinist (je connais pas tous les modèles qui ont un système comparable). Beaucoup de problème d'arrachement de butée avant sont dû à l'écartement trop faible entre la talonnière et la chaussure ce qui fait une trop grande contrainte sur la butée. Après bien entendu cela dépend du gabarit, de la façon de skier et de la construction du ski. Mais 4 ou5 mm de marge c'est assez faible lors de compression.
Le pouvoir du marketing 😎
mécaniquement ça ce tient, prend un ski plis le avec une pompe tu verras...
Le pouvoir du marketing c'est de faire du toujours plus léger en disant que ça ce ski aussi bien que du plus lourd, ça c'est du marketing et ça marche
nicom a dit :
mécaniquement ça ce tient, prend un ski plis le avec une pompe tu verras...
Le pouvoir du marketing c'est de faire du toujours plus léger en disant que ça ce ski aussi bien que du plus lourd, ça c'est du marketing et ça marche
Honnêtement y'a pas mal de gens qui s'accordent pour dire que il n'y a pas difference entre les 4mm et un ressort de compression. Je te laisse lire www.wildsnow.com/24819/difficult-step-in-tech-binding-ski/ et les commentaires.
Après je suis avec toi, je préfère un ressort et pas de gap. Si c'est mal réglé bah tu chausses pas... c'est qd mm mieux que d'arracher la fix ou la jambe 😜
Par contre l'autre problème que j'ai pu observer sur l'alpinist c'est que sur des skis souples et en poudreuse bah impossible de chausser à cause du ski qui flex et de pas avoir d'espace du tout.