ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations

Choix de fixations


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sophie
- Le 26/12/2018 20:46

et le revendeur il en dit quoi ?

nicom
- Le 26/12/2018 20:57

Je l'ai pas contacté, je les ai acheté sur un site en allemagne... Avec le petite coup de lime ça refonctionne nikel. Des fois quand on va chez le revendeur on est pas sur de revoir les skis avant 2 ou 3 semaines en pleine saison... pour les petits trucs comme ça je préfère bricoler moi meme.

sophie
- Le 27/12/2018 11:29

ok !
bon j'hesite encore entre les atk et les plum mais pas beaucoup de retour sur plum ici 🙁
du coup ca veut dire que tu as monté les fix toi meme ?

nicom
- Le 27/12/2018 11:42

non j'ai commandé la pack sur un site connu en allemagne. Je connais pas les nouvelles plum mais en tout cas si problème le SAV est très réactif (j'ai eu des guide et maintenant des Race 170 sur une autre paire de ski)

cbss
- Le 27/12/2018 14:09

Juste pour info, j'étais tombé sur ce post quand j'ai choisi mes fix, je suis parti sur des marker alpinist, et aprés 5 sorties, y'a pas une fois ou j'ai loupé le chaussage... par rapport à mes anciennes tltspeed, c'est pas plus compliqué, voir même plus simple si on pose d'abord le talon en place contre la butée, ça tombe tout pile en face des picots...

S
subarix74
[3 posts] - Le 27/12/2018 15:40

Bonjour,

Voici deux avis en un.

Madame et moi utilisons des PLUM Guide depuis respectivement 2013 (modèle XS) et 2014 (modèle S). Nous sortons au moins une quinzaine de fois à la journée par saison dont au moins un "raid" de 2 à 4 jours.
Aucun problème d'utilisation, ni de fiabilité.
Je n'ai aucun souci avec le chaussage avant, Madame doit s'y reprendre parfois (modèle plus ancien).
J'ai le socle appui talon en raison de mon poids (95 kgs) pour soulager les fourchettes...
La manœuvre de rotation (cale de montée) s’effectue facilement avec le bâton (c'est ce qui dit madame...), moi je me baisse, ça m'évite de prendre le risque de galérer. Nous utilisons ces fixs sans stop-skis avec des leashs Dynafit (le vieux débat 😄 )
Si je devais changer, je prendrais des PIKA pour l'appui talon et Mme surement des Guide pour la grande cale de montée.

Dominique
- Le 27/12/2018 18:08

Bonjour.
Je connais les plume Race 170, les atk raider 12 et une autre version jaune avec stop skis, je n'ai rencontré aucun problème avec ces fixations, les markers alpiniste sont vendus sans stop skis donc il faut les rajouter au prix, quant au chaussage c'est une question d'habitude, plus de soucis après quelques sorties (faux problème).

D
davidg
[1231 posts] - Le 27/12/2018 19:59

y a-t-il une raison pour laquelle vous n'achetez pas tout simplement les Dynafit Speed Turns Deuz à 250 zorros?

nicom
- Le 27/12/2018 21:05

chiant à manipuler et première cale trop haute. Avec les race ou ATk crest qui ont une première cale pas trop haute je ne la touche jamais. Pour certains elle sera trop basse... Perso je me sers jamais des cales hautes.

M
Maprao
[128 posts] - Le 29/12/2018 18:23

Salut,
J'ai fait une dizaine de sorties avec des ATK Crest et j'en suis super content. Pas de problème avec les stop ski pour moi. Je pense en monter aussi sur mes Orbs pour les alléger un peu beaucoup !, ils ont actuellement des Dynafit Radical ST 2.0

sophie
- Le 02/01/2019 00:45

Bonsoir,

Merci pour les retours !
Davidg : je veux des stop ski je crois pas qu’il y en ait sur la Speed turn ?

J’ai eu l’occasion de tester la plum guide l’annee dernière j’ai détesté le système de cale.
C’est surtout le stop ski de la pika qui m’intéressait niveau retour, de même pour la marker et le système avec la languette.

Merci maprao !

sophie
- Le 02/01/2019 00:46

sophie a dit :Bonsoir,

Merci pour les retours !
Davidg : je veux des stop ski je crois pas qu’il y en ait sur la Speed turn ?

J’ai eu l’occasion de tester la plum guide l’annee dernière j’ai détesté le système de cale.
C’est surtout le stop ski de la pika qui m’intéressait niveau retour, de même pour la marker et son système stop ski avec la languette.

Merci maprao !

S
sakul
[29 posts] - Le 04/01/2019 14:44

stop-ski en option pour les speed turn.

--> www.snowleader.com/brake-tlt-speed-speedfit-DYFIT00390.html?size=90%20mm&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=Cj0KCQiApbzhBRDKARIsAIvZue-3hi2nQwt0gd86z6QcNi8-OlZPX1ads9lmD0Y5INDsA_KZgj9hUTcaAsfPEALw_wcB

Franchement, a part pour faire des compet, une speed turn a 250€ est largement suffisante et légère non ?

Pour ceux qui veulent un "repose pied" sous la fourchette. Un demi bouchon en liège collé a la superglue, ca marche très bien.

cordialement

Pascal
- Le 04/01/2019 15:37

@Sakul,

les stop ski dont tu parles sont ceux de la TLT Speed
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed

et non ceux de la Speed TURN 2
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-speed-turn-2-0

C'est vrai que les noms des fixations de Dynafit prêtent à confusion.

Je note le demi-bouchon à la glu, il m'en reste après les fêtes ;-)

@Sophie
Et pourquoi pas la Pika de Plum?

Bon ski+bonne année[AT]tous

S
sakul
[29 posts] - Le 04/01/2019 15:48

Méa culpa pour les stop ski. en effet les dénominations sont trompeuses.

bon ski a tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER