ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atomic backland UL 85 : avis complémentaires

Atomic backland UL 85 : avis complémentaires


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chaf
[39 posts] - Le 02/11/2018 15:10

Je cherche une paire légère pour les longues sorties. Le Ova Freebird a de bons retours. Il y a également l´Aromic Backland UL 85 (aussi en 175 cm pour l' année 2017/18) qui pourrait été intéressant. Il y'a quelques avis sur skitour, mais je cherche des avis complémentaires sur ce ski. Bonne saison à tous

P
pague
[104 posts] - Le 02/11/2018 21:29

Bonsoir,

Je possède le Backland 85 dans deux version Aspect et UL 2018, c'est quoi la question ?!

C
chaf
[39 posts] - Le 02/11/2018 21:45

Je cherche des retours sur le Backland UL 85 (poids réel, qualité des peaux dédiées, skiabilité,...). Ce qui m'intéresse c'est de connaître aussi sa capacité a skier en poudre meme si c'est apparement pas son fort. Je pensais le prendre en 175 cm (178 cm, 74 kg).

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 03/11/2018 22:25

Bonjour,
Regarde le Hagan Ultra 82! Franchement sur le papier ça à l'air vraiment top pour le programme longues bambées avec un ski quand même skiant à la descente et pour un rapport prix / poids / montée / descente qui semble imbatable...
Je viens de me faire un pack Hagnan Ultra 82 + plum Race 170 + Alien RS... Hâte d’essayer ça!!!!

P
pague
[104 posts] - Le 04/11/2018 18:04

Ce qui m'intéresse c'est de connaître aussi sa capacité a skier en poudre meme si c'est apparement pas son fort. Je pensais le prendre en 175 cm (178 cm, 74 kg).

A priori le modèle 2019 ne se fait pas en 175, 172 ou 179 cf. :

www.skitour.fr/matos/skis/atomic-backland-ul-85

Capacité à skier en poudre ? Il globalement moins facile à skier que le modèle classique (Aspect pour moi), au début je trouvais qu'il avait tendance à flotter, après je m'y suis fait.
Je dirais qu'il faut le skier assez vite, peut-être est-ce une caractéristique des skis légers en fait 🙂
Perso ce que je cherche avant tout dans un ski c'est la sensation d'accroche en neige dure, et là c'est un ski avec je me sens en sécurité, je le trouve sain !

Je les ai monté avec une fixation ATK SLR Logic 8 :

www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-slr-logic-8

J'utilise des peaux classique Coll Tex Mix.

Si tu veux le poids exact, je peux les remonter de la cave 🙂

P
Paul
[22 posts] - Le 04/11/2018 19:30

Atomic Backland 85 UL 2018
Même montage que Pascal avec ATK SLR Logic 8, ce qui en fait un ski déjà bien placé au niveau du poids. Pour les peaux, possibilité de mettre une attache par élastique en spatule.
Concernant le comportement du ski.
Cela reste un 85 au patin, et effectivement en poudreuse, tu peux surement trouver mieux... mais pour le reste c'est un excellent ski. Passe partout, avec un poids qui te permet de rallonger les sorties avec plus de dénivellé, sans affecter ton capital plaisir à la descente. Je le recommande.

Mon épouse a les Ova Freebird, et elle en est ravie. Montage en ATK SLR Logic 8 aussi. Ce n'est pas une très bonne skieuse (manque de confiance en elle), mais elle s'est tout de suite trouvé très à l'aise avec. Pour te dire, elle a même acheté des Scarpa Alien RS 😜 . Le ski doit être relativement facile à skier.
Peut-être moins de mordant en neige glacée, et encore cela reste à vérifié. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une paire.
Ce printemps un guide m'a dit qu'il tenait bien sur la glace. Avis qu'il faut quand même tempéré... il avait les cuisses aussi grosses qu'Alberto Tomba 🤣

C
chaf
[39 posts] - Le 05/11/2018 09:20

Merci pour vos retours.
@Pascal Gué : j'ai une option d'achat sur le modèle 17/18 il est donc en 175 cm. Volontiers si vous pouviez me donner le poids exact d'autant que je vise les mêmes fixations. Les fabricants ont souvent une mesure "avantageuse".
@Paul : les deux ont l'air bien finalement. Ce que je retiens c'est qu'il semble que le Backland soit plus rigide, et que le Ova est plus tolérant.

jokkmokk
- Le 05/11/2018 19:12

Regarde du coté du Eagle de Dynastar.
je le skie depuis un an, exclusivement en rando et je n'ai aucun reproche à lui faire.

Bon choix

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER