ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sommes-nous blancs comme neige ?

Sommes-nous blancs comme neige ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 27/09/2018 17:35

Anne Archis a dit :Bonjour,
tu as parfaitement raison Francis et je pense que d'ici 2 à 3 post il va y en avoir un qui va dire que sortir de chez soi ça pollue et un autre que rester chez soi rend con.... 🤣
Pour ma part je m'en vais chercher ma Kalash que j'avais remisée au grenier (à côté de mes skis) ; elle au moins elle pollue pas... 😉


La kalachnikov, ce n'est jamais la peine. Un peu d'à propos suffira. Apparemment tu n'en manques pas. Il s'agit juste de discuter et de trouver des idées pratiques, pas de faire la guerre. Mais certains pensent que la discussion, c'est la guerre.

Dommage pour tous.

Bon ski[AT]tous

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 27/09/2018 18:22

Kera, un avis ??? 🤣

Anne Archis
- Le 27/09/2018 18:49

@Pascal : dommage que tu n'es pas d'humour 🤢

pigeot
- Le 27/09/2018 21:41

"une synthèse " : Merci Bernard pour ce remarquable résumé ...

Pascal
- Le 27/09/2018 23:53

@Anne Archis

Peut-être bien que j'en ai trop vu des Kalach'. Ça a des effets colatéraux sans doute.

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 27/09/2018 23:57

@Yom

+++

Bon ski[AT]tous

Ded
- Le 28/09/2018 07:42

+âne ar chi... C'est qui "d'humour" ?

Tarin
- Le 28/09/2018 20:05

Cyrille Marais a dit :mdrrr

www.ledauphine.com/skichrono/2018/09/24/montagne-le-glacier-de-tignes-n-ouvrira-pas-le-29-septembre

j'ai connu le glacier de Tignes en 1984 ...

je l'ai suivi d'année en année, et je peux vous dire que ça craint ... la vitesse à laquelle la terre est entrain de nous mettre minable ! hallucinant.



Le terre est entrain de nous mettre minable.... Retour de manivelle ou retour du bâton.
Je suis monté à Rhemes Golette le 20 septembre. ça fond, ça coule et c'est bien triste. De la bas, la vue sur le glacier de la Grande Motte... ou ce qu'il en reste. Heureusement que l'hiver dernier fût bien enneigé et même avec des records à certains endroits, ça a un peu limité la "casse" vu cette année hot hot. Après....faut il continuer le ski d'été ? Quel est le choix le plus judicieux entre impact écologie / économique. 😮

Tarin
- Le 28/09/2018 20:37

Consommer moins, capitalisme, bateau de croisière. Je reprend juste quelques mots cités plus haut.

Consommer moins oui, enfin peut être. Cela dépend pour qui. Ce n'est pas le citoyen "lambda" (ce n'est pas péjoratif) qui consomme le plus.

Consommer mieux oui, mais aujourd'hui, qu'est ce qui avance le plus vite ? : les circuits courts ou les accords de libre échanges? 😉

Bateau de croisière, pas besoin d'aller aussi loin. En juin, mouillait à Antibes, un bateau privé. Valeur 900 millions d'euros ! C'est connu, quand on aime, on ne compte pas 😎 😎
Un des bateaux privés les plus cher du monde. Usage non commercial. Imaginons ce même bateau à 450 millions.... et 450 millions investit dans la transition énergétique ! Le capitalisme en soit, pour moi, n'est pas un problème. Mais l'utilisation du capital peut être problématique.

Tout ça pour dire, que le ski de rando (qui est un loisir et participe activement au milieu économique), pollue certainement très peu par rapport à d'autres.

Et puis la montagne, c'est bon pour la santé 😄

pigeot
- Le 28/09/2018 21:18

il a du flair le tarin et je suis bien d'accord avec ce qu'il constate et dit ...
merci

Zob
- Le 01/10/2018 08:48

Le problème, c’est toujours l’autre.

Ben non. Le problème n’a jamais été la pratique de quelques riches. Le problème est surtout la pratique de masse.

Ded
- Le 01/10/2018 10:01

Être à la masse favorise certains propos ;)
Sinon pour ce qui est du changement climatique la masse n'a qu'à traverser la route, ça réglera les pb.

J
jiel
[113 posts] - Le 01/10/2018 15:35

Ded a dit :la masse n'a qu'à traverser la route, ça réglera les pb.
En l’occurrence, il semblerait que l'intéressé ait fini par traverser la route www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/le-jeune-horticulteur-interpelle-par-emmanuel-macron-va-finalement-se-reorienter_2959315.html et son problème sera peut-être finalement réglé ...

stephdemau
[4 posts] - Le 07/10/2018 11:01

De toute façon, on est parti pour faire du "ski caillou" au rythme du réchauffement climatique. 😯
A voir la sécheresse actuelle des sols, des glaciers qui se réduisent, un lac d'Annecy au plus bas...
(chic, de nouveaux terrains constructibles pour les promoteurs, pour la 40ème ville de France) 😮
Très peu d'infos sur l'état de sécheresse, des restrictions d'eau, dans les bulletins météo...
Pire, le moindre mauvais temps annoncé par nos miss météo et c'est la "cata"!
Quoi, il va pleuvoir! 😯
Tout le monde s'en fout, tant que l'eau sort du robinet à profusion... 🙁
Pour moi, cette non prise de conscience est bien plus dramatique que d'aller "faire trace" dans nos massifs dont je suis amoureux et que je respect!
Donc, comme toi Francis, je ne suis pas "blanc comme neige..."
😉

Bobo
- Le 08/10/2018 09:43

L'enjeu aujourd'hui n'est plus d'essayer de limiter le réchauffement climatique, quelques soient les efforts ou pas de chacun, le réchauffement est là, le forçage anthropique avéré. On ne parviendra pas à réduire de moitié nos émissions de GES, comme préconisé par le GIEC, pour limiter le réchauffement à +1.5°C.

Non.

L'enjeu est maintenant de s'adapter individuellement et collectivement aux changements inéluctables à venir : insécurité alimentaire, coût élevé de l'énergie (chauffage, transport), mouvements de populations etc. (Dans quelques dizaines d'années, certaines zones de France pourraient même devenir invivables en France…)

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER