ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sommes-nous blancs comme neige ?

Sommes-nous blancs comme neige ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anouk
- Le 24/09/2018 11:27

Effectivement, son vrai nom est plutôt Bozo le clown.
Ce n’est déjà pas facile de faire bouger les choses mais les Cyril et autres bozo, ça devient quasiment impossible.

G
grandpic
[370 posts] - Le 24/09/2018 20:00

mdrrr

www.ledauphine.com/skichrono/2018/09/24/montagne-le-glacier-de-tignes-n-ouvrira-pas-le-29-septembre

j'ai connu le glacier de Tignes en 1984 ...

je l'ai suivi d'année en année, et je peux vous dire que ça craint ... la vitesse à laquelle la terre est entrain de nous mettre minable ! hallucinant.

2tipon
- Le 25/09/2018 11:57

Pour un regard cohérent et documentée : adrastia.org/

Skieur
- Le 25/09/2018 12:05

Cyrille Marais a dit :je l'ai suivi d'année en année, et je peux vous dire que ça craint ...
Merci !
Mais... Tu es en train de nous dire que tu aides à la pollution magistrale de la montagne depuis tant d'années ? 😮 😮 😮
Pendons le ! 😡

Non allez je suis gentil, envoyons le en émissaire à Norilsk 😜

La bise

Pascal
- Le 25/09/2018 18:06

@Skieur,
@Savoy,

insulter n'est pas une forme de la discussion, c'est de l'intolérance.
On peut très bien ne pas être du même avis et échanger. Cela permet d'apprendre, d'échanger et dépasser ses propres aversions. En écrivant sa prose, Cyrille ne t'a pas visé personnellement que je sache. Il réfléchit au moins et tente de partager ses observations. Ça dérange donc tant que ça ?
Même dérangé, on doit pouvoir échanger ses idées, la politesse y gagnera ce que l'affection y perdra. ;-)

Bon ski[AT]tous

Skieur
- Le 26/09/2018 11:13

Sérieusement... Tu crois que le "débat" peut ici mener à quoi que ce soit, surtout après tant de pages ? 😄 🤣 Tu vas moins prendre ta voiture pour aller faire du ski de rando ? Non, comme tout le monde. Seule une bonne blessure avec longue réésudation nous fera polluer moins 🤣
Autant s'amuser entre gens qui s'emmerdent, non ? Je crois que tu es au moins aussi bien placé que moi à ce niveau 😉

Pascal
- Le 26/09/2018 11:59

Skieur a dit :Sérieusement... Tu crois que le "débat" peut ici mener à quoi que ce soit, surtout après tant de pages ? 😄 🤣 Tu vas moins prendre ta voiture pour aller faire du ski de rando ? Non, comme tout le monde. Seule une bonne blessure avec longue réésudation nous fera polluer moins 🤣
Autant s'amuser entre gens qui s'emmerdent, non ? Je crois que tu es au moins aussi bien placé que moi à ce niveau 😉


Premièrement,

si insulter c'est s'amuser, tu devrais remercier les contributeurs de se laisser faire.
Et si je m'emm…, c'est sans doute parce que certains ici ont une idée assez particulière de la discussion. On ne va pas s'étendre davantage sur le sujet.

Deuxièment,
Un débat diffuse des idées et représente l'avis de ses participants. Où ça mène ? Pour ceux qui le découvrent aujourd'hui : prise de conscience, changement des comportements au niveau individuel, élargissement des horizons de pensée. C'est dingue !

Troisièmement,
La blessure comme solution aux problèmes de pollution risque d'être définitive et mortelle pour tous, une fois le climat devenu hostile. Oui, comme celui de certaines discussions.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Bon ski[AT]tous

Ded
- Le 26/09/2018 13:00

Y en qui insultent les autres mais semblent croire que les plus grands responsables du changement climatique sont ici et que ce sont les déplacements pour aller skier ... qui sont en causes ... ahahah
Ça fait vraiment penser à l'idiot qui regarde le doigt tout ça quand même ...
On pollue peut être autant en écrivant ici ou ailleurs d'ailleurs mais ça reste anecdotique par rapport à la situation et à certaines pratiques ...

T
toby64
[163 posts] - Le 26/09/2018 18:34

Tu as raison,
Ya qu à aller dans un port et regarder un bateau de croisière...
Ou simplement prendre l autoroute en semaine et se demander pourquoi le ferroutage n existe quasi plus alors que ya 30 ans, c était réel.

pigeot
- Le 26/09/2018 20:59

tout à fait le ferroutage est je pense une très bonne chose au delà même de la seule question environnementale. D'un point de vue confort, c'est très bien aussi ... mais pour plein d'autres raisons également ...

ce qui est quand même fou, c'est qu'on retrouve systématiquement les mêmes "enfantillage" du style "t es méchant tu prends ta voiture pour aller skier, alors t'es un méchant pollueur et tu ferais mieux de la fermer" venant bien souvent d'individus qui s'interrogent pas bcp sur eux mêmes et encore bien moins sur les éléments bien plus problématiques ...

qu'est ce que c'est navrant de voir que finalement y a plus d'énergie dépensée pour se jeter dans le mûr que pour au delà des divergences individuelles et souvent de forme se compléter et changer de direction. (même au pire si elle n'est pas merveilleuse, elle ne devrait pas être bien pire ?)

Skieur
- Le 27/09/2018 08:22

Pascal a dit :Ce sera tout pour aujourd'hui.
Pascal, il faut arrêter tout de suite tes logorrhées parfaitement inutiles / digressions (/pollutions de la planète) et revenir au sujet ! Je vais en appeler à la modération 😡

Ded a dit :Y en qui insultent les autres mais semblent croire que les plus grands responsables du changement climatique sont ici et que ce sont les déplacements pour aller skier ... qui sont en causes ... ahahah
Pauvre chou 🤣 S'attarder sur quelques mots légèrement vulgaires mouaiiissss, c'est proportionnel à la vacuité intellectuel du lanceur d'alerte ? 😮 🤣 Allez, détends toi ça va bien se passer. Ça me fait penser à l'autre bouffon qui pense pouvoir dire qu'on ne serait pas d'une grande aide en montagne en lisant quelques mots ici 😮 😮 🤣 Bon, on se marre bien c'est cool les mecs.

Par contre revenons sur ce que tu dis pour parler du débat (sinon je vais encore en énerver 2 3) : j'ai cité Norilsk, tu en veux d'autres ? La liste est longue ! Mais tu trouveras plein de papiers sérieux hors skitour hein ;) Tu as des choses à révéler au grand public pour le faire prendre conscience de certains haut lieux de pollution évitables (moyennant moins de confort pour nous autres nantis) ? Par contre tu as raison, continuons avec la construction et l'utilisation de la voiture individuelle à gogo pleine d'électronique avec toutes les infrastructures qui vont avec, ça ne pollue pas qu'à la marge. 🤣 😄 🤣

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Bon pollution[AT]tous

K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/09/2018 10:33

Peu importe les positions, je ne suis pas modérateur, mais j'observe que certains sont incapables de 'discuter' sans amoindrir l'autre, le brusquer et le provoquer par des mots blessants et finalement 'l'insulter'.

Car ils ont forcément raison, ils savent mieux et tout, ils ont un jugement sûr et ne conçoivent absolument pas qu'il puisse y avoir un autre point de vue que le leur.

Anne Archis
- Le 27/09/2018 10:41

Bonjour,
tu as parfaitement raison Francis et je pense que d'ici 2 à 3 post il va y en avoir un qui va dire que sortir de chez soi ça pollue et un autre que rester chez soi rend con.... 🤣
Pour ma part je m'en vais chercher ma Kalash que j'avais remisée au grenier (à côté de mes skis) ; elle au moins elle pollue pas... 😉

S
savoy
[1223 posts] - Le 27/09/2018 10:43

...et moi, ma panoplie de Zorro! 😄

Tarin
- Le 27/09/2018 11:17

Francis a dit :En attendant l'hiver, je vous propose une autre belle empoigne qui devrait contribuer à l'élévation des températures.

Apparemment, depuis quelques jours, sur les écrits, c'est réussi 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER