Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Salut, j'ai les dynastar Vertical Eagle depuis quelques semaines. Pour l'instant je les trouves irréprochables, surtout vu leur poids mais je n'ai pas encore skié dans du très raide ou très glacé. Je ski par contre relativement vite et bien. Vu les sensations pour l'instant (en neige de printemps, donc), je n'ai aucun doute sur leur accroche.
Par contre je ne suis pas très satisfait des peaux (pomoca race en rouleau): elles sont certes légères et glissent bien, mais la colle part un peu, elles bottent (bon c’était une sortie sur deux jours et elles ont mal séché) et elles n'accrochent pas très bien. Sûrement un bon modèle pour la course mais pas pour moi.
J'ai longtemps lorgné sur les zero g 85 mais j'ai été un peu refroidi par les retours concernant la perte de cambre et j'ai pas réussi à les trouver en 170 à bon prix.
Entre 85 et 87, honnêtement je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te gêner.
Thomas a dit :Mickaël Mathieu a dit :y'a moyen de se mettre des belles accélérations si on tiens le rythme en godille.
Cette affirmation m'a fait rire 😜
Lâche le frein à main et agrandit les courbes, avec des skis de randos sérieux et assez léger aujourd'hui c'est le pied !
Ben justement j'ai plutôt tendance à skier en moyennes / grandes courbes mais avec les 0g85 c'est vraiment en godille que j'ai les meilleures sensations. Ça permet de profiter du fort rebond du ski pour vraiment accélèrer et je peux t'assurer qu'en skiant de la sorte si on marque bien les appuis et qu'on tient le rythme la prise de vitesse est au moins aussi importante qu'en grandes courbes. Au passage tu te crames infiniment plus les cuisses que posé en grandes courbes. C'est pas désagréable de temps en temps.
Je cherchais justement en achetant ces skis à avoir quelques chose de différent de mes autres paires en terme de caractère et style de ski. Bien sûr rien n'empêche de skier en grandes courbes avec les 0g85 mais je trouve qu'on profite alors moins de leur caractère. J'ai des Mythic 97 et des Ubac 105 pour skier en grandes courbes et / ou aller tout droit. Tu me pardonneras mes petites godilles quand je sors mes Blizzard.
En plus en grandes courbes, tu torches la descente en 2 coups de cuillère à pot : pas rentable en ski de rando, à moins de faire 3000 m de D+ dans la journée 🤣
Ça c'est l'argument des gens qui ne peuvent pas 😜
On passe autant de temps à la montée (voire plus...), et à la descente on va s'arrêter tout autant pour marquer une pause, photographier, admirer, etc. ce n'est pas les secondes gagnées à skier entre 50 et 70km/h qui vont changer la rentabilité par rapport à une godille à 30km/h qui fait saigner les yeux... (sans parler du raide/étroit, hein...)
Plus tu vas vite en fluidité et facilité, plus le plaisir est décuplé, je ne connais personne qui reviendrait en arrière... Chez les moins de 40 ans en tout cas 😜
@Thomas : la montagne n'est pas une piste de ski. Skier en grandes courbes entre 50 et 70 km/h dans un terrain varié et souvent miné, c'est dangereux. J'ai pas mal de copains qui y ont laissé un genou voire plus grave et ce n'étaient pas de débutants 🤨
Mouais, les gouts et les couleurs, hein... perso je fais les deux: grandes courbes comme godille, et j'alterne même les deux sans m’arrêter. Il n'y a que quand j'ai des skis vraiment typés que j'exclue certains styles de ski (Freeride de 25m de rayon ou slalom de 13m) et encore.
Par contre, en rando, avoir un ski assez polyvalent pour être agréable dans la plupart des styles est un atout.
Skis accrocheurs ? Il faut simplement avoir des carres bien affutées ...
ddsexa a dit :Skis accrocheurs ? Il faut simplement avoir des carres bien affutées ...
Et les cuisses qui vont avec !
Mat a dit :@Thomas : la montagne n'est pas une piste de ski.
Ben à skis de rando, tu te la crées toi-même de facto !! 🤨
Mat a dit :Skier en grandes courbes entre 50 et 70 km/h dans un terrain varié et souvent miné, c'est dangereux. J'ai pas mal de copains qui y ont laissé un genou voire plus grave et ce n'étaient pas de débutants 🤨
😄 😄
Skier en grandes courbes au taquet en terrain non préparé est le summum de la glisse en montagne. Et en poudreuse tant qu'à faire...
Point.
Tes potes ne sont pas débutants ?! Ben justement ils skient en grandes courbes quand ils peuvent 😎
Et la très grosses majorités des accidents en station ou ski de randonnée sont très loin d'être dûs aux grandes courbes (maîtrisées !)... Les genoux qui sautent c'est à toutes les vitesses, arrêt compris.
Mais sinon oui, la montagne c'est dangereux 😜
Je dirais même que les grandes courbes en ski de rando sont bien plus relaxes que sur piste en t'épilant les tibias, car tu n'as pas à t'inquiéter de pimpins à la trajectoire non prévisible cachés en troupeau sous une rupture de pente, etc.
bon pour ceux qui n'auraient pas compris, Thomas, c'est le même que Piero, que Chritian, que... etc...
A bon? Et toi pour qui te prend tu?
J'utilise le Eagle depuis 1 ans. C'est vraiment un ski typé "montagne". Hyper accrocheur montée comme descente. Il passe aussi en toutes neiges sans soucis. Comme tous les skis en carbone et avec ce shape il faut le pousser un peu plus au talon par rapport à du 97mm patin. Le poids est très intéressant à la montée et une fois sur le sac.
A recommander sans soucis.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante