ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > avalanche au refuge de l'Oulle

avalanche au refuge de l'Oulle


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 26/04/2018 12:38

oui avalanche au refuge de l'Oule... avalanche de ...merde!
Arrivée le 24 au soir pour passer la nuit au refuge, je trouve celui-ci cerné, littéralement cerné de merde. Il y en a partout!! Une personne a même chié devant la porte d'entrée, à seulement 3 m, incroyable. Une autre, pire, a chié sous l'avancée du toit, sur les bûches de bois et sous la fenêtre du dortoir. Pour moi, c'est complètement inconcevable.. Devant le refuge il y a un immense plat; on peut faire 100m pour faire ses besoins mais apparemment c'est trop difficile pour certains et certaines skieurs, skieuses... Donc c'est la première fois que j'utilise ma pelle avalanche pour enlever quoi? de la merde... Ensuite, j'entre dans le refuge qui pue la crasse. Les éviers sont sales, le dortoir crades, beurk. N'eut été le risque d'avalanche, je redescendais. Une des scie est cassées, les 4 balais sont cassés, les utilisateurs n'ont pas pris la peine de jeter les cendres du forneau à quelques mètres mais devant la porte même. Après avoir enlever les merdes de devant, je commence à enlever les cendres de la neige, à tailler 3 marches dans la glace devant la porte d'entrée, à vouloir balayer l'intérieur. Mais à quoi bon, pour qui? Je plains la gardienne d'été quand elle arrive dans cette bauge post hivernale. Mais tout le monde ne doit pas s'en plaindre. On a pas tous les mêmes notions de propreté et de correction. Ceux qui osent chier devant la porte d'entrée doivent être très strict chez eux peut-être. J'ai mis mes 7 euros pour cette nuitée infecte afin de participer au bois comme indiqué par skitour. Mais vraiment, vraiment ça fait ch... de voir ça. J'ai affiché un mot. (voir les photos dans la sortie "quand on a pas de tête.." des 24 et 25/04

Pierre
- Le 26/04/2018 12:45

C'est déplorable et honteux pour celles et ceux qui se considèrent comme des montagnards 😡

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/04/2018 13:09

Ouais Jack ... déplorable. Faudrait maintenant des web cams pour pister ces "skieurs alpinistes" surement "High Tech", car le niveau des équipements maintenant me sidèrent, qui se permettent ce genre de mépris ... car c'est du mépris pour les autres et pour les gardiens... j'imagine leur caractère ... à ces SA...

jak
[34 posts] - Le 26/04/2018 13:33

entièrement d'accord avec djack pierre et cyrille
je préfère m'abstenir d'en rajouter sur ces déplorables comportements
merci de cacher même vos traces d'urine un petit trou un jet bien dirigé et on recouvre
le manteau neigeux reste à peu près dans le même état où vous l'avez trouvé
comme les wc chez vous
bonnes randos

jak
[34 posts] - Le 26/04/2018 13:35

surtout que nous les vieux nous constatons une nette augmentation de la fréquentation en montagne
au plaisir

gregeusz
- Le 26/04/2018 13:47

le pire c'est que nombre des gens qui dorment au refuge ne doivent pas payer car pour avoir envoyer un jour un cheque a la mairie de pinsot pour payer ma nuitée, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir en retour une carte postale me remerciant pour mon paiement... c'est que l'honneteté doit etre rare...

D
djack
[238 posts] - Le 26/04/2018 14:28

cyrille marais a dit :car le niveau des équipements maintenant me sidèrent
ouais Cyrille; d'ailleurs j'adore ton vieux sac à dos Karrimor tout rapiécé qui a un sacré vécu. Je sais pas si je te le piquerais pas un de ces quatre! 😉 😜

Marco
- Le 26/04/2018 14:56

Bonjour à tous,

Je comprends la colère de Djack puisque j'ai fait le même constat déplorable en passant au refuge la semaine passée.
Sur place j'ai longuement pelleté, pour que l'accès soit enfin possible aux toilettes officielles, situées sur le côté arrière gauche en sortant du refuge.
Pas seulement...nettoyer une table, passer le balai...j'en passe.
Chercher les fautifs ? Les arabes, polonais, chinois...non des camarades skieurs certainement souriants et aimables...
Pour fréquenter régulièrement et depuis de nombreuses années des cabanes non gardées, j'en conclus surtout que la crasse attire la crasse, exponentiellement.
Je recommande simplement de "méditer" sur la légende du petit Colibri
Après cela, tous à poil (www.tousapoele.org/l-association/)
bon ski
Marc F

berty
- Le 26/04/2018 16:37

ca fait peur ! 🙁

bob
- Le 26/04/2018 16:49

😡
La crainte de tomber sur des refuges d'hiver dans de tels états me font renoncer....
Déplorable

Philippe

M
marind
[4 posts] - Le 26/04/2018 19:12

Idem au refuge de Combe Madame hier. De retour du Rocher Blanc, on fait une pause au refuge et on est effaré par l'accumulation d'étrons et de papier hygiénique tout contre le refuge, là où la gardienne met des tables l'été. Les porcs qui se comportent de cette façon n'ont pas leur place en montagne ni dans un refuge! Peuvent pas faire 20 mètres ! Quel manque de respect pour les randonneurs et les gardiens dont le premier boulot début juin sera de jouer les pompes à merde! Ce comportement est inacceptable.

Pat
- Le 26/04/2018 19:39

Je suis d'accord avec votre écoeurement.
Ce qui me pose question c'est pourquoi pensez vous que les gens qui fréquentent la montagne soient si différents des autres?
En tout cas bravo pour la motivation à nettoyer, moi perso je serai parti.

greg'
[123 posts] - Le 26/04/2018 19:59

et oui l’être humain est désespérant 😡 même les animaux ne chient pas ou ils dorment et mangent , pour dire c'est la base. bref LA HONTE.

D
djack
[238 posts] - Le 26/04/2018 20:17

oui c'est vrai on pourrait avoir tendance à penser que les montagnards ont une certaine éthique...plus que les autres... comme les marins... et pourquoi?
Mon avis est aussi qu'il faut tout dire, tout expliquer et donner des indications précises, incitatives, presque autoritaires sur le "comment chier de façon civilisée" 🤣 🤣 Par exemple peut-être qu'un panneau très clair disant: "Pendant l'hiver mesdames les randonneuses zé messieurs les randonneurs, ayez l'obligeance de bien vouloir aller chier à un minimum de 100m du refuge" avec un parcours fléché seraient les bien venus! 🙄 je rigole qu'à moitié 😜
On pourrait ajouter pour jouer sur l'aspect "moi je suis qn de bien" continuer en disant: "si vous n'êtes pas des gros et grosses dégueulasses, nous propriétaires et gardiens nous serions infiniment reconnaissant de bien vouloir respecter cette basique consigne de bien séance et du savoir vivre français mondialement connu!"
Avez vous d'autres suggestions cacatesques? 😜

D
davidg
[1231 posts] - Le 26/04/2018 21:24

Avez vous d'autres suggestions cacatesques?

aller skier (et pas chier) dans un pays comme l'Autriche ou la Norvège, peut-être?

Je pense que la quantité de merde est peut-être liée à l'âge moyen des randonneurs a ski. Ce sont de vieux chieurs, en général.

Ou peut-être est-ce un acte politique, un acte de rébellion. Le droit d'aller chier où tu veux. La liberté de chier, sous la neige, les crottes !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER