Bonjour, je me suis acheté une paire de Atomic Charter montés avec des marker F12, dans le but de faire tout, rando max 1500m et station, mais en envoyant à la descente. Je cherche donc des chaussures qui correspondrait, pour des pieds larges. Le soucis est que il n'y a pas une foule de modèle pour pieds larges en flex 120 ou 130, j'avais par exemple vu les scott cosmos ou superguide, mais les soucis de fiabilités m’ont dissuader. Et plus je cherche, plus je voit sur à peu près tout les modèles des soucis de fiabilité récurent. Donc, Si vous connaissez des modèles répondant à ces critères, ça m'intéresse.
Pour la largeur, j'ai des rossignol All track pro en 100 aux métatarses pour l'instant, et c'est un peu serré, des fois ça fait bien mal, d'autres fois non. Donc 100 est un minimum, que je voudrais éviter mais si ya rien de plus large qui est bien, je ferais avec en espérant gagner un peu en confort au thermoformage.
J'ai essayer des k2 pinnacle pro130, je suis pas trop mal dedans mais bon 5 min dans le magasin ça veut pas dire grand chose non plus, mais même celle là qui est quand même lourde certains on cassé le levier arrière. (www.skipass.com/guide-matos/k2/pinnacle-pro.html ) voir avis en bas.
Après j'ai vu qu'il y avait des rossignol alltrack pro 130 en 104 de large, mais ça me semble pas être des vrai chaussures de rando.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'orienter dans mon choix!
Les Dynafit Radical Man CR ont un chaussant plutôt large, bonne tenue en descente, chausson confortable,
je fais 115 et c'est bon pour moi.
Merci pour vos réponses, ça semble pas mal les scarpa. Est ce que les modèles depuis 2014/2015 sont tous bon? Même question pour les dynafit?
Parce que comme je cherche d'occase, ce sera pas le modèle 2018 🙂
Les Dynafit Radical Man CR sont les mêmes depuis 2015. Produit commercialisé depuis la saison 2014/2015.
Modification couleurs en 2018
h**p://www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-radical-man-cr
Salut,
J ai des Scarpa Maestrale RS de 2014, j ai eu quelques soucis avec:
- casse des pièces métalliques permettant l articulation du capot (difficile à changer)
- arrachement de la plaque comportant le levier de blocage en position descente, sur une grosse chute; je pense que c était soit ça, soit le tibia.
- une fois, le collier s est coincé complètement en avant, impossible de le debloquer sans outil, j ai du descendre en "hyperflexion"
- les chaussons se sont vite usé.
Sinon, elles sont"t bien rigide; je pense qu'elles sont de celles qui ont le plus de débattement dans la gamme pour la montée, et faut aimer les chaussures bien hautes
J ai vu qu'on habite pas loin, si tu veux passer sur Seyne les voir, (pointure 28,5), je te laisse me contacter.
Plus large, et surtout plus haute au niveau du coup de pied, il y a les modèles de la marque Dalbello, la Virus du moins que j ai pu essayer.