ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)

Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/03/2018 12:59

Nicom a dit :une cale de montée que je met en permanence car elle n'est pas trop haute
Marker... Mais si tu en as besoin maintenant c'est mort

F
filou38
[54 posts] - Le 09/03/2018 13:14

Salut Nicom,

Du fait de promener les Camox depuis 2 ans, je pense pouvoir donner un petit avis objectif (si c'est toujours d'actualité car je t'avoue avoir lu seulement ton post de départ 🙄 ).
Donc, les Camox, pour ma part avec mes 1,80m et 85kgs, je les ai pris en 188 (il me semble, je ne suis pas chez moi). J'en ai été très satisfait dès la 1ère sortie, je les sors essentiellement en neige de printemps donc plutôt en dure ou en moquette et qq fois en poudre. Le double rocker n'est certes pas très marqué, mais suffit amplement à faire de belles courbes allongées ou des virages serrés en boarder. Il sont relativement rigides donc sécurisants en neige dure et ne "vibrent" pas lorsque je prends un peu de vitesse. Légers (montage avec des Plum) donc pratiques et agréables à la montée. Costaux car je ne les ai pas ménagé surtout au printemps sur qq passages avec requins et pourtant, à peine marqués en semelles. Ils sont joueurs et conviennent à un peu près tous les types de neige. Pour te faire une idée de ma pratique, car ça peut t'aider dans ton choix, je ne fait pas du raide (maxi 45°) et ni de deniv conséquents (1500 en moyenne).

Voilà j'espère que ce petit retour d’expérience t'aidera dans ton choix, bonne glisse 🙂

Pierro
- Le 09/03/2018 13:23

Si on met bout à bout les msg de Nicom. On trouve un nombre impressionnant de contradictions.au final quel matériel préfère t'il et pour en faire quoi? 😄

nicom
- Le 09/03/2018 13:36

A bon pourtant je me trouve très clair .

nicom
- Le 09/03/2018 13:36

😉

Pierro
- Le 09/03/2018 13:42

Oui bien sûr. Moi que du léger 1.o,Ul65,ATK WC. 😄

Pierro
- Le 09/03/2018 13:44

65 au patin droit ou pas dans le pentus 5.2,5.3 max.

Pierro
- Le 09/03/2018 13:45

Bon ski Nicom. 🙂

Maki
[707 posts] - Le 09/03/2018 13:48

manu a dit :se rappeler que les magasin ne veulent plus monter ce genre de fix sur des ski > 90mm parce que les fabricant n'assurent plus la garantie en cas de casse ?

J'attend toujours une documentation officielle pour ça. Jusque a ce moment, en ce que me concerne, c'est une blague commerciale pour vendre du matos plus cher. J'ai posé la question a Lou Dawson qui a répondu fort direct "c'est vraiment ridicule" (dans les commentaires ici). Mon revendeur aussi m'a dit qui aucun producteur de fix ou de ski a jamais lui dit ni écrit ça (et pourtant il a des bons contacts).

Mes Ubac ont été acheté avec des Plum Guide directement chez Zag, ils devraient en savoir quelque chose. Et d'ailleurs Dynafit a toujours vendu des skis très large et des fixs avec perçage "classique" (serie Vertical) avec des freins de 110 mm. Même les Radicales n'ont pas changé l'entraxe transversal, donc...

manu a dit :quitte à rester chez atk une raider 12 est un choix cohérent
j'attends la réponse en "Oui Mais" 😄 😉


Que je sache le perçage est exactement le même des fix de course, seulement le Freerider 14 a un gabarit différent.
www.atkbindings.com/wp-content/uploads/2017/09/dimaistruzioni-rt-2.0.pdf
www.atkbindings.com/wp-content/uploads/2017/09/dimaistruzioni-release.pdf

Ceci dit, évidemment si on envoie comme un gros porc il faut évaluer la robustesse générale de chaque partie. Mais a mon avis si vraiment on envoie comme un gros porc c'est probablement mieux de laisser tomber le matos de rando.

Nicom
- Le 09/03/2018 14:21

Filou38 a dit :Voilà j'espère que ce petit retour d’expérience t'aidera dans ton choix, bonne glisse 🙂
merci Filou38; j'ai pas mal d'avis contradictoire sur le camox FB....

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 09/03/2018 16:55

Nicom a dit :Après j'aime bien les fix genre race car elles sont pratiques, une cale de montée que je met en permanence car elle n'est pas trop haute. Toutes les autres cales (sur guide, speed...) je trouve qu'elles sont trop hautes et j'aime pas... .
Entièrement d'accord !

(le top restant une cale bricolée soi-même, à demeure sur le ski, qui est encore un poil plus basse - qui correspond à la position 'ski' en fait)

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 09/03/2018 17:06

Sinon pour répondre au sujet initial, je ne connais pas le VTA 98 donc je me garderai bien d'en parler ; par contre les Navis sont des skis agréables, homogènes, avec un excellent amorti, pas hyper vivants (je trouve) mais en rando la neutralité est appréciable. C'est un ski bien plus 'sain' que le Camox (plus équilibré, meilleur en grandes courbes sans être ridicule en forêt) - avis perso hein.

Les VTA 98 sont peut-être aussi bien pour un poids inférieur, mais tu peux déjà être sûr que les Navis ne seront pas un mauvais choix !

manu
- Le 09/03/2018 17:34

je pensais à celle là qui présente un écartement plus large et existait aussi en 12 de mémoire :
www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-free-raider-14

bref, faites comme vous le sentez

Nicom
- Le 09/03/2018 17:43

manu a dit :je pensais à celle là qui présente un écartement plus large et existait aussi en 12 de mémoire :
www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-free-raider-14

bref, faites comme vous le sentez

Ahhhh la même sans stop skis ! 😉

R
ridercham
[18 posts] - Le 10/03/2018 09:21

J'ai des Navis FB depuis 2 ans. Parfaitement d'accord avec la description de Pierro.
Bon ski, bien dans des conditions montagnes et dans le raide. Mais assez fade ma foi.
Je m'en sers essentiellement en trip et lorsque je sais que les conditions sont changeantes et que je découvre le terrain.
Pour de la freerando ou back country (petits dénivelés répétés, poudre en principe), je préfère des skis plus larges et double rocker.
Je ski BC depuis leurs débuts. Leurs skis sont devenus de plus en plus accessibles, pour le plus grand nombre du coup, moins exclusif. Plus de marketing...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER