ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel ski choisir 85 patin et 1kg? Help svp

quel ski choisir 85 patin et 1kg? Help svp


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kea
[29 posts] - Le 27/02/2018 20:43

Encore un à ajouter à la liste : le Elan Ibex 84 (existe en plus ou moins léger).
J'ai pas encore fait énormément de sorties avec mais je suis fan 🙂

D
- Le 27/02/2018 21:01

Zag Adret.

Nicom
- Le 27/02/2018 21:08

D a dit :ZAG Adret.
si tu aimes hollywood chewingum pas de pb 😄

P
pague
[104 posts] - Le 28/02/2018 11:44

Nicom a dit :D a dit :ZAG Adret.
si tu aimes hollywood chewingum pas de pb 😄


+1 ce ski faisait partie de ma short list, mais il m'a semblé un peu souple, vu en magasin ...

Backland UL 85 et Zero G 85 sont beaucoup plus rigides 😎

Pierre
- Le 28/02/2018 12:28

ZAG Adret XL en 170cm 88 au patin 980g.
Testé dans des couloirs à 45° en neige dure, bonne accroche.
Descente dans neige trafolée sur fond dur, pas de déviation de trajectoire, excellent ski quoique certains en disent

Kamzik
- Le 28/02/2018 14:01

Salut.
Moi j ai les blizzard ZG85, je suis un skieur moyen et je les trouvent top.

schang
- Le 28/02/2018 14:31

Pour infos j'ai des TLT5 qui ont des km au compteur mais qui vont encore très bien pour l'instant.
Merci à tous pour vos infos je vais essayer de tester les UL85 et vetical eagle. Personne ne m'a parlé des Zag Adret Est-ce normal? Sur le papier ce ski est séduisant.
Il y a également le ELAN 84 ibex carbon qui à l'air top.

Bref il va falloir essayer et se lancer.

Nicom
- Le 28/02/2018 14:37

Zag Adret a été évoqué plus haut

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/02/2018 14:59

www.moonlightmountaingear.com/en/products/skis/the-northern-light-carbon.html

Pour le prix d'une grosse semaine de ski en Norvège , tu peux skier tte la saison sous une aurore sur un fjord ;)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/02/2018 15:18

Etienne -H- a dit :Pour le prix d'une grosse semaine de ski en Norvège
1049 EUR la semaine de ski en Norvège tout compris 😮 ? Sinon le design est top...

Finalement pas si cher les vols sur la Norvège, on doit arriver à s'en tirer à 1000 EUR 🙄

schang
- Le 28/02/2018 15:38

Désolé nicom j'avais pas vu la deuxieme page 🙄

pour l'instant mon top 3 a tester sera UL85, Elan, et Blizzard.

Je vous tiendrai au courant lorsque se sera fait.


SCHANG Seb

Nicom
- Le 28/02/2018 15:38

sinon ca www.skitour.fr/matos/skis/alpcontrol-black-powder-170

schang
- Le 28/02/2018 15:41

Pas donné ton ski norvégien etienne

_
__Manu__
[207 posts] - Le 28/02/2018 17:04

schang a dit :Désolé nicom j'avais pas vu la deuxieme page 🙄

pour l'instant mon top 3 a tester sera UL85, Elan, et Blizzard.

Je vous tiendrai au courant lorsque se sera fait.


SCHANG Seb


l'Elan est quand même un peu lourd par rapport a ton cahier des charges. de mon point de vu l'Atomic a un rayon trop court pour de la pure rando. dans ton top 3 le Blizzard semble être le meilleur choix...mais testes le avant car il est un peu particulier a conduire quand même !

Nicom a dit :sinon ca www.skitour.fr/matos/skis/alpcontrol-black-powder-170

avec les tarifs de plus en plus délirants des grandes marques ce genre de ski a la base élistite financièrement devient un choix de moins en moins délirant. monté avec des plum race en complément des Alien RS que je vient d'acquérir ca pourrait être mon choix la saison prochaine en tant que montage light et polyvalent. en tout cas on ne continue a n'en lire que du bien de ce ski !

Nano74
[4 posts] - Le 28/02/2018 17:10

skis Trab Magico 2017-2018, 84 mm au patin, excellents. Testés sur 80 000 m de D+, 1 kg par ski. Montés avec des Plum 170. Ski incassable avec ses 14 couches, qui se fait complètement oublier à la montée, et très réactif à la descente. Il nécessite cependant un certain bagage technique pour être pleinement exploité (talon raide, et nécessité de bien engager le ski dans la courbe). Ensuite, ce n'est que du bonheur! Reste le tarif, particulièrement élevé, qui fait que c'est un achat qui s'entend dans une durée d'utilisation prévue sur plusieurs saisons.
Attention, le Dynastar Eagle est surtout un ski taillé pour la pente raide. A mon sens, il manque de polyvalence, de par ses lignes de côtes tendues. Bon choix à toi!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER