ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel ski choisir 85 patin et 1kg? Help svp

quel ski choisir 85 patin et 1kg? Help svp


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
schang
- Le 27/02/2018 12:19

Bonjour,

J'aimerai acheter un nouveau ski mais avec tous ces choix je n'arrive pas à me décider.
Mes critères sont un ski de 85 au patin environ et proche du kg le ski.
Je suis d'un niveau intermédiaire et j'aime surtout faire bcp de D+ en haute montagne, en rencontrant toutes les neiges.
J'ai repéré les backland 85UL, les blizzard zéro G85 et les alptracks 85 mais des trabs sont aussi séduisant.
Pouvez vous m'aider et m'apporter des conseils car beaucoup de magasin ne sont pas assez neutre à mon gout en fonction des marques.

Merci de votre intérêt.

Belle journée

[Edité par friz le 27/02/2018 12:47]

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/02/2018 12:30

Völkl VTA 88 Lite. Bon c'est pas tout à fait 85 et c'est un millipoil au dessus de 1kg en 170, mais ça peut aussi être intéressant.

P
pague
[104 posts] - Le 27/02/2018 13:47

J'ai repéré les backland 85UL

Je les ai en 169, j'ai choisi ces skis par facilité car je possède actuellement la version Backland Aspect dont je suis pleinement satisfait. J'ai skié une seule fois avec pour le moment, donc je n'ai pas trop de recul sauf à dire que c'est léger et facile à skier ! Je les ai fait monter avec des fixations ATK Race SLR Logic 8.

joe la frite
- Le 27/02/2018 13:48

backland très sympa, blizzard aussi mais ski plus costaud à skier... à toi de voir, je pense que dans les 2 cas tu ne serais pas déçu !

schang
- Le 27/02/2018 14:46

merci pour vos conseils!

Concernant les VTA88 lite j'ai lu un commentaire qui nous indique que c'est un ski assez fragile contrairement à ce que le constructeur nous indique. As-tu eu des soucis pïerre?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/02/2018 15:07

Aucun soucis actuellement et très content des skis mais pas un gros recul. Il semblerait que je ne sois pas le seul à les utiliser www.skitour.fr/sorties/grand-galbert,83118.html#sortie . Pour avoir discuté avec des vendeurs du Vieux, pas de soucis particuliers avec ces skis, le commentaire que tu mentionnes ne semble pas être une généralité.

Toto
- Le 27/02/2018 15:42

Les Trab sont très costaud si tu veux du matos qui dure ...

H
haravis
[77 posts] - Le 27/02/2018 16:02

Dynastar Vertical Eagle sinon !

Nicom
- Le 27/02/2018 16:32

Et un dernier pour la route, le black crows Ova Freebird, allégé cette saison, j'en suis ravi, un super ski.

schang
- Le 27/02/2018 16:44

Ben la vous m'aidez plus! 😮

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/02/2018 16:45

Y a plein de bons skis, c'est ça le problème 😉

Nicom
- Le 27/02/2018 17:06

Pour t'aider un peu si tu as un niveau intermédiaire et que tu veux un ski qui demande pas trop d"effort laisse tomber le Blizzard. Après plus un ski est léger plus il flotte, il faut trouver le bon compromis...

ddsexa
- Le 27/02/2018 17:56

Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures qui ont un bon débattement à la montée et pas trop lourdes, genre Scott cosmos (par exemple), et avec assez de crochets pour une bonne tenue en descente que des skis d'un kilo qui vont "nager" à haute vitesse ou sur neige dure et qui casseront si tu les malmènes ,car faut pas rêver 😜lus c'est léger plus c'est fragile .Si tu ne fais pas de courses de ski-alpinisme ,tu n'es pas à 500g près !

J
jacky05
[674 posts] - Le 27/02/2018 19:03

ddsexa a dit :Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures qui ont un bon débattement à la montée et pas trop lourdes, genre Scott cosmos (par exemple), et avec assez de crochets pour une bonne tenue en descente que des skis d'un kilo qui vont "nager" à haute vitesse ou sur neige dure et qui casseront si tu les malmènes ,car faut pas rêver 😜lus c'est léger plus c'est fragile .Si tu ne fais pas de courses de ski-alpinisme ,tu n'es pas à 500g près !
Bonsoir
Avec des UL 85 on n'a pas besoin de chaussures de freeride , il y a plus léger avec plus de débattement 🤣
1kg au pied=5kg dans le sac à dos. 😉
Bonnes randos à tous

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/02/2018 20:39

je confirmes pour les ZG85...j'en possède une paire et il faut être bien reveillé pour les skier. en neige difficiles leur intolérance peu être un peu fatiguante a la longue ! pour infos en 171 cm et montés en TLT Speed Turn 2 je les ai pesé à 1530 g par pied. avec des fix un peu plus premium/race y'a moyen de gratter encore 200/300 g par pied.

sinon concernant les dynastar Vertical Eagle sur le papier il ont l'air vraiment très sympas comme base de départ d'un montage light polyvalent et exploitable en toutes condis. avec une plum race 150/170 ca doit bien rendre. les cotes sont sympas et les quelques retours sur la skiabilité sont plutot bons...par contre je suis dubitatif sur les 2000 g annoncés en 170. ca parait vraiment très light pour un ski de cette largeur...je suis preneur d'une vraie pesée si quelqu'un a ca en stock !

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER