ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Y'a plus de saisons!

Y'a plus de saisons!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bab
[11 posts] - Le 11/11/2006 18:22

Est-ce mes yeux qui m'ont trahi ou bien j'ai réellement vu de la neige aux Sept Laux? La station à deja commencé à cannoner ses pistes (de visu de St Pancrasse jeudi)... Comme ça la pluie qui tombe en ce moment va mieux accrocher dessus.
Une idée un peu folle, lancée comme ça : et si on attendait que la neige tombe toute seule?

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/11/2006 18:54

Je confirme, j'ai vu la même chose le WE dernier depuis le grand Som... J'étais un peu... surpris !

K
kakou
[128 posts] - Le 11/11/2006 19:01

Je vois ça de chez moi depuis une bonne semaine.......
Juste quelques (...) de mètres-cubes d'eau gachés 🤢, parce qu'avec les températures douces de la semaine, ça a pris une bonne claque !

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/11/2006 19:06

Moi ça me tue de voir ça, quel gachis en effet!
Je n'espere qu'une chose, c'est qu'en agissant ainsi, ils sabotent leurs reserves pour le restant de l'hiver... Car dans tous les cas, il ne faut pas se leurer, ils épuiseront leurs réserves cet hiver... 🤢 😡 😠

Sinon, à l'alpes d'huez, ils sont tout aussi cons... Du vercors on voit un gros Y blanc au milieu des champs 🤨 🙄 🙁

Nils
- Le 11/11/2006 19:10

Oui ils ont fait de meme a Oz en Oisan mais je suis parti me ballader au rocher de l'homme aujourdh'ui et il a commencé à neigé !!!!

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 11/11/2006 22:20

Haltes aux conneries !!
L'utilisation des canons à neige nécessaire à nos cheres stations 🤢 devrait être plus réglementée (puisque l'on ne peut pas l'interdire).
A quand une pétition afin d'exiger une date préfectorale à partir de laquelle on peut utiliser les canons (1er décembre par exemple).
Il serait temps que nos élus se penchent sur ce problème. L'usage des canons au mois de novembre est un pur gaspis d'eau, d'énergie et d'argent . Si ils ne savent quoi en faire, ils peuvent me le donner, je serait en faire bonne usage (l'argent bien sure) 😉 .

G
gildau
[211 posts] - Le 12/11/2006 10:28

Pascale a dit :Je vois ça de chez moi depuis une bonne semaine.......
Juste quelques (...) de mètres-cubes d'eau gachés 🤢


Pas gachée la flotte mais déplacée c'est tout.
Ceci dit les canons je préfère les boire. 🙄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/11/2006 12:14

gildau a dit :Pascale a dit :Je vois ça de chez moi depuis une bonne semaine.......
Juste quelques (...) de mètres-cubes d'eau gachés 🤢


Pas gachée la flotte mais déplacée c'est tout.
Ceci dit les canons je préfère les boire. 🙄


Flotte pas gachée, par contre stockée et restituée à des moments pas forcément adéquats. Energie pour faire fonctionner les canons à coup sûr gaspillée

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/11/2006 16:48

En Haute-Savoie (ST Gervais, Megève, les Houches) les canons tournaient aussi la semaine dernière avec les premiers froids. C'est n'importe quoi! quel gachis..... 😡

R
Rififi
[85 posts] - Le 12/11/2006 17:54

Vu sur les webcams de différentes stations de ski : tout le monde ou presque s'y est mis 😡 😡

S
sandrine
[231 posts] - Le 12/11/2006 18:37

au moins en Corse vous échappez à ça 😄
n'est ce pas philippe!

R
Rififi
[85 posts] - Le 12/11/2006 19:15

Oui mais pour skier un peu de façon intense on vient sur le continent. 😎
Autre point positif des massifs insulaires pour des randos hivernales : l'aménagement des refuges pour une utilisation même en hiver (attention : pour ceux qui ne connaissent pas le GR 20 et les refuges du parc régional de Corse : la notion de "refuge" n'est pas la même partout) ; ce n'était pas le cas il y a quelques années, ça l'est aujourd'hui et c'est une bonne chose. 🙂 🙂

M
mauris
[29 posts] - Le 13/11/2006 08:09

Et pourtant, quand on voit le nombre de randonneurs qui montent sur les pistes dès que c'est damé, et meme sous les canons qui crachent...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2006 08:41

mauris a dit :Et pourtant, quand on voit le nombre de randonneurs qui montent sur les pistes dès que c'est damé, et meme sous les canons qui crachent...

ça m'arrive en début de saison et alors... Je ne cautionne rien, je n'encourage rien (je doute qu'on fasse fonctionner ces canons en fonction du nombre de randonneurs qui empruntent les pistes gratuitement). Je ne fais qu'utiliser ce qui est malheureusement là 😡
Naturellement si un jour il fallait payer pour utiliser ces pistes encanonnées à la montée ou à la descente (ça commence à se faire) on ne m'y verrait plus.

G
gildau
[211 posts] - Le 13/11/2006 09:16

Ne crachons pas trop dans la soupe non plus l'enneigement artificiel me permet, par exemple, de m'entrainer en avant saison en montant d'Oz jusqu'au pic blanc de la grosse déniv pour se faire les guiboles et être prêt quand la poudre sera venue.
Je préfère et de loin m'entrainer à "La Grave" mais pour le moment il n'y a que des cailloux.
Je précise que je profite de la situation (des installations) sans l'avoir souhaitée c'est à dire que si on démontait tout le bazard je m'en passerais très bien et ne m'en plaindrais même pas bien au contraire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER