ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > est ce bien là l'esprit de Skitour ?

est ce bien là l'esprit de Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DSK
- Le 14/02/2018 10:55

rob a dit :Ce qui est compliqué vu le nombre de moules
Si seulement...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/02/2018 11:30

Grincheux a dit :Attention, les suppôts du ministère de la pensée unique arrivent... 🤢
Phil'Ô, donc ça ce ne n'est acceptable ici, comme les vulgarités de Bigard. Et Boulez et Steve Reich acceptable ou c'est de la branlette pour cerveaux que tu ne comprends pas ?
...

Cher grincheux, pourquoi chercher à extrapoler ce que j'ai dit ? Où ai-je écrit que cela n'était pas acceptable ??? Je n'aime pas ce genre d'humour point barre. Qui parle de pensée unique ici ????

Perso j'accepte que cette forme d'humour fasse rire certains (ex Bigard, s'il a du succès c'est que cela séduit un certain public)... juste il faudrait aussi que ceux que ça fait rire (comme toi apparemment) acceptent que cela ne me fasse pas rire moi sans crier à la pensée unique. Je n'ai absolument rien écrit d'autre et je te mets au défit de prouver le contraire 🙄

J'en veux pour preuve qu'il n'y a eu aucune censure, aucune intervention de quiconque de la modération à l'encontre de cette sortie ou de son auteur. Faut juste se calmer et éviter d'extrapoler, respecter les avis des autres sans chercher à les ridiculiser, et ne pas crier à la censure / pensée unique là où on ne fait qu'exprimer un point de vue qui est différent du tiens 😉

Grincheux
- Le 14/02/2018 13:43

Mmmhh... Il me semblait bien avoir lu le mot "acceptable" quelque part... !? Ou j'ai voulu le lire ?
Dans le bénéfice du doute, je te présente mes excuses, profite c'est rare ! 🤣

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/02/2018 14:22

@Grincheux : J'apprécie le geste à sa juste valeur 😉 😎 😜 Excuses acceptées 😄 🤣

C
ciaisg
[89 posts] - Le 14/02/2018 21:01

Salut, c'est moi l'agitateur de neurones ! 😎
La police intellectuelle frappe, et vu le résultat je l'en remercie pour la pub finale ! 😄

@momodenice : Tu m'avais habitué à autre chose, toi qui n'aimes pas les sorties moutons, les sorties couillons, etc... Je suis très étonné que tu sois réfractaire à un CR qui pique un peu / sorte de l'ordinaire...

@Phil'Ô : du coup si tu n'aimes pas pourquoi as-tu posté un tel message sur ma sortie ? Un peu ambigu quand même... 😯
Enfin je te remercie de ne pas m'avoir censuré... si tant est que tu puisses prendre une telle décision seul... et j'apprécie ton état d'esprit. 😉

@Laurent le Bidochon : Peux-tu m'expliquer où se trouve la misogynie que tu cites ? Car par rapport à ton pseudo de "Popeye" (des bronzés hein 😄 ), je te rappelle que le fait de compter les filles en terme de kilo c'est pas très glorieux non plus... pour ne citer que ça 🤣 🤣
J'ai pu également constater que parmi tes connaissances, il y en a qui partagent mon sens de l'humour... Va comprendre, tu pourras en discuter ce week-end apparemment... Je sais bien que le poids de l'âge n'a pas le même impact mais là apparemment tu es en gros décalage... 🤢

Et à tous les Skieurs SainteniToucheàrien, vous avez oublié votre jeunesse ou bien ?
Moi j'aime bien raconter aux enfants que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses car les parents aiment bien faire ça dans le jardin !!!! 🤣 🤣

Merci aux nombreux autres qui apprécient le CR à sa juste valeur.

A plus car le ski c'est pas fini !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/02/2018 21:40

@ ciaisg : Bin parceque je sais reconnaitre quand on fait de l'humour... même si ce n'est pas de l'humour auquel j’accroche 😉 Après, à me relire, je reconnais que c'est ambigüe 🤭

scarlathy05
- Le 14/02/2018 21:49

skitour c'est la version Facebook du ski de rando. Voilà. A prendre ou a laisser, c'est chacun qui voit.

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 14/02/2018 21:52

Ciaig, t'es vraiment trop fort pour faire passer un CR vulgaire en jouant le rôle de victime, franchement j'avoue 😄 , les bras m'en tombent (et pourtant, popeye a de sacrés bras sur le papier 🙄 ). Mais ici, on parle surtout de ski et alors l'humour - soit disant - potache en mode public que tu nous sers, c'est juste décalé tout simplement et c'est pour sortir du panier, faut se l'avouer. Des gens très discrets savent aussi sortir du lot sans même parler d'eux ou poster, et çà, c'est quand même un poil plus classe 😄 .

Les gens viennent (pour la majorité) ici surtout pour les conditions, de chouettes photos, des CR sérieux mais aussi des CR avec une bonne petite pointe d'humour, de la poésie, il y en a pour tous les gouts. Mais si le niveau s'abaisse à celui des forum de fouteux... 🤢

Après si tu as du temps pour trimballer une poupée gonflable, la bite qui va avec et tout le tintouin et en plus nous mettre tout ce petit monde en scène, libre à toi, mais en privé peut être pour ta bande de potes ?
Sous couvert du 2000è degré, on doit donc finalement tout "avaler" (désolé je me mets au niveau 😉 ) ? Ce qui est marrant, c'est qu'aucune skitourienne - si je ne me trompe pas sur les pseudos - n'a donné un avis sur ta mise en scène machiste. Allez, t'inquiète, je suis pas seul à trouver ton concept tout naze, et dans le lot, tu en connais plus d'un, tu serais aussi très surpris 🤣

Sur ce, bon ski, mais avec de belles photos et surtout de belles pentes 😎

PS : popeye, çà vient pas des bronzés mais de ma classe prépa (rapport avec le vrai popeye 😜 ) et quant au supposé décalage, j'ai été à très bonne école 😉

C
ciaisg
[89 posts] - Le 14/02/2018 23:37

Alors je vais te répondre puisque tu daignes me parler, j'en profite !

Pour être encore plus précis, je n'ai jamais pris le rôle de victime et j'assume complètement le statut de vulgaire de mon post, c'est fait pour ! 🤣
J'assume aussi le fait qu'il soit complètement décalé et qu'il sorte du lot car c'est effectivement ce que je recherche ... re 🤣 Rien d'autre, je ne cherche surtout pas à faire du sérieux avec un post comme celui-là !!!
Et quand je passe du temps pour faire un truc qui va aller sur un site public bien oui, c'est pour qu'il soit lu... Alors je me décarcasse pour une certaine mise en scène... sinon je fais comme j'ai fait pendant pas loin de 17 ans : rien et je garde tout pour moi ? Désolé j'ai plus envie, dommage pour toi, ST se transforme un peu (beaucoup) en FB, change de crèmerie ou alors passe ton chemin !

C'est un peu comme les sites que j'équipe en escalade, je fais pas ça que pour moi... si personne ne vient y grimper, c'est nul... Tu peux y venir je suis pas sectaire.

Maintenant toi et d'autres vous êtes outrés mais pourquoi ? parce que ce n'est pas dans votre moule ??? Faut accepter les choses différentes et franchement décalées. Il semblerait que vu le nombre de vues et d'étoiles ça plaise à pas mal de monde, ne vous en déplaise... en dansant la Javanaise... La pointe d'humour est sans doute trop pointue pour toi... et le ballon rond n'a jamais été ma tasse de thé, je doute d'ailleurs qu'ils soient capables de faire pareil. Mais je reconnais volontiers que la poésie n'est pas mon amie.

Question sup : peux-tu me donner le nombre / le pourcentage de post graveleux que j'ai pu faire sur toutes mes sorties ? 🙄

Question spé : tu peux un peu expliquer le genre des soirées vétos que tu as pu faire pendant tes études ? 🤣 😉
Et ne dis pas que tu n'as rien fait c'est pas possible...! Alors arrête de faire le gars outré et prude.

Tu me parles également des infos données sur les conditions, elles n'y sont pas ??
Tu me dis d'aller faire du ski dans de belles pentes, je n'y vais pas ? Demande à ton frère il est plus au courant que toi vu que c'est toujours lui qui communique avec moi ! Tu dois m'en vouloir ou être jaloux, je sais pas bien !

Et pour finir les filles, je comprends complètement qu'elles ne donnent pas leur avis sur mon post, mais j'en connais quand même quelques unes qui ont bien ri.

Au plaisir.

JP
- Le 15/02/2018 00:59

Guillaume,

Félicitations pour tes belles sorties, ton entrainement, ton engagement, ton niveau de ski, ton envie de partager, tes nombreux CR généralement remarquables et constructifs !

Par contre,
pourquoi semble t'il si compliqué pour toi d'imaginer que le ton du CR, et surtout les photos en question ne font pas l'unanimité ?
Et surtout, pourquoi tant d'agressivité envers Laurent ?

Je suis un énorme fan de l'humour "graveleux", mais ça se partage entre adultes concentants (je ne suis pas vraiment persuadé que cela soit la recherche primaire des usagers du site ...), et là, pour le coup, c'était juste bien lourd et en tous les cas sexixte et discriminant ...

Comme il ne suffit pas de se vêtir en vert pour faire du Cetelem,
ce n'est pas en citant Fluide Glacial qu'on en récupére le génie !

Patience et courage aux modérateurs ...
et MERCI à tous pour le site !

M
matt
[202 posts] - Le 15/02/2018 06:36

Décalé mais rien de bien grave. Mon père lisait gotlieb rubriqabraq et je feuilletais quand j'étais petit en cachette. Ça m'a fait repensé à mon enfance... rigolo.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 15/02/2018 07:53

@Ciaisg : Tu dis que tu assumes de poster une sortie vulgaire et faire de l'humour graveleux, mais tu te trompes, car assumer veux dire accepter que d'autres ne partagent pas ton approche sans en prendre ombrage lorsqu'ils te le disent.

Sur ce post et sur ta sortie, personne ne t'a insulté ou agressé il me semble. Entre les messages d'approbation, je n'ai lu que des interventions qui ont simplement marqué un désaccord avec ce type d'humour affiché publiquement. Il n'y a eu aucun lynchage il me semble. Toutes les interventions ont été respectueuses (mis à part un peu le contenu de ta sortie pas très respectueux de la gente féminine 😉 ) jusque là.

Enfin et j'en terminerai là, je trouve que la qualité de tes réalisations qui est remarquable (le choix des itinéraires, l'engagement que tu y mets) est "gâchée" par ce type de compte-rendus graveleux. Mais ce n'est que mon avis et en ce qui me concerne, j'admets très facilement que mon avis ne soit pas partagé par tous 😊 .

Bon ski et continue de me faire rêver (avec de belles photos de ski et de montagne surtout 😜 )

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 15/02/2018 08:19

Hà bin tu progresses, la fameuse "course" aux étoiles ... Tu vois, tu le reconnais 😉
"jaloux" de toi ???? 🤣 🤣 🤣 Là, tu me fais vraiment marrer, et ne te méprends pas sur mon frangin au passage 😜 .
Je connais quelques filles qui en privé ont fait référence à un # célèbre en lisant ton CR soit disant décalé donc accepte que ce soit too much, point barre, c'est le seul sujet du débat.
Allez bon ski et n'oublie pas ta poupée 😄. Ou sinon fais comme bcq : des couloirs, des belles photos, un CR humble et factuel, moins d'étoiles surement mais skitour restera skitour et pas facetour 🙂

@ JP : merci
@ Matt : je suis bien d'accord, mais le mélange des genres poussé à l'extrême 🤢
@ philo : plus rapide que moi 🤭

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/02/2018 08:39

Je propose que l'on arrête ici la discussion, l'interface des écrans n'étant pas forcement le meilleur moyen de se comprendre, et risque de se faire s'étriper des personnes qui auraient eut un moment détendu lors d'une rencontre sans interface.

Grincheux
- Le 15/02/2018 09:59

laurent couturier a dit :Je connais quelques filles qui en privé ont fait référence à un # célèbre en lisant ton CR soit disant décalé donc accepte que ce soit too much
Mais au secours avec cette société patriarcale... Vous me faites penser à De Villiers, on voit où ça mène 🤢
Je connais aussi des nanas qui parlent de bites et de cul sur le télésiège avec parfois la présence d'inconnus (qui du coup se tournent vers nous et se mettent à sourire). Et alors ?! Faut que ce soit la norme parce que MOI JE SAIS ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER