ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Secours au NANGA PARBAT

Secours au NANGA PARBAT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-yves
- Le 28/01/2018 21:59

Yann,
Comme tu es le seul à t'exprimer sur les faits et non à te contenter d'insulter, je passerai sur les insultes qui n'abaissent que toi-même.
Pourrais-tu m'expliquer un truc ?
L'hélicoptère devait être payé d'avance, donc Ludovic Giambiasi a prélevé une partie de la somme récoltée pour payer l'hélicoptère. Alors pourquoi ne dit-il pas tout de suite ce qu'il a dépensé ? Pourquoi veut-il attendre plusieurs semaines - quand le public aura oublié cette affaire - pour publier des comptes ? Et surtout, pourquoi n'a t-il pas arrêté la collecte ? En ce moment, il y a encore des gens qui donnent en croyant contribuer à payer un hélicoptère alors que l'affaire est terminée.
Pour ma part, je ne vois pas le rapport entre l'action des alpinistes polonais qui ont fait preuve d'une belle solidarité de montagne sans rien attendre en retour (chapeau bas) et un buzz internet lucratif.
J'espère que tu reviendras dans quelques semaines pour nous donner des infos, si tu n'as pas oublié, ou si tu n'es pas sur un autre buzz, parce que des cordées en difficulté au Pakistan, sauf erreur de ma part, il y en a souvent.

yann
- Le 28/01/2018 22:14

Tu ne vois pas le rapport ?

Sans le buzz internet "lucratif" y'aurait pas eu d'hélicoptére pour transporter Urubko et Bielecki au plus pres des deux naufragés

jean-yves
- Le 28/01/2018 22:28

Yann,
J'avais bien compris que le buzz devait servir à payer un hélico pour acheminer les alpinistes volontaires pour secourir; s'il l'a vraiment permis, je m'en réjouis, mais ne compare pas l'engagement des alpinistes polonais avec le versement d'une petite somme sur un site de crowdfunding.
Et pour les questions ?

guy inestal
- Le 29/01/2018 09:36

Ça fait 50 ans qu'on entend ce genre de polémiques et ça n'est pas prêt de s'arrêter ...et pourquoi et comment et si et si et bla bla mais que fait-on ...?
C'est un sujet très vendeur et qui permet à beaucoup de frustrés de s'exprimer et d'exister , il y a bien d'autres problèmes sur la planète et bien plus graves ! 🙂

jean-yves
- Le 29/01/2018 10:09

Voilà, ce doit être des frustrés qui éprouvent le besoin de s'exprimer sur un sujet aussi peu important, les autres ne gaspillent pas leurs commentaires, il les réservent aux véritables problèmes de la planète, n'est ce pas Guy ?

guy inestal
- Le 29/01/2018 10:38

jean-yves a dit :Voilà, ce doit être des frustrés qui éprouvent le besoin de s'exprimer sur un sujet aussi peu important, les autres ne gaspillent pas leurs commentaires, il les réservent aux véritables problèmes de la planète, n'est ce pas Guy ?


Tu sais que tu es un marrant toi ! 😄

J
Ju74
[52 posts] - Le 29/01/2018 11:05

jean-yves a dit :Et surtout, pourquoi n'a t-il pas arrêté la collecte ? En ce moment, il y a encore des gens qui donnent en croyant contribuer à payer un hélicoptère alors que l'affaire est terminée.

Sans intervenir dans le débat même si pas mal de personnes tiennent des propos à gerber, j'aimerais apporter une info sur ce point puisque tu n'es pas le premier à le soulever.

Pour trouver la réponse à "pourquoi les gens continuent à donner", et "pourquoi l'objectif de la collecte est passé à 150k€", il vous suffit de lire les communiqués publiés sur la page de la collecte, notamment l'avant dernier : "PLEASE PLEASE PLEASE continue however modest contributions for Tomek’s wife Anna and his 3 kids. We are devastated that nothing could have been done for him by the rescue team. I will personally account for all money disbursed in a publically available file."

Voilà, maintenant je vous laisse continuer dans vos jugements et spéculations si ça vous fait plaisir.

Pascal
- Le 29/01/2018 11:15

Ce matin je lis ici cette discussion.
Plusiers choses m'étonnent : le manque d'information concrète et le manque de respect de certains pour la douleur de la famille.
Se poser des questions semble logique, argumenter dans une discussion aussi.
Débiter des certitudes et juger son interlocuteur à priori, et de surcroît quand il y a une victime beaucoup moins à mon humble avis.
À tous ceux qui en auraient besoin, je mets donc à leur disposition sans conditions, au moins une minute de silence au nom du respect de la douleur de la famille et de la mémoire de la victime.

Merci.

Pascal
- Le 29/01/2018 11:16

En français ? 😄

Pascal
- Le 29/01/2018 11:19

Pascal le même que deux posts plus haut

Un article dans libération :
www.liberation.fr/sports/2018/01/28/himalaya-le-terrible-sauvetage-d-elisabeth-revol_1625783

C'est en francais. Ça aidera peut-être à fixer les idées.

jean-yves
- Le 29/01/2018 12:21

Ju74,
J'ai bien vu que le but de la collecte avait été modifié, on est passé de "affréter un hélicoptère" à "soutenir des orphelins", comme on est passé de 50 000, à 100 000 puis à 150 000 $, avant que le but ne soit modifié en faveur des orphelins. Donc non, les orphelins (ou supposé tels) ne sont pas la cause du changement de but. L'objectif a été réévalué uniquement parce qu'il était atteint, donc pour prolonger la quête.
Après tout, si des gens ont envie de donner, pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un ? Là, en plus, on est passé dans le "no limit". Seule la retombée du buzz fera cesser les dons (sans doute très prochainement)... jusqu'au prochain buzz.
Il me semble que l'initiateur de cette quête pourrait d'ores et déjà dire combien il a dépensé pour les secours et non se contenter de vaguement promettre des comptes à une date indéterminée, quand tout le monde aura oublié cette affaire.
Tant mieux pour ces orphelins (tant pis pour les autres).

Bobby
- Le 29/01/2018 12:28

Don't feed the troll...

jean-yves
- Le 29/01/2018 13:06

Comme le dit Pascal, très peu d'information sur ce fil, j'ajouterais : très peu de réflexion également, mais beaucoup de jugements a priori, de partis pris et une grande fermeture d'esprit. Manifestement, la plupart des intervenants n'admettent même pas qu'on discute des conditions de cet appel aux dons. Cela me rappelle l'attitude de certains croyants qui refusent qu'on mette en cause l'objet de leur foi. De fait, on est dans l'émotion, et on ne veut surtout pas en sortir et réfléchir.

C
Clems
[238 posts] - Le 29/01/2018 13:34

J'ai ete maladroit dans mes propos, je le reconnais. Je me suis mal exprime. Surtout dans un moment d'emotion aussi intense.
Je n'ai vraiment rien contre ces personnes, je ne remets pas en cause leur exploit.
Je ne remets pas en question le secours, loin de la. Secours tout a fait legitime et je suis bien content qu'il soit arrive.
J'etais juste etonne d'une connexion internet sur un 8000m et d'une operation de crowdfunding. D'une page
FB et twitter...
Elisabeth en etait a sa 5eme tentative me semble t'il et Thamek a sa 7eme.
Donc effectivement, je ne comprends pas bien pourquoi l'argent pour un secours n'etait pas prevu.
RIP a celui qui est reste la haut, mort de sa passion et petites pensees a sa famille.
Et grand respect a Elisabeth qui a du vivre quelque chose de tres tres dur. Bon courage et retablissement pour la suite.

Philou
- Le 29/01/2018 21:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER