ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Secours au NANGA PARBAT

Secours au NANGA PARBAT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-yves
- Le 28/01/2018 18:04

Un affaire vraiment bizarre. Nous sommes donc sollicités pour donner -très vite, pas le temps de réfléchir, question de vie ou de mort- pour sauver deux alpinistes en perdition dans le Karakorum.
Apparemment, bien que dans une situation critique, l'une des alpinistes pense à envoyer des selfies vidéo pendant que son compagnon de cordée est entrain de mourir... et que la batterie de son téléphone s'épuise.
Pas de proches ou de famille qui puisse réunir la somme nécessaire pour payer l'hélicoptère et faire un virement, pas de société d'assistance type Mondial Assistance qui puisse avancer l'argent, non, apparemment on n'a pas prévu qu'une ballade sur le Nanga Parbat puisse mal tourner.
Alors on lance un appel aux dons (avec un d, ou peut-être un c ?). On a besoin de 50 000, $, puis de 100 000 et maintenant de 150 000 $. Tant que cela fonctionne...
Au fait, c'est combien une heure d'hélicoptère ?
Je ne sais pas, mais quand je lis les commentaires des braves donateurs qui semblent trouver tout cela normal, je me dis que je dois être d'un autre temps.

yann
- Le 28/01/2018 18:11

Pour ceux que ça intéresse suivez cette histoire sur Camp To camp. C'est bien expliqué par des gens intelligent. Sur ce fil y'a des gens bizarre

forum.camptocamp.org/t/himalayisme-hivernal-2018-nanga-parbat-k2-sagarmatha-sans-o2/204311/103

jean-yves
- Le 28/01/2018 18:33

Ben non Yann, y'a rien d'expliqué, c'est juste un fil pour voyeurs sur camp to camp, tu sais, ces gens qui ralentissent au pas quand il y a un accident sur la voie d'autoroute d'en face.

X
xdo
[2907 posts] - Le 28/01/2018 19:06

Il va falloir que SkiTour trouve un moyen de modérer les conneries telles que débitées sur ce fil ...
Dans le monde actuel, le concept d'invité est à revoir.

jean-yves
- Le 28/01/2018 19:10

Oui voilà, il faudrait qu'il n'y ait que des gens qui pensent conformément à ce qu'il faut penser. Bon, anonymes les gens quand même.

Nicom
- Le 28/01/2018 19:17

jean-yves a dit :Oui voilà, il faudrait qu'il n'y ait que des gens qui pensent conformément à ce qu'il faut penser. Bon, anonymes les gens quand même.
en fait il y a quoi à penser? RIEN ! l'argent on va pas te le piquer, si tu veux donner tu donnes si tu veux pas donner tu donnes pas... A part sur skitour et les sites de montagne il y a quasi rien dans les journaux donc ça reste dans un microcosme nombriliste qui n'avance à rien.
En fait on se retrouve dur des polémiques des années 50 à la création des secours, genre vincendon et Henry.... il y a des gens qui pensent qu'une vie vaut d'être sauvé et d'autres qui s'en coutre foute.... comme quoi l'homme évolue très lentement....

Peaceandlove
- Le 28/01/2018 19:24

Nicom a dit : comme quoi l'homme évolue très lentement....

Et en plus dans le mauvais sens

jean-yves
- Le 28/01/2018 20:01

Nicom,
Ne t'énerve pas, je ne vais pas t'empêcher de donner si tu en as envie.
Quant on lance un appel au public, et bien le public réagit, et si on ne veut pas que le public réagisse, ou si on veut qu'il réagisse selon ses souhaits, et bien on règle son problème soi-même.
Donc pas de problème, les réseaux sociaux c'est l'illusion, là, celle de participer à une grande aventure et peu importe de ce que les bénéficiaires feront de l'argent, ce qui compte c'est qu'on croie avoir participé à une grande cause et ça vaut quelques euros... parce que tu n'as sans doute pas donné plus que quelques euros pour sauver des vies n'est ce pas ?
Concernant les journaux, tu te trompes, il y a des articles dans pleins de journaux y compris nationaux.

....
- Le 28/01/2018 20:31

En forme , Paix à ton âme Tomek , du bonheur pour tes enfants... www.facebook.com/pakmountainnews/videos/393642931077331/?hc_ref=ARSVmwXBgZn9DCK9kMm8SFXNHWWL4-GLW8Y78F4uFGN_QOwIqaQZtXe4gWaP59K5Y2Q

....
- Le 28/01/2018 20:34

Pour faire taire les ... : La femme de Tomasz a envoyé ce message de remerciement via FB tandis que Ludovic Giambiasi et Masha Gordon (à l'origine de la campagne de crossfounding) ont annoncé que l'argent récolté serait reversé à la famille de Tomasz.
Les donations continuent d'ailleurs à l'heure actuelle à affluer.

Dans un soucis de transparence Ludovic Giambiasi rendra également ces comptes publics dans quelques semaines.

Les médias nationaux commencent, eux, juste, à en parler...

"Je voudrais exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont aidé à sauver Elisabeth Revol et ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver mon mari bien-aimé Tom. Eli est vivant. Dans ma douleur indescriptible, je suis heureuse qu'elle ait survécu. Elle a essayé de l'aider avec lui aussi longtemps qu'elle pouvait... merci eli... toutes les mesures qui sont collectées sont liées au sauvetage, au traitement et à la réhabilitation d'Elisabeth et à l'aide de nos enfants Masha Gordon, merci . Daniele. Lodovico. Équipe K2, page de page, ambassade - Pologne et français, Adam Denis.... toute l'équipe de sauvetage. Robert... Stefania... Page Pakisanska... Je ne suis pas capable de remplacer tout le monde... pour lequel je suis désolé... Merci... de tout mon coeur. Merci pour les mots de confort, le soutien qui m'a continué à venir de vous... pour avoir rassemblé des mesures de sauvetage en si peu de temps... Merci pour votre soutien financier.. Pour les dépôts bon et l'amour et la compréhension De Tom il est de bons déclencheurs et il émane..."

F
fredstar
[1 post] - Le 28/01/2018 20:44

Commentaires totalement affligeants et déplacés . Hommage à Tomek Mackiewicz.
Qu'attendent les modérateurs pour couper ces propos horribles !!

M
matt
[202 posts] - Le 28/01/2018 20:48

Xdo d'accord avec toi.

jean-yves
- Le 28/01/2018 21:04

On verra bien si les comptes sont publiés et le niveau de transparence de la publication.
Bon, au départ il s'agissait de payer un hélicoptère mais maintenant, vu que Tomek laisse trois orphelins, pas besoin de rendre quoi que soit, on peut même continuer à collecter des fonds.
Je suis d'accord avec fredstar, les modérateurs ne devraient pas accepter que des membres traitent les autres de ...

macsos
- Le 28/01/2018 21:20

Beaucoup de choses me rendent mal à l'aise également, le traitement médiatique, les photos et video de la descente - prendre des selfies avec un cadavre 1500m plus haut ?
OK il n'y avait sans doute plus rien à faire pour lui, mais quand même !

yann
- Le 28/01/2018 21:36

Ces récits intéressent en premier lieu le monde de la montagne. Les gens qui aiment et qui fréquentent la montagne ont le plus grand respect pour ces monstres qui tutoient les plus haut sommet de la planète. On ne leur demande pas d'être parfait, qui l'est d'ailleurs , mais ce qu'ils réalisent mérite de notre part le plus grand respect.
En montagne il y a aussi une notion de solidarité. Le sauvetage par cette équipe polonaise est fantastique. Il y a peu d'exemple d'alpinistes abandonnant leur objectif pour venir en aide à d'autres en difficulté. C'est une belle histoire.
Pour le ... qui dit que, sur le fil de Camp To camp il n'y a qu'un ramassis de voyeurs , reprend le fil en question , tu verras qu'il a été ouvert le 8 janvier par un certain Antoine qui n'avait pour but que de nous faire suivre ces expéditions incroyables annoncées et pas encore commencées. Cet Antoine ne savait pas encore l'issue tragique de l'une d'elle.
Et pour les ... qui trouvent indécent cette cagnotte je reprends les mots d'un certain Elie sur le fil de Camp To camp :

"C'est la règle au Pakistan, et tous les alpinistes qui y vont le savent. Les Pakistanais n'engagent aucun secours tant que l'argent pour le secours n'est pas arrivé.

C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des expés déposent avant le début de l'expé l'équivalent d'une évacuation en hélico depuis le camp de base (généralement dans les 10.000 $US).

Là il fallait a minima 50.000$US, d'où la cagnotte.

Eli et Tomek savaient très bien d'en quoi ils s'engageaient, ce sauvetage tient du miracle. Je ne vois pas trop ce qui l'on pourrait reprocher à quinconque, que ce soit à Eli, Tomek, les Pakistanais, les consulat polonais et francais ou à l'équipe de sauveteurs. Chacun a assumé et / ou a été consistant dans sa ligne de conduite."

Et que les mêmes ... attendent la fin de cette tragique histoire pour donner leur sale avis. Tomek vit peut être encore.......

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER