ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Secours au NANGA PARBAT

Secours au NANGA PARBAT


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lucio-k
[5 posts] - Le 27/01/2018 16:40

2 alpinistes en danger dans l'Himalaya dont Elisabeth Revol la drômoise. Son compagnon de cordée est le polonais Tomek Mackiewicz. Tous 2 sont bloqués dans la redescente du Nanga Parbat
Ils ont besoin d'un sauvetage pour sauver leur vie. Tomek est devenu aveugle et tous 2 souffrent de gelures.
Une équipe d'alpinistes polonais acclimatés en préparation du K2, tente d'aller de nuit à leur rencontre, car pas d'accès possible en hélico actuellement, et le mauvais temps arrive.
Une opération de "crunch funding" est lancée depuis hier, qui a permis de démarrer les opérations de secours.
S'il vous plaît aider les parents de ces 2 personnes à recueillir des fonds requis. Chaque centime est une aide.

Lien vers le soutien financier:
www.gofundme.com/rescue-on-nanga-parbat

Lien pour s'informer de l'évolution du sauvetage:
www.ledauphine.com/montagne/2018/01/27/pakistan-drome-drame-au-nanga-parbat-dans-l-himalaya-les-secours-en-route-elisabeth-revol-souffre-de-gelures

Merci pour eux

Luis

xdo
- Le 27/01/2018 22:31

Les secours ont jonctionné avec Elisabeth

C
Clems
[238 posts] - Le 28/01/2018 11:19

Sincerement je suis totalement contre.
Sois tu y vas en connaissance des risques soit tu restes chez toi.
La couverture internet et telephonique mondiale a enlevé tout esprit d'aventure, toute perspicacite aux aventures. Je veux faire un 8000 pourqu'on parle de moi. Je ne suis pas capable de le faire, je n'ai pas l'esprit d'aventure, mais j'ai des sous pour aller faire n'importe quoi n'importe ou. Je suis un homme presse parfaitement inscrit dans mon temps. Je vais vite tres vite, je peux payer. Et je suis suivi par mes sponsorten recherche d'images faussement insolites. Tant que ca se vend.
Maintenant, tu es dans la merde, tu appelles les secours. Sans reflechir, ni avant, ni pendant, ni apres. De toute façon, tu auras toujours bien fait d'avoir appelé les secours....
Et ne me dites pas que j'ai jamais eu affaire aux secours... c'est la replique puerile trop facile qui cache un manque de reflexion et d'autonomie.

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/01/2018 12:41

Marco, le jour ou tu penseras que tu va mourir, tes belles idées sur l'engagement bah tu t’assoiera dessus...

L
Lucio-k
[5 posts] - Le 28/01/2018 13:30

Juste un peu de dignité Marco.
Il y a quelque part en Pologne,
3 enfants qui pleurent un père
dont le cœur bat peut être encore....

C
Clems
[238 posts] - Le 28/01/2018 13:46

C'est ca, c'est que je disais. C'est la parfaite replique qui n'a pas de sens et qui est typique d'une cour de recreation.
Si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Et avec des "si", tu coupes du bois.
Je ne suis pas en train de dire que je suis musclor et que j'en ai une plus grosse, je suis en train de dire que les gens comptent d'avantage sur autre chose que sur soi meme en premier lieu. Avec la couverture des satelites actuelle, chaque parcelle du monde est observable, connaissable et par consequence d'un exces d'orgueil accessible.
Effectivement, c'est tragique ce qui ce passe. Effectivement, je n'aimerai pas etre a sa place. Mais bon, voila. Le crawfunding ne marche que poir les riches. T'en fais quoi des autres qui crevent sans raison ailleurs? Tu pleures, toi, sur leur sort? Tu t'interesses aux enfants qui pleurent leur parents morts tragiquement? Non. Tu t'en branles... Alors pourquoi tu veux que je sois appitoye par le sort d'une personne qui a payer un fric que j'aurai jamais et que 90% des personnes n'auront jamais, pour aller se foutre dans la merde...
Voila, la mondialisation, il y en marre. Et ca me saoule d'en voir de partout.
Un mec se fait coffrer sur un itineraire frequente autour d'une grande agglo, et tu vois que certains avant meme de respecter un temps de deuil, veulent a tout pris savoir ou c'est pour eviter un drame a leur prochain passage...
Merde, prennez du temps, reflechissez et regardez autour de vous... Prennez conscience de votre existence.
T'as trois gosses auxquels tu tiens enormement, bah tu te demerdes pour rester avec eux le plus longtemps possible.
Donc voila, je trouve ca surprenant et relativement malsain un crawfunding pour un secours.

Nicom
- Le 28/01/2018 14:17

moi ce que je trouve malsain c'est d'avoir le pseudo de Marco Siffredi, ça en dit long sur ta personne....

L
Lucio-k
[5 posts] - Le 28/01/2018 14:23

Tu ne disais rien du tout Marco, tu ne faisais que cracher ta colère et ta haine, en amalgamant et mélangeant beaucoup de choses différentes. Mais tu as le droit de penser cela, tout comme j’ai le droit de ne pas être de ton avis, et aussi celui d’avoir une aversion pour les moralisateurs de service.
Je ne détiens pas plus la vérité que toi, et il n’y en a peut être pas systématiquement, mais s’il te plait ne caricature pas en les rangeant dans des cases, du genre bien hermétiques et opaques, desquelles ton esprit ne les sortira jamais.
Crois tu de bonne foi, qu’ils soient ignorants des risques auxquels ils s’exposent?
Tu ne l’as pas encore dit alors je vais le faire pour toi. Bien sur qu’ils sont égoïstes, et c’est cet égoïsme qui leur permet de tenter de réaliser leurs rêves.
Nous avons tous, toi y compris j'espère, des rêves qui nous nourrissent, et qui permettent que nous avancions. Les leurs du moment, passaient par les grands sommets himalayens, l’hiver en mode alpin, sans oxygène et en quasi autonomie.
Mais tu as raison, cela n’empêche pas non plus de se préoccuper de parfaits inconnus essayant de survivre, peut être même dans ta rue, ou à l’autre bout du monde, plutôt que de perdre son temps à baver sur le monde depuis son clavier, au lieu d’essayer de l’améliorer, chacun à son échelle.
L’aventure elle peut commencer en bas de chez toi, c’est à chacun de trouver celle qui lui convient, et de suivre son destin, ou plutôt de le provoquer.
«Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie: ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre.» L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón.

legazier
- Le 28/01/2018 14:26

Gravir le Nangat Parbat en hiver est un défi sur la vie. Quelle que soit la "couverture satellitaire"!
L'argent dans cette affaire joue son rôle, bien sûr et je dirai, tant mieux. Pourquoi se passer d'internet, du téléphone et des secours?
La "mondialisation "évoquée et ses maux supposés pour les pays pauvres doivent ils nous maintenir dans une sorte d'obscurantisme? N'est ce pas une culpabilité très chrétienne?

S'agissant d'E.Revol, elle a le niveau sans aucun doute et plus que pas mal d'hommes.
Nous ne savons pas tout aujourd'hui. Si elle s'en sort correctement, c'est avant tout grâce à elle même.

Papa de 2 enfants
- Le 28/01/2018 16:11

Je suis assez d'accord que le couplet sur les 3 enfants est de trop. Compte tenu de la faible espérance de vie des pratiquants de ce genre d'activités, le seul responsable de ces 3 futurs orphelins de papa, n'est que le papa. Je ne juge pas car il a fait ses choix en son âme et conscience. Mais, il s'avait bien que le Nanga en hivernale n'est pas la meilleure solution pour fêter durablement les anniversaires de ces 3 enfants.
Je n'aurais pas envie d'être le "pote" alpiniste qui expliquera cela aux gamins. L'alpinisme est une activité mortifère quand on pousse le jeu.

philou73
- Le 28/01/2018 16:11

Nicom a dit :moi ce que je trouve malsain c'est d'avoir le pseudo de Marco Siffredi, ça en dit long sur ta personne....

Le vrai prenait deux " F ", et ne se serai certainement aventuré à donner ce genre d'avis !!

Peace and love
- Le 28/01/2018 16:20

On pourrait ptetre déplacer le mot fraternité de la devise française a la polonaise...
Liberté, égalité, beaufitude ça nous irait mieux

yann
- Le 28/01/2018 16:58

Ce ne sont pas les alpinistes qui ont lancé un appel au financement mais leurs familles et amis.
Le sauvetage de Elisabeth est un miracle. Par contre pour Tomek c'est terrible.

F
Fran6co
[120 posts] - Le 28/01/2018 17:19

Je suis étonné qu'ils réclament un soutien financier. Ils ont pas les moyens de souscrire une assurance. Il faut qu'ils content sur l'aide des autres. Et puis quand on s'engage en montagne, on s'engage tout seul, on est pas oblige de mettre les autres dans l’embarras...

V
vinvin
[48 posts] - Le 28/01/2018 17:21

Pas en total désaccord avec le Marco...
Il y a qqchose dans cette histoire qui me met tres mal à l'aise....

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER