ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit TLT Speedfit en remplacement de mes One PX

Dynafit TLT Speedfit en remplacement de mes One PX


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 24/01/2018 14:02

manu a dit :Pourquoi est ce que tu n'envisages pas la TLT7?
ouai enfin quand tu lis les compte rendus sur la fiche de la TLT7 ça donne pas forcément envie....

_
__Manu__
[207 posts] - Le 24/01/2018 14:05

Nicom a dit :manu a dit :Pourquoi est ce que tu n'envisages pas la TLT7?
ouai enfin quand tu lis les compte rendus sur la fiche de la TLT7 ça donne pas forcément envie....


voila...c'est un modèle qui demande à être fiabilisé je pense !

et la semelle est vraiment courte comparé a mes one px (307 mm contre 324 mm en 29.5) et m'obligerait a repercé a coup sur.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/02/2018 20:59

bon apres avoir mis le pied dans pas mal de chaussures ces derniers temps, les tests en statique qui m'ont le plus enthousiasmés sont ceux de la scarpa Alien RS...du coup j'ai craqué. premier test ce week end normalement ...

Nicom
- Le 27/02/2018 21:09

__Manu__ a dit :bon apres avoir mis le pied dans pas mal de chaussures ces derniers temps, les tests en statique qui m'ont le plus enthousiasmés sont ceux de la scarpa Alien RS...du coup j'ai craqué. premier test ce week end normalement ...
que du bonheur 😉

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/02/2018 21:13

Nicom a dit :__Manu__ a dit :bon apres avoir mis le pied dans pas mal de chaussures ces derniers temps, les tests en statique qui m'ont le plus enthousiasmés sont ceux de la scarpa Alien RS...du coup j'ai craqué. premier test ce week end normalement ...
que du bonheur 😉


j'espère 🙂 d'autant que je vais devoir repercé car semelle beaucoup plus court ! je vais commencer par faire repercer les ZG85 et selon sensations je verrai pour les VTA98 plus tard...

Nicom
- Le 27/02/2018 21:18

Il faut un petit temps d'adaptation comme à chaque changement de chaussure, perso j'ai accentué l'inclinaison pour être le plus en avant possible (position d'origine trop droite pour moi), après avec du matos light il faut être un peu plus vigilant dans les neiges surprises (enfin je trouve).

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/02/2018 21:52

j'ai déja modifier l'inclinaison avant même le premier test terrain 🙂 j'aime bien être incliné en avant et je regrette cette tendance aux chaussures droites (même sur mes lange de race récentes !)

le couple ZG85/Alien RS me parait très cohérent et bien dans cette tendance au montage light skiant et polyvalents qui commencent a fleurir (voir l'autre topic). avec mes plus gros skis ont verra plus tard...selon le type de sortie envisagées je ne suis pas prêt systématiquement a me priver de la conduite d'une chaussure plus typée descente. dans ce cas la nouvelle maestrale pourrait être une bonne alternative a mes one px vieillissantes (gain de 100 g par pieds pour un flex et un débattement identique)

a suivre...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER