ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vieillissement pelle plastique

Vieillissement pelle plastique


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dude
[57 posts] - Le 07/01/2018 10:46

Bonjour.
Je traine la même pelle Ortovox depuis une quinzaine d'année et je me posais la question du vieillissement du plastique du godet.
Elle est en très bon état mais est-ce qu'elle ne risque pas de casser en cas de pelletage un peu velu ?
Je n'ai pas trouvé de recommandation des constructeurs sur le sujet.
Si vous avez un avis éclairé sur la question...

Pierro
- Le 07/01/2018 11:03

Une technique .comme pour les casque de chantier tordre la visière quant le plastique est cuit sa casse pour ta pelle une main de chaque côté et fait une bonne torsion.

simboula
- Le 07/01/2018 11:33

Dès que le doute s'installe, c'est mort: il vaut mieux changer le matos et "investir" plutôt que de se morfondre à se demander si ça va casser un jour sur le terrain et au plus mauvais moment, surtout une pelle de...15 ans d'âge !!!

P
pague
[104 posts] - Le 07/01/2018 11:50

Pourquoi ne pas poser la question au SAV Orthovox ?
Ils doivent connaitre la durée de vie de leur produits, sachant que les pelles Orthovox ne sont pas à proprement dit en plastique mais en polycarbonate.
La réponse m'intéresse aussi, je viens de réaliser quel âge à la mienne 😜

Tête de Piaf
- Le 07/01/2018 11:55

Dans notre groupe de potes qui sortons habituellement ou occasionnellement ensemble, tous ceux qui avaient des pelles plastique ont été priés d'aller acheter des pelles alu depuis bien longtemps 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/01/2018 12:02

Pourquoi ne pas l'essayer 😯 ? Y a qu'à pelleter de la neige dure, si elle pète on en rachète une autre, si elle tient le coup on la garde, c'est vraiment le truc facile à tester.

Tête de Piaf
- Le 07/01/2018 12:10

Pïerre* a dit :Pourquoi ne pas l'essayer 😯 ? Y a qu'à pelleter de la neige dure, si elle pète on en rachète une autre, si elle tient le coup on la garde, c'est vraiment le truc facile à tester.
...Sauf qu'elle peut péter la fois d'après le test ... ou celle d'après en vraie recherche...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/01/2018 12:20

Mouais, je ne suis pas expert en matériaux mais par expérience, si le plastique a vieilli, il va péter sous contrainte, s'il ne pète pas c'est qu'il est encore en bon état. Mais sinon pour les grands sceptiques, reste l'option d'une 2e pelle.

B
baba05
[158 posts] - Le 07/01/2018 12:22

sinon, regardes sur ce site, www.tupperware.fr/produits, tu dois pouvoir trouver du plastique qui dure longtemps !!

P
pague
[104 posts] - Le 07/01/2018 12:48

Les produits en polycarbonate sont garantis au plus 10 ans.
Je vais faire un petit mail a Orthovox à moins que D[AT]vid ne le fasse 😎

guy inestal
- Le 07/01/2018 12:56

Plutôt d'accord avec Tête de Piaf "pelle plastique poubelle "et pelle "alu bien venue "
Ceci dit d'une manière générale lorsqu'on a un doute sur le matériel le changer surtout si ça concerne la sécurité ! 😎

Nicom
- Le 07/01/2018 13:00

Quand tu fais une formation nivo on te dit pelle plastique à la poubelle, alors tant qu'à faire investit dans une vrai pelle en alu et garde la plastique dans ta voiture pour l'hiver...

D
dopse
[177 posts] - Le 07/01/2018 13:19

Quand tu fais une formation nivo on te dit pelle plastique à la poubelle

+1, voir ce lien pour choisir pelle et sonde :
www.anena.org/6018-choisir-sa-sonde-et-sa-pelle.htm

D
dude
[57 posts] - Le 07/01/2018 13:36

OK. Vu le faible investissement que représente une pelle, je vais la changer pour une alu. Mais je vais quand même faire un mail au SAV Ortovox et je publierai la réponse ici.
Merci.

Pierro
- Le 08/01/2018 11:05

Comme pour une voiture si ta un doute sur les frais balance la voiture. Non mais sans rire.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER