ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mtn 95 contre Mythic 97

Mtn 95 contre Mythic 97


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BC04
[15 posts] - Le 21/11/2017 17:51

Bonjour,

je suis en train de me rééquiper pour un assemblage pkus léger que précédement.
Je skiais jusqu'à maintenant sur des HM 97, dont je suis très content mais je ne suis pas bloqué sur ce modèle.

J'hésite maintenant entre ces deux modèles:
-Dynastar Mythic 97
-Salomon MTN Explore 95

Des descriptifs techniques et tests en tout genre, je n'arrive pas vraiment à les départagés, un poids équivalent, largeur au patin idem, programme identique, des skis a peu près bons partout.

Ne reste a priori que le prix et peut être la présence d'un rocker plus prononcé sur le mythic mais je n'en ferais pas mon critère de choix numero 1.

Il y a des critères rarement évoqués mais qui ont de l'importance à mes yeux en particuliers la solidité/durée de vie du ski, surtout au prix du mythic:
-épaisseur de la semelle, sous entendu tolérance aux accrocs
-évolution de la rigidité dans le temps
-comportement de la zone d'acceuil de la fix (j'ai eu des pb d'arrachement avec des plum guide pourtant bien réglées sur la première génération de cham hm 97...)

Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur ces deux skis?

Merci!

[Edité par Tchouf le 03/12/2017 12:26]
Merci d'éviter les majuscules ;o)

A
AlainM
[14 posts] - Le 03/12/2017 11:24

Bonjour,

je skie en Mythic 97 depuis un an(184cm pour 1.87m/82 kg):
- très très très (x3 !) bon comportement dans toutes les conditions, notamment en poudre
- fixations Ion recommandées limitant le risque d'arrachement grâce à semelle plus large et permettant d'aborder les pentes raides,
- peaux: les miennes sont sans colles, donc avec leur avantage ... et leur inconvénient (adhérence faiblissant avec le temps).
- robustesse probablement moyenne (usure des carres supérieures) mais sans influence sur la skiabilité.

En conclusion: aucun regret pour moi.

henyan
[581 posts] - Le 03/12/2017 12:36

Je ne connais pas le MTN 95 donc je ne me prononcerai pas à son sujet.
Il existe un post sur les avis du Mythic 97 si tu consultes la base de données en forum.
Perso, j'ai bien aimé ce ski malgré sa fragilité il reste souple à diriger dans de nombreuses conditions de part sa conception, ses lignes de cotes et son rocker.
(c'est un ski léger donc tu n'auras pas le rendement en descente d'un ski de piste plus lourd mais ca reste satisfaisant)
Le mieux pour toi serait de les tester dans les même conditions pour te faire une idée précise suivant ton style de ski et tes exigences. Tu ne seras à mon avis pas déçu par les deux modèles mais c'est sur le terrain que cela se passe 🙂 .
(d'ailleurs qu'est ce que l'on fait devant l'ordinateur on devrait être sur les ski avec cette neige parfaite pour ski large ! 😎 )

M
mich06
[39 posts] - Le 03/12/2017 17:00

salut, j ai les mtn 95 depuis un an et j en suis ravi ! dessus j ai les atkrace Haute Route et tout va pour le mieux! je fais pas de couloirs très raides mais j ai vu des videos avec des skieurs qui skiaient du très raide avec sans problème!solides en plus car aujourd hui ils ont bien touchés et semelle très peu abimée! très polyvalents et faciles a faire avancer!!

O
owe
[28 posts] - Le 04/12/2017 08:48

Salut,
j'ai les Mythic 97 (184cm et je fais 1m87 pour 85 kg) depuis deux saisons, avec des Vipec comme fix.
Le ski n'a pas de défaut particulier, mais il ne faut pas trop lui en demander. Ce qui marque, c'est son manque de puissance sous le pied, donc, en descente, tu te mets en mode croisière... Mais ma référence, ce sont des skis alpins. Jusqu'aux Mythic, j'avais toujours monté pour la rando des skis d'alpin bien lourds, mais bien efficaces à la descente.

B
BC04
[15 posts] - Le 04/12/2017 10:57

Salut à tous,
merci pour vos réponses!
je me suis entre temps décidé pour des Mythic 97 que j'ai pu avoir à un prix raisonnable grâce à un copain.
Je les fais monter avec des PLUM Race 170, renseignement pris auprès de PLUM et d'un pote skiman, ça reste un montage a priori robuste...

D
damichou
[174 posts] - Le 04/12/2017 12:26

Si tu skies sur l'arrière de tes skis, les Mythic 97 peuvent le faire en toutes neige, mais si tu charges un poil l'avant sur neige dure ou un poil crouté ou de la trop décaillée, bref si tu skies un poil en attaque en toutes neiges oublie ces derniers, prend les MTN.

Sinon coté couleur et gestion du bottage en ski de rando par neige froide et beau temps... ben là y-a pas photo... prend les blanc... 😉

eder
- Le 04/12/2017 16:08

Dans la croutée avec une spatule comme ça, ça le fait pas ? 😮

En blanc, je crois pas qu'il existe !

H
HA
[72 posts] - Le 04/12/2017 17:05

il est plus blanc que bleu depuis cette saison

www.snowleader.com/mtn-explore-95-SALO03096.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER