Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
Je fais pas mal de pente raide et je recherche des chaussures assez confort à la montée mais qui reste fiables et rigides à la descente: j'ai déja testé des Dynafit Radical mais c'est beaucoup trop mou en descente.
Qu'utilisez vous comme chaussures pour ce genre de sortie ?
Merci, bonne journée
Florian
Des boots c'est l'idéal ;)
BD factor, mais maintenant il y a beaucoup plus léger genre technica Zero G Guide Pro
Scarpa F1 le top --> beaucoup de monde la skie et top niveau confort et fiabilité
Maintenant tu as aussi la Scarpa Alien RS (que je teste actuellement) plus légère et bien rigide.
j'ai eu aussi les Dynafit Vulcan --> top niveau conduite et précision mais un peu lourd, bien pour des gros skis de rando freeride.
Dynafit tlt 6 --> un peu trop mou
Voilà en ce qui me concerne et que j'ai testé sur plusieurs dizaines de sorties.
Pas encore testées sur le terrain mais seulement à la maison, après une recherche et des essais assidus en magasin: Atomic Backland Carbon, très légères mais pas trop et d'une rigidité assez impressionnante. Bien entendu, c'est le pied qui doit décider, les Scarpa F1, très bien (mais plus lourdes...), n'aimaient pas mes pieds (pourtant très présentables) 🙂
j'ai les MTN Explore est sa passe, mais je pense que pour vraiment du raide les MTN Lab c'est top!
Le poid est impressionnant.comment peu on encore acheté des pompes pareil 🤣
En fait ça dépend aussi de ton poids, si tu fait 60kg tout mouillé c'est pas pareil que 80kg, tu n'auras pas les même appuis. Une chaussure légère avec un flex de 90 franchement avec 80kg tu la plies, avec 60kg c'est déjà plus dur. Donc considère aussi ce paramètre, si tu fais 60kg c'est peut être pas la peine de partir sur des pompes en 130 de flex à 3kg....
Je suis tres satisfait de mes tlt 6 carbonne AVEC les languettes quand la pente devient raide. Bon faut pas les oublier et se les trimballer, mais une fois mises, tu ressens un bon flex de 130.
Sinon, ma cherie a les Arcteryx Procline et elle en est tres contente dans le raide. Idem un pote guidos qui les sorts dans les couloirs du massif du MB.
Scarpa, j'ai essaye les F1, je les trouve tres confortables mais bien molles, mais bon c'est mon ressenti...
Super, merci pour les retours, de toute façon faut tester pour se faire une idée.
Hello,
dans l'extrème raide (30-35°), j'utilise des sx92 modifiées. ça va pas mal ! à la montée, des alpine trekker, puis parfois des crampons en pvc, rien de mieux ...
Il m'est arrivé de remonter la sarenne comme ça à l'alpe ...
Bof, pas la peine de s’exciter sur la rigidité des pompes, pas besoin de 130 de Flex pour skier du raide... sauf bien sur si on a les cannes le niveau les skis et la vitesse de Jé Heitz, ce qui il me semble n’est le cas de (presque) personne...
Des pompes légères à grand débattement pour ne pas arriver cuit au sommet, bien adaptées au pied pour la précision des appuis, tige plutôt carbone pour pas trop de souplesse latérale...
Moi je skie sur des vieilles TLT5 performance, sans les languettes, jusqu’à 5.3, et c’est bien assez rigide...
Bonne saison à tous!
Ok avec toi le bec.
il semble que becdesrosses est dit l'essentiel. ça paraît tellement élémentaire pourtant ! Les pionniers (du raide) rigoleraient bien ;)
Après si vous voulez faire marcher le commerce faites leurs plaisir, c'est pas si grave ;)
Tu peses combien Becdesrosses?
@Chacha, tu te rends peut etre pas compte du type de chaussures qu'utilisaient les pionniers (du raide); j'ai encore des veilles Trappeur, elles sont clairement plus rigides qu'une paire de 130 d'aujourd'hui....
Materiel adapte = securite, perso je m'engagerai pas dans du raide en "tongs", mais apres chacun fait ce qui lui plait, et ca depend aussi pas mal de la facon de skier.