ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure ski pente raide

Chaussure ski pente raide


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Floch
[9 posts] - Le 16/11/2017 11:05

Bonjour à tous,
Je fais pas mal de pente raide et je recherche des chaussures assez confort à la montée mais qui reste fiables et rigides à la descente: j'ai déja testé des Dynafit Radical mais c'est beaucoup trop mou en descente.
Qu'utilisez vous comme chaussures pour ce genre de sortie ?

Merci, bonne journée

Florian

Mountain fané
- Le 16/11/2017 14:16

Des boots c'est l'idéal ;)

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 16/11/2017 14:32

BD factor, mais maintenant il y a beaucoup plus léger genre technica Zero G Guide Pro

ghyslain
[282 posts] - Le 16/11/2017 15:21

Scarpa F1 le top --> beaucoup de monde la skie et top niveau confort et fiabilité
Maintenant tu as aussi la Scarpa Alien RS (que je teste actuellement) plus légère et bien rigide.
j'ai eu aussi les Dynafit Vulcan --> top niveau conduite et précision mais un peu lourd, bien pour des gros skis de rando freeride.
Dynafit tlt 6 --> un peu trop mou

Voilà en ce qui me concerne et que j'ai testé sur plusieurs dizaines de sorties.

jeff
- Le 16/11/2017 16:25

Pas encore testées sur le terrain mais seulement à la maison, après une recherche et des essais assidus en magasin: Atomic Backland Carbon, très légères mais pas trop et d'une rigidité assez impressionnante. Bien entendu, c'est le pied qui doit décider, les Scarpa F1, très bien (mais plus lourdes...), n'aimaient pas mes pieds (pourtant très présentables) 🙂

A
ajt67
[55 posts] - Le 16/11/2017 16:28

j'ai les MTN Explore est sa passe, mais je pense que pour vraiment du raide les MTN Lab c'est top!

Pierro
- Le 16/11/2017 16:45

Le poid est impressionnant.comment peu on encore acheté des pompes pareil 🤣

Nicom
- Le 16/11/2017 16:50

En fait ça dépend aussi de ton poids, si tu fait 60kg tout mouillé c'est pas pareil que 80kg, tu n'auras pas les même appuis. Une chaussure légère avec un flex de 90 franchement avec 80kg tu la plies, avec 60kg c'est déjà plus dur. Donc considère aussi ce paramètre, si tu fais 60kg c'est peut être pas la peine de partir sur des pompes en 130 de flex à 3kg....

Geniedesalpages
- Le 16/11/2017 16:52

Je suis tres satisfait de mes tlt 6 carbonne AVEC les languettes quand la pente devient raide. Bon faut pas les oublier et se les trimballer, mais une fois mises, tu ressens un bon flex de 130.

Sinon, ma cherie a les Arcteryx Procline et elle en est tres contente dans le raide. Idem un pote guidos qui les sorts dans les couloirs du massif du MB.

Scarpa, j'ai essaye les F1, je les trouve tres confortables mais bien molles, mais bon c'est mon ressenti...

F
Floch
[9 posts] - Le 16/11/2017 21:54

Super, merci pour les retours, de toute façon faut tester pour se faire une idée.

chacha
- Le 17/11/2017 08:06

Hello,

dans l'extrème raide (30-35°), j'utilise des sx92 modifiées. ça va pas mal ! à la montée, des alpine trekker, puis parfois des crampons en pvc, rien de mieux ...

Il m'est arrivé de remonter la sarenne comme ça à l'alpe ...

Becdesrosses
- Le 17/11/2017 08:32

Bof, pas la peine de s’exciter sur la rigidité des pompes, pas besoin de 130 de Flex pour skier du raide... sauf bien sur si on a les cannes le niveau les skis et la vitesse de Jé Heitz, ce qui il me semble n’est le cas de (presque) personne...
Des pompes légères à grand débattement pour ne pas arriver cuit au sommet, bien adaptées au pied pour la précision des appuis, tige plutôt carbone pour pas trop de souplesse latérale...
Moi je skie sur des vieilles TLT5 performance, sans les languettes, jusqu’à 5.3, et c’est bien assez rigide...
Bonne saison à tous!

Pierro
- Le 17/11/2017 08:35

Ok avec toi le bec.

chacha
- Le 17/11/2017 08:41

il semble que becdesrosses est dit l'essentiel. ça paraît tellement élémentaire pourtant ! Les pionniers (du raide) rigoleraient bien ;)
Après si vous voulez faire marcher le commerce faites leurs plaisir, c'est pas si grave ;)

Geniedesalpages
- Le 17/11/2017 12:05

Tu peses combien Becdesrosses?

@Chacha, tu te rends peut etre pas compte du type de chaussures qu'utilisaient les pionniers (du raide); j'ai encore des veilles Trappeur, elles sont clairement plus rigides qu'une paire de 130 d'aujourd'hui....

Materiel adapte = securite, perso je m'engagerai pas dans du raide en "tongs", mais apres chacun fait ce qui lui plait, et ca depend aussi pas mal de la facon de skier.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER