ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Zag Adret 88 taille et choix

Zag Adret 88 taille et choix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ralph
- Le 14/11/2017 12:24

Bonjour
Je voudrais bien alléger mon matériel (actuellement K2 Wayback ancien modèle et Viper12) en 178 avec des Dynafit Mercury (la aussi je vais essayer d'alléger).
Les ZAG Adret 88 me semblent intéressants, peut être en 169 (66 ans, 177, 65kg). Que pensez vous de cette taille, un peu courte, mais légèreté et maniabilité...
Curieusement si je rentre mes critères sur le site de ZAG, zéro ski correspond à mes critères ?
J'ai aussi des Powder en 170 qui vont bien mais quand même 2700g...
Merci pour les avis

J
jacky05
[674 posts] - Le 14/11/2017 13:09

Bonjour
Pour le ski je ne l'ai jamais skié et ne peut te donner un avis.
Pour la longueur 169 me semble une bonne taille pour les conversions et le ski en forêt, un peu court pour faire de la vitesse ou dans un chemin.
Pour 1m73 67kg 71 ans j'ai des Fischer en 163 et j'en suis très .content et je n'ai aucun regret.
Change aussi tes chaussures car les nouvelles chaussures sont plus légères mais surtout ont un plus grand débattement qui te change la vie.
Bonnes randos

G
gigib
[2 posts] - Le 14/11/2017 21:30

Bonjour Ralph
Pour t'aider un peu. J'ai des Zag Ubac (donc une version un peu plus larges que les tiens). Je mesure 186 cm et j'ai une paire e 178 cm. Je suis un skieur très moyen et maintenant j'ai l'impression de savoir skier. Je les trouve très légers et la largeur n'est jamais vraiment gênante. ça tourne avec les oreilles dans toutes les neiges. Enfin presque...

leonski
- Le 15/11/2017 08:18

Salut Ralph: j'ai les Adret XL 88 depuis l'année passée. Je confirme que c'est une ski incroyablement facile à skier et très agréable à la montée. J'ai pris le 178 pour ma taille de 182. Ca va bien, mais je pense que plus grand serai mieux encore, vu la facilité du ski. Tu gagnera en stabilité et plaisir à la descente quand c'est un plus long...

Oliv
- Le 15/11/2017 09:01

Bonjour,
Je suis fan de Zag (Ubac) - idem commentaires précédents.
Pas d'inconvénients à prendre long pour la descente par contre pour me faciliter les conversions (des fois je m'encoublais avec les spatules) j'ai pris ma nouvelle paire plus courte.

C
Chech
[661 posts] - Le 15/11/2017 21:46

J'ai des Zag AdretXL (donc en gros des Adret 88) depuis 2 ans. Bon ski facile et souple que j'utilise plutôt comme skis de fin de saison pour les portages, et de raids pour leur légèreté. Je les ai pris en 169 pour ma taille de 1m78/ 70 kg, j'aurais préféré 174 (mais c'était une promo de fin de saison, juste dispo dans cette taille) et finalement ça passe très bien. Seule limite : vraiment pas terribles sur neige dure, mais ce ne sont pas 6 cm de plus qui changeraient quelque chose.

Seb
- Le 16/11/2017 10:25

Salut Chech,
ça m'intéresse d'avoir plus de retour sur les Zag AdretXL, que je compte acheter aussi.
pourquoi tu les trouve pas terrible neige dure ?
perso je fais 1,70 pour 70kg, et compter carrément les acheter en 169, pensant notamment améliorer la portance.
merci de vos retour sur ces skis et sur mon choix.
Merci @+
Seb

C
Chech
[661 posts] - Le 16/11/2017 12:12

@Seb : l'année dernière sur neige très dure, limite vitrifiée, regel très important de neiges mouillées, en altitude (Secteur Mont Rose) : mauvaise tenue, même en prenant très fortement des carres, grosses vibration des spatules ; dans le même temps, mes co-randonneurs s'en sortaient moins mal avec des skis plus rigides et ça parait logique (Dynastar Powder, Fischer Stella Alpina , K2 Wayback ...)
Heureusement, ce genre de condition est plutôt rare ; on aurait d'ailleurs mieux dû choisir notre destination ...
Sinon, en neiges normales, même traffolées, ski très agréable et même vraiment facile.

Seb
- Le 16/11/2017 12:15

Ok je vois, conditions assez exceptionnelles quand même... Merci du retour ça aide !!
Seb

G
GregMslt
[1 post] - Le 17/11/2017 21:52

Salut je viens de tester mes Adrets xl mercredi dernier à La Clusaz. Je les ai pris en 182. Je mesure 1,83 pour 78kg. Je me remets à la rando après une pause de 15 ans... Donc désolé si mon avis n'est pas le plus pertinent.
Je les ai monté avec des Radical ST 2.0, et j'ai des Scarpa F1 aux pieds...

Je les ai trouvé plutôt bien à la montée; l'accroche latérale en dévers est correct.
Ils conviennent bien à l'utilisation que je souhaite (pas d'objectif en terme de vitesse...)

Pour la descente, j'ai été plutôt agréablement surpris malgré une neige pourrie.
L'accroche en neige dure était plutôt bonne, mais les skis sont neufs. Mieux vaut conserver des carres en bon état !
La sensation est d'avoir un ski très léger et maniable. Il dégage une impression de facilité impressionnante...
Voilà donc pour le moment tout est ok, mais j'attends avec impatience de pouvoir le tester dans de meilleures conditions...

Bonne saison de ski !
Greg

D.
- Le 19/11/2017 08:38

Même remarque que Chech: à part dans le raide en neige dure à la descente.... c'est un très bon ski.

ralph
- Le 20/11/2017 17:10

Bon finalement j'ai pris des K2 Wayback ECORE un petit peu plus lourds mais plus réactifs, j'avais les anciens 3,1kg en 178 je les ai pris en 167 pesés 2550g valeur sure et connue. Merci des avis des uns et des autres... Bonnes rando

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER