ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 18%

18%


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Norman Bideau
- Le 25/02/2017 14:58

je trouve l'encart à droite, condition, très bien! pas obligé de rentrer sa course, et donne une vrai indication!
pour les coins secrets, je pense qu'on peut aussi se dire que plus il y a de gens plus c'est secure...

tno
[63 posts] - Le 25/02/2017 20:14

pour moi c est tout bon ce site
evidement y a des defauts mais qui sont compenses largement par les qualites
il faudrait juste diminuer le temps pour pouvoir poster 2 sorties identiques
mon gd colon d aujourdhui n a rien à voire avec celui du 22 et qui irait voire ses commentaires
ou alors la possibilite de "uper"
et pour les commentaires desobligeants, un peu d humilite y a toujours qchose de vrai
si ça plait pas on efface ou on laisse glisser
les etoiles jaunes ne m interessent pas mes cr ne renseignent que les donnees techniques car je n ai pas le talent de certains
chacun fait comme il veut et c est bien ça le principal

Skibus
- Le 25/02/2017 21:12

Part contre yen a mars des mecs comme skienvelo qui triche avec les dénivelés pour mettre pleins de photos et réajuster le dénivelés après. Juste pour collectionnés les étoiles il a koi a prouver personnes ne lui dit rien le règlement est le même pour tous le monde a par son fane club tous LR monde en rigole. Moi je trouve ça lamentable les photos son comme un films des poses bien calculer

Contributeur
- Le 26/02/2017 09:04

Tu monopolises la discussion Skibus avec tes états d'âmes. T'inquiètes, on a bien compris ce que tu penses de Skitour. Pas la peine d'essayer de casser l'ambiance systématiquement. Maintenant tu peux retourner dans la vraie vie et laisser le site à ceux qui l'apprécient.

Skibus
- Le 26/02/2017 09:21

Ta vraiment rien compris je trouve super le site je dénonce simplement certains abuts stupides

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 27/02/2017 08:32

Jeroen a dit :A ce jour le ratio entre contributeurs (qui rentrent une sortie de temps en temps) et visiteurs assidus (qui viennent une fois par jour en moyenne) est d'environ 18%. C'est un chiffre appréciable, mais nous pensons qu'il pourrait être meilleur.

Bonjour Jeroen,

Je suis un visiteur assidu de ski, au moins une fois par jour, mais je passe 95% de mon temps sur les forums, matos, blabla et autres, et ne vais que très rarement voir les sorties, je prépare les miennes sans regarder ce qui a pu se faire.

Suis-je tout de même comptabilisé dans les 82% qui ne rentrent pas de sortie ?

Si tel est le cas, ce chiffre est faussé puisque mon but en visitant skitour, n'est pas de prendre l'info d'une sortie dont j'ai besoin, sans rien donner en retour, mais de voir si des sujets m'intéressent sur le forum et pouvoir y participer si j'ai quelque chose d'intéressant à ajouter.

Peut-être ne suis je pas le seul dans ce cas, et donc ne pas considérer seulement les contributeurs qui rentrent des sorties, mais aussi ceux qui "animent'' les forums.

Bon ski à tous,

Guillaume

Cedric
- Le 27/02/2017 09:10

Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les échanges de la discussion. Je vais peut-être faire des redites.
Perso, j'étais un gros contributeur jusqu'à l'année dernière. J'ai décidé d'arrêter cette année.
Mes raisons sont les suivantes:
- on se fait pourrir une sortie sur deux par des mecs qui savent tout sur la montagne et qui vont te prendre la tête sur des détails sans importante pour s'en donner eux, de l'importance. Il y avait plus d'échanges prise de tête que d'échanges sympas
- je trouve que ça devenait un peu un site "m'as tu vu". C'était un peu la course à celui qui avait eu les meilleures conditions, qui avait fait la pente la plus engagée. Une espèce de compétition malsaine. J'avais l'impression de rentrer peu à peu dans le jeu. Je devenais skitour-adddict.
- ça demande de l'investissement si on veut faire une contribution propre, objective avec des photos.
- j'étais un peu gêné par l'image que je pouvais renvoyer à mon entourage fortement focalisée sur ce réseau social.
Finalement, j'ai decide de limiter le partage à mon cercle de connaissance sans forcément passer par la lucarne internet.
J'utilise toujours le site pour valider des choix de sorties et me tenir au jus des sorties qui se font. Ça permet de découvrir de belles courses.
À bientôt.
Cédric.

T
Trolly
[403 posts] - Le 27/02/2017 10:12

18 % moi je trouve ça pas mal du tout !!
Ceci étant, je pense que ce taux a peut être baissé depuis les débuts, à cause de :
- un effet lassitude des "anciens". Le net n'a plus le même aspect nouveauté qu'il avait dans les années 2000. je me souviens qu'il y avait une petite excitation, à cette époque, de voir sa sortie sur le net, de voir que des gens s'en inspiraient, etc.

-quand aux "jeunes" l'effet FB ou autre fonctionne et "ponctionne" une partie des retours.

C'est rigolo, avant de voir ce post, je me demandais pourquoi il n'existe plus de blog type "BLMS" ou "nimp crew" de cette époque. Pourtant il existe surement des equipes de jeunes riders du même niveau... mais ils utilisent surement FB ou instagram pour leurs partages, plus le net.

C
Clems
[238 posts] - Le 27/02/2017 10:56

Bonjour tout le monde.
Je ne vais pas juger mais juste relater quelques faits.
Hier, petite sortie entre potes. Au moment de cramponner, on se fait rejoindre par deux autres compères.
On échange une salutation puis commence une conversation. Au bout de deux phrases, ils nous demandent leur chemin et si on fait le tour de machin de skitour.
On se recroisera et idem on leur indiquera leur chemin.
Apparemment, pas de carte, pas de réflexion sur l'itinéraire, juste un cr pris du net.
Je pense que c'est pas mal une sortie ou un cr pour visiter un coin.
Tu connais pas, tu t'inspires, puis tu travailles un peu l'itinéraire.
Mais c'est vrai, qu'au final, ça deresponsabilise pas mal les gens qui attendent qu'on leur serve la soupe chaude.
Autre travers, l'itinéraire de machin de skitour était blindé de monde alors que juste à côté, personne.
Tout ça pour dire que c'est comme pour tout, l'idée de base est souvent très bonne, mais c'est comment la majorité des gens qui l'utilise qui est critiquable. Comme la poudre à canon ou l'atome, quoi.
Bon ski à tous

B
bobo
[957 posts] - Le 27/02/2017 11:27

Clems a dit :mais c'est comment la majorité des gens qui l'utilise qui est critiquable
Je crois que c'est là que tu fais une erreur. Ce cas concerne une minorité et non une majorité.

H
hobbes
[195 posts] - Le 27/02/2017 11:31

Cedric a dit :(...)
- j'étais un peu gêné par l'image que je pouvais renvoyer à mon entourage fortement focalisée sur ce réseau social.
(...)
Cédric.


Tiens c'est intéressant, ça, tu peux préciser ?

Cedric
- Le 27/02/2017 12:25

Problème relatif à tout réseau social. Tu renvoies toujours une image un peu faussée, un peu orientée. Inconsciemment, je pense que tu veux flatter ton ego, tu veux plaire, tu n'es plus dans un rapport authentique à l'autre. De plus, la focale liée à la performance sur ce site (mais cela n'engage que moi) ne me semblait pas saine, du moins vis à vis de mon entourage. Je ne veux plus être résumé à des cotations ou du dénivelé.

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 27/02/2017 12:27

Cedric a dit :Problème relatif à tout réseau social. Tu renvoies toujours une image un peu faussée, un peu orientée. Inconsciemment, je pense que tu veux flatter ton ego, tu veux plaire, tu n'es plus dans un rapport authentique à l'autre. De plus, la focale liée à la performance sur ce site (mais cela n'engage que moi) ne me semblait pas saine, du moins vis à vis de mon entourage. Je ne veux plus être résumé à des cotations ou du dénivelé.

Belle autocritique, qui concernent beaucoup d'entre nous !

B
bebere73
[49 posts] - Le 27/02/2017 13:04

Cedric a dit :la focale liée à la performance sur ce site (mais cela n'engage que moi) ne me semblait pas saine
Autant je suis globalement d'accord avec ton analyse, autant sur ce point je trouve skitour très correct. Évidemment les dénivelés et les cotations sont très présents et certains en abusent sûrement pour flatter leur ego (en ne rentrant que du 5.x ou du 2000 de D+) mais encore une fois c'est une minorité. Il n'y a heureusement pas de course à la performance comme sur strava par exemple qui distribue des kom et autres podiums ! Là oui ça serait très malsain et même dangereux dans notre pratique !

davidl
[544 posts] - Le 27/02/2017 17:27

Il existe quand même un Hall of Fame sur skitour, voir les "sorties+"

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER