Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante
Le problème d'internet, FB comme les sites de forums et plus spécifiquement les sites spécialisés, les internautes sont anonymes. On ne sait plus depuis longtemps, qui dit quoi, où, comment... si ce qu'on voit c'est du lard ou du cochon... Sur FB, on ne sait pas si le profil de tel ou tel est vrai ou pas. Désolant. 😯
Ici, les pseudos varient, avec ou sans adresse mail. Avec les avis des uns et des autres, plus ou moins "expérimentés"... A mon sens, il faudrait en administrateur, demander à chacun adresse mail et profil détaillé, vérifiés (qui restent dans une base de donnée agréée par la CNIL - soit des données confidentielles, mais "vraies"). Je trouve ridicule de discuter avec des gens dont on ne sait ni d'où ils viennent, ni ce qu'ils sont véritablement. Si on veut vraiment rester anonyme, on stagne comme avant, sans portable ni internet, et on discute avec ses voisins et amis. Le reste, on s'en tape. 🙄 On ne discute pas ds la rue avec un mec caché derrière un muret et une haie, et bien pourtant sur ces sites, c'est la même chose... 😜
Donc il serait judicieux de supprimer tous les accès pseudos sans mail, et de n'autoriser que les membres officiels discuter en forum; ça éviterait à certains justement de se plaindre d'être victimes de trolls et de quitter le site.
C'est mon opinion et n'engage bien sûr, que ma modeste personne ! 😎
Christian a dit :et tu as quoi contre les illetres tu juge les gens à leurs fautes d'orthographe encore une idée bien arreter qui monte que tu est pas si ouvert d'esprit que tu le laisse entendre
Allez! Christian si ta manière de skier est identique à ta plume nous compatissons tous à ta frustation 🤣 Remarques, faire un minimum de fautes d'orthographe, c'est un minimum de politesse vis à vis d'autrui, mais cela doit demander un effort incommensurable de ta part 🤢
Francky a dit :Et comme il n’y a pas de buzz sur les sorties, on relance la machine à buzz dans les forums avec un chiffre à la clef, 18%.
A quand Skitour Live ?
ba je crois pas que l'intention de Jeroen était de faire le buzz mais juste de faire passer cette info qui certes fait parler. Perso je pensais que le nombre de contributeurs étaient supérieur.
Après Jeroen il est peut être normal d'avoir ce chiffre de 18% car il y a 15 ans il y avaient peut être 100 visites par jours sur ton site et la plupart contributeurs, aujourd'hui tu es peut être à 2000, 5000 visites/jours? normal que la chiffre tombe à 18%, si tout le monde postait un truc cela deviendrai illisible.
Cyrille Marais a dit :Le problème d'internet, FB comme les sites de forums et plus spécifiquement les sites spécialisés, les internautes sont anonymes.
Faux problème à mon avis, en particulier pour les compte-rendus de sorties.
Je me fous pas mal de savoir qui est Etienne-H, PatdeGap ou autre dans la vraie vie (même si ils sont sûrement très sympathiques...)
Après quelques lectures de leur compte-rendus j'en sais assez pour évaluer quel genre de skieurs ils sont et dans quelle mesure je peux me fier à leurs infos.
Et puis le web c'est ouvert à tous les vents et si tu sort de l'anonymat, tu ne sais jamais par qui et à quelle fin ce que tu publies sera utilisé. L'anonymat est aussi une protection.
De toutes façons les infos d'identité sont incontrôlables par les webmasters.
Et surtout, anonymes ou pas, les gens pénibles le sont de toutes façons 😉
Cyrille Marais a dit :Je trouve ridicule de discuter avec des gens dont on ne sait ni d'où ils viennent, ni ce qu'ils sont véritablement
Bah pourtant ça arrive tout le temps dans la vraie vie non ?
Par exemple en montagne j'ai plaisir à papoter avec les personnes que je croise, et pourtant je ne connais rien d'eux !
Bien vu, la petite relance qui a dû avoir un effet sur les sorties ces derniers jours. Il y a quelques années il y avait quasi tous les jours une sortie sur Chamechaude, course la plus fréquentée du monde.
Je m'étonne des 18% je voyais plutôt 2/3%?
Le fil neige n'a pas l'air d'avoir un gros succès! 🙁
en montagne, oui ... on discute avec n'importe qui et heureusement ... mais en général, ce n'est pas pour débattre d'un forum ! et on a la personne en face de nous.
ici, l'anonymat tue , à mon avis, la tentation de vouloir échanger les infos. si c'est uniquement pour les conditions de neige, il faudrait obliger les rédacteurs à entrer les conditions à chaque fois
L'anonymat n'est pas un problème en soi. Il l'est seulement avec des personnes qui en profitent pour se permettre des choses qu'elles ne se permettraient pas autrement.
Francky,
La frustration engendre l'agressivité. Les personnes bien dans leur tête ne sur-réagissent pas commes vous le faites. Elles posent la discussion, argumentent, ne racontent pas n'importe quoi et ne sont pas insultantes. Vous partez complètement en live.
Un petit copié collé de mon premier message :
Jeroen a dit :Vous flânez régulièrement sur skitour (...) Nous en sommes heureux, votre intérêt justifie à lui seul l'existence du site et donne un sens au travail effectué depuis tant d'années.
(...)
Donner quelques infos sur les conditions de neige, ajouter deux ou trois photos, dire ce qui a été skié, c'est peu mais c'est déjà beaucoup.
(...)
Alors, pourquoi pas vous ?
Honnêtement, il faudrait m'expliquer pourquoi vous vous excitez...
e-jungle a dit :
Note aussi qu'écrire un compte rendu nécessite de posséder quelques rudiments de grammaire, d'orthographe et surtout de générosité. Donc effectivement ton choix semble cohérent.
Peux-tu aussi glisser le principe de la négation ou de l'interro-négation ?
C'est à dire qu'il faut employer NE avec PAS.
ie: je NE dois PAS ... et non pas je dois PAS
😉
salut Jeoren
Si le fil neige n'est pas structuré, n'est il pas possible de le rendre ainsi, avec par exemple des altitudes a remplir ou choisir dans un menu déroulant, et en face des qualités de neige a définir, les orientations concernées et à quels horaires nous y sommes passés, afin de rendre ce fil neige plus rapide à remplir mais aussi peut être plus précis?
Pourquoi vouloir pérenniser une info nivo qui n'est par essence qu'éphémère, n'est-ce pas le but premier du fil neige, a contrario d'une sortie ou on y ajoute du vivant, du perso, une liste de course etc...
Je n'y connais rien en informatique et ne me rend pas compte du tout du travail que cela impose mais peut être qu'au final, les gens pressés le rempliraient plus facilement.
Une proposition comme une autre pour faire vivre ce super site.
Un ancien contributeur qui ne fait plus que consulter les infos et utilise encore un peu le forum, plus par manque de temps qu'autre chose.
Pour rebondir sur une remarque précédente, il est vrai qu'il n'y a pas d'indication précise sur comment contribuer en page d'accueil.
Et en créant un compte, le bouton contribuer n’apparaît que lorsqu'on va dans la liste des sorties (et encore, ce n'est pas un bouton, c'est un lien hypertexte).
Est-ce qu'un gros bouton en page d'accueil pourrait déclencher plus de contributions ?
Egalement, voir si la possibilité de contribuer sans créer de compte, pour les occasionnels ne déclencherait pas plus de contributions ? (en demandant les mêmes infos que pour une réponse dans le forum en temps qu'invité, comme je viens de le faire)
L'objectif du fil neige était de pouvoir contribuer de façon extrêmement rapide, simple, et sans forcément avoir de compte. Ajouter des champs là dessus irait donc complètement à l'encontre de ce qui était recherché.
Contribuer sur le topo-guide n'est pas bien plus lent. Si tu passes par la version mobile, après sélection du topo, seules les conditions de neige sont obligatoires. L'avantage aussi de passer par le topo guide est que la sortie alimente la page "conditions", ajoute une entrée "dernières sorties" sur les fiches départ, permet même des années plus tard de retrouver des itinéraires originaux, des photos pour appréhender les lieux pour ceux qui ne connaissent pas la zone. Bref, il faut comparer le fil neige à une entrée facebook : c'est toujours mieux que rien, ça répond à un besoin "neige" immédiat, mais ça ne fait pas aussi bien le job qu'une vraie sortie.
leviking73 a dit : Pourquoi vouloir pérenniser une info nivo qui n'est par essence qu'éphémère
Si seulement les gobelets et autres couches enfouies pouvaient t'écouter 😉
_pierre_ a dit :leviking73 a dit : Pourquoi vouloir pérenniser une info nivo qui n'est par essence qu'éphémère
Si seulement les gobelets et autres couches enfouies pouvaient t'écouter 😉
Tu en connais beaucoup qui font des coupes de neige genre "coin Suisse" pour y voir les couches enfouies!!
En tout cas il y a belles lurettes que j'en ai vu dans un CR.
Il n'y a guère que le BERA qui en parle au besoin!
Et même un gobelet peut être éphémère, surtout en ce moment avec les cycles de chaud/froid (25° hier après-midi alors que -1°le matin au même endroit/même altitude) ce qui crée un gradient important.
Je trouve quand même dangereux de donné des info sur la Nico ce qui est bon un jour ne l est pas forcément le lendemains.
Un gobelet en surface peut-être éphémère, dès qu'il est enfoui c'est plus compliqué...