ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fracture tibia péroné

Fracture tibia péroné


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mollotof
- Le 29/03/2018 22:12

On aurait pu se croiser. Me suis boite mercredi...

mollotof
- Le 30/03/2018 11:56

6 mois avant de reprendre le sport.... Ça ça être loooong....

S
sebizarre
[28 posts] - Le 30/11/2018 15:26

Me revoilà après 9 mois et bilan mitigé... et chaque cas est différent pour la rééducation, il apparaît que ma fracture était vraiment importante et complexe.

- douleur toujours présente au niveau des tendons du genou, là ou ils sont passés pour enfiler le clou et poser les vis, surtout le lendemain d'une séance de VTT (devenu mon défouloir) ou d'une randonnée

- je ne peux toujours pas courir dû à l'insensibilité nerveuse de la moitié de ma voute plantaire qui me fait boiter si j'essaie

- j'ai tester le ski (de rando), à la montée les conversions sur ma jambe blessée sont douloureuses lors de la torsion et à la descente j'ai un cale osseux proéminent du tibia pile sur l'appui languette qui après quelques virages déclenche une forte inflammation... je viens d'acheter des Shin protector Sidas en espérant que cela atténue un peu les douleurs

- toujours pas récupéré toute l'extension de la cheville et du pied après 40 séances de kiné

Bref la reprise à 100% n'est pas pour demain voir même après-demain... courage à tous les éclopés en espérant que cela soit plus rapide pour vous !

M
mollotof
[338 posts] - Le 30/11/2018 15:37

toujours mal aussi le long du tibia, là où il y a la plaque. C'est douloureux à l'impact en marche à pied, en descente par exemple. Impossible de courir. Pas essayé le ski de rando, mais le fond et ça va.
Par contre double tendinite au tendons d'Achille. La jambe "valide" est plus douloureuse, 45 jours sans appui sont passés par là...

😯

simboula
- Le 30/11/2018 15:51

L'appui languette est effectivement un problème, il faut trouver la bonne chaussure de ski qui procure le meilleur confort. Il faut en essayer beaucoup.

L'extension de la cheville et du pied ? Arme-toi de patience, c'est très très long à retrouver (2,3,5 ans ?)


Lors d'une consultation pour une injection pour calmer une sciatique, le médecin qui m'a ausculté et se demandait pour quelle raison je faisais une crise de sciatique, il m'a révélé que j'avais une jambe plus fine (la fracturée) que l'autre, 30 ans plus tard !!!! Je ne m'en étais jamais aperçu !
Par ailleurs, je me suis toujours demandé si le pied de la jambe accidentée n'a pas une légère pronation...bref ça nous suit toute la vie cette affaire. ...

M
mylou1983
[3 posts] - Le 01/12/2018 23:36

Des fois un accident mets du temps à s'en remettre!

Tombette
- Le 02/12/2018 02:19

Bonjour il y a trois semaines je suis tombé de mon toit, j’ai eu une fracture tibia et 2 péroné . Le chirurgien ma fait passer un clou dans le tibia et mis 2 vis en haut et bas du tibia.
Je commence à utilisé les béquilles le problème c’est que ma cheville est raide et j’ai du mal à ramener la cheville vers moi donc pour poser le pied par terre c’est compliquer ça tire dans le moléculaire . Je voulais savoir si vous avez eu le même problème SVP? Ce forum est très bien et encouragent aussi 😄
Merci , bon Rétablissement à tous! À bientôt 🙂

simboula
- Le 02/12/2018 07:31

T'as de la chance, moi j'ai fait une chute de trois cents mètres hier dans le verdon je grimpais en solo, cette nuit on m'a mis des clous des vis des broches et des plaques, le chirurgien m'a dit que je pouvais recommencer à marcher ce matin, èsseke je peux laisser tomber les béquilles, j'ai bezoin de conseils vé 😯

simboula
- Le 02/12/2018 07:33

Pardon je ne dois pas laisser tomber les béquilles sinon elles vont se fracturer non ? J'ai besoin de conseils 🤭

Vivagel
[846 posts] - Le 02/12/2018 08:27

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

simboula
- Le 02/12/2018 08:40

....et vivagel au raisonnement binaire toujours prompt à foncer tête baissée sur le troll tombette sans faire le lien entre le pseudo et le contenu du message 😉 🤣

Vivagel
[846 posts] - Le 02/12/2018 08:48

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

zaraf
- Le 02/12/2018 10:12

C'est tout à ton honneur Vivagel ! 🙂

Tombette
- Le 02/12/2018 11:07

Merci pour ta reponse vivable! ;)
On verra par la suite ..
c’est quoi un troll ?
A + 😄

Tombette
- Le 02/12/2018 11:11

Ah oui simboula tu as du t’en faire une freilleur !! Mais un conseil n’appuie pas trop sur ta jambe au début , ça me paraît dangereux de marcher le lendemain avec tous ce qu’en tu a eu comme plaque vis et tout le’ rester ... 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER